telephone solana saga

Le téléphone Solana Saga : un boost des plateformes Web3 ?

Avec l’avènement du secteur du Web3, de nouvelles innovations ne cessent de faire leur apparition . Il s’agit ici d’une nouvelle version d’Internet décentralisée basée sur la blockchain. D’où l’arrivée de Saga, le smartphone lancé par la blockchain Solana, pensé et conçu pour le Web3. 

Avec sa filiale Solana Mobile, la blockchain Solana a décidé de lancer son propre smartphone, sous le nom de Saga.

Ce dernier est destiné à proposer une expérience Web3 sans égale à ses utilisateurs. Saga de Solana a pour objectif de faciliter la liaison entre le secteur des crypto-monnaies et de la nouvelle technologie. En théorie, le concept sur lequel repose Saga semble être très simple.

Pour en savoir davantage sur ce smartphone, voyons à travers cet article ses caractéristiques et ce qu’il apporte véritablement aux utilisateurs dans le secteur du Web3.

Pour investir correctement en cryptomonnaies, bénéficiez de l’accompagnement d’experts 24/24h pour investir dans vous faire arnaquer sur des produits financiers associés (CFD) :

IG est une plateforme de pointe sur laquelle vous pouvez investir sur des produits liés à la Bourse, aux matières premières, aux cryptomonnaies, … Investir comporte des risques, les gains ne sont pas garantis.

Les caractéristiques de Saga, le smartphone de Solana

Une porte ouverte au Web3, le Saga a été lancé en 2023 au prix de 1000$.

En tant que smartphone Solana, l’appareil dispose de plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter l’accès des utilisateurs à l’écosystème de Solana. Saga a été présentée en Mai 2023 à New York. Il dispose d’un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, avec un écran Oled de 6,67 pouces, 12Go de mémoire vive ainsi qu’une capacité de stockage de 512Go.

Le smartphone est doté d’un appareil principal de 50 mégapixels et d’un objectif ultra-large de 12 mégapixels. Classique mais performant, on peut dire que Saga comporte toutes les caractéristiques d’un appareil haut de gamme. 

En termes de sécurité, Saga utilise le Seed Vault pour sécuriser et assurer la gestion des actifs numériques. Pour un accès sécurisé, il comprend des empreintes digitales au dos. Saga dispose également dApp Store dédié et de Solana Mobile Stack destiné à optimiser les interactions Web3.

En termes d’intégration Web3 et de crypto-monnaies, une authentification par empreinte digitale permet de simplifier les transactions et  d’assurer des interactions tout à fait transparentes. 

Toutes ces différentes caractéristiques de Solana Saga démontrent sa qualité et son engagement à fusionner la technologie des smartphones avec les besoins des utilisateurs de la blockchain et des crypto-monnaies. Même si certains projets ont déjà été proposés dans ce sens, Saga fait partie des premiers à avoir vu le jour.

Saga Solana, une révolution pour le Web3

La naissance de Solana Saga repose sur l’idée que les entreprises principales Apple et Google n’ont toujours pas proposé de mise à jour des leurs produits et applications en termes de cryptographie.

Ainsi, il appartient donc aux développeurs de Web3 de créer des innovations destinées à faciliter l’usage mobile des applications dans le secteur. 

Jusqu’à ce jour, les magasins d’application de Google et d’Apple ne disposent pas encore d’alternatives de conservation des actifs numériques sur les appareils mobiles. Alors, il est devenu à la fois une urgence et une nécessité de développer des mobiles adaptées pour le Web3.

Solana Saga est une grande première dans le secteur, car c’est le premier smartphone à intégrer la technologie blockchain dans son utilisation.

Cependant, ce n’est pas le premier téléphone propulsé par la blockchain. Afin de se démarquer des autres projets similaires, Solana Saga ne se limite pas seulement à un simple Smartphone.

Grâce à Solana Mobile Stack, un kit de développement, le smartphone permet aux utilisateurs de développer et d’intégrer des fonctionnalités comme une solution de paiement à savoir Solana Pay, des applications mobiles décentralisées ou encore des solutions de stockage de crypto-monnaies. 

Le but de Solana Saga est de permettre l’accès au Web3 aux utilisateurs en manière sécurisée mais aussi de faciliter l’accès aux produits et services cryptographiques.

C’est une offre intéressante pour les utilisateurs du Web3 et surtout pour ceux qui souhaitent sécuriser leurs transactions en crypto-monnaies et en actifs numériques. D’autant plus qu’avec les fonctionnalités innovantes de l’appareil, Solana monte en grade surtout pour une certaine catégorie d’utilisateurs, experts du Web3. 

Explosion des ventes grâce au Airdrop de BONK

Si la vente de Solana Saga n’a pas été un grand succès lors de ses débuts en Avril 2023, on a vu une explosion des ventes à partir de Décembre 2023 avec “l’effet BONK”.

Les développeurs ont décidé d’offrir un Airdrop de jetons BONK disponible sur l’application mobile de la blockchain. Les ventes ont été multipliées par 10 grâce à cet airdrop en 48 heures seulement. C’est une offre qui permet également de favoriser la blockchain Solana, car le jeton BONK est, rappelons le, constitue le meme coin de Solana, tout comme le Dogecoin. D

e son côté, le jeton BONK a enregistré une hausse impressionnante de plus de 960% pendant 15 jours en Décembre. 

L’augmentation des ventes de Saga et la performance de la crypto BONK ont commencé lorsque le airdrop de jetons BONK ont été offerts aux détenteurs du smartphone. 

Le Airdrop de jeton BONK permettrait aux acheteurs de gagner jusqu’à 30 millions de jetons, ce qui constitue près de 700$. Et comme le prix du smartphone a été revu à la baisse depuis son lancement à 599$, certains acheteurs ont pu rentabiliser leur achat grâce au Airdrop.

A Noël, un développeur de Solana aurait reçu un Airdrop de 25 milliards de jetons BONK. Il a effectivement gagné 300$ en jetons BONK en rejoignant le LamportDAO. A un certain moment, la valeur de la crypto-monnaie a augmenté et les détenteurs ont remporté une plus-value très intéressante.  

Si le BONK a permis au Saga Solana de redécoller en termes de vente, il se pourrait qu’il puisse redonner un coup de fouet aux marchés des memes coins. D’autant plus qu’il se trouve que BONK, au même titre que Meme Kombat, pourrait rejoindre les nouveaux meme coin sur le prochain listing de Binance.

Depuis l’offre de Airdrop, Saga a enregistré la vente de plus de 20 000 smartphones. 

Cependant, actuellement, le cours de la crypto-monnaie BONK a connu une chute importante. Si le jeton a été de 0,0000311$ en Décembre 2023, le cours a baissé à 0,00001077$ actuellement. 

La baisse du cours du token BONK n’est pas une bonne nouvelle pour Saga. En effet, si la crypto-monnaie ne présente pas de rentabilité pour les investisseurs, ces derniers pourront se détourner du projet Saga. Et les utilisateurs chercheront d’autres appareils ou d’autres marques plus populaires.

L’intérêt des utilisateurs sur l’appareil mobile de Solana semble avoir encore ses chances. Bien que l’effet BONK ait été de courte durée, la réussite reste tout de même impactante. Effectivement, l’explosion des ventes a permis de relancer totalement le projet et ce dernier a réussi à attirer l’attention des investisseurs.  

Les précommandes récemment ouvertes pour la deuxième vague de Saga Solana

Le projet a annoncé récemment que les précommandes pour Saga sont désormais ouvertes et la livraison d’une seconde vague de smartphones serait prévue en 2025. Cette ouverture des commandes est dûe à l’envolée du prix de la crypto-monnaie SOL et aussi à l’engouement sur les memes coins ces dernières semaines. 

Alors que le téléphone de Solana a connu un énorme flop au départ, suivi d’un succès commercial de deux semaines en Décembre grâce à l’effet BONK, l’équipe derrière Saga a décidé de relancer les commandes. La demande des utilisateurs est tellement forte que Solana Mobile Labs a décidé de lancer la deuxième vague de smartphones Web3. Ainsi, la vente est rouverte depuis le 16 Janvier 2024 au prix de 450$, ce qui est moins cher que l’an dernier (999$, puis baissé à 599$). 

Depuis le succès de l’effet BONK, plusieurs projets cryptos, memes coins, NFTs et des communautés Web3 ont distribué des jetons aux détenteurs de Saga. Ainsi, le smartphone a été très demandé et se revendait même à 3000$ sur eBay le 9 Décembre de l’année dernière. Les anciens détenteurs au cours de la première vente veulent alors profiter de ce nouvel engouement et vendent leurs appareils aux alentours de 2800$. 

Selon le site officiel, la Saga “Chapitre 2” arrivera en 2025. Cependant, aucune annonce ne précise si les détenteurs de cette nouvelle version bénéficieront de Airdrop et d’autres avantages qu’auparavant. 

Cependant, afin de contrôler la tendance de la revente, le site a décidé de limiter l’achat à un smartphone par personne et cinq par foyer. Pour cette deuxième phase, Solana Labs compte produire entre 25 000 à 50 000 unités de téléphone. Tout dépendra tout de même des précommandes, reste à savoir si la frénésie pour ce smartphone du Web3 continue à se poursuivre. 

Newsletter

Bonjour,
Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, j'ai commencé ma carrière en tant qu'analyste financier chez une grande banque d'investissement. J'ai une solide expérience dans l'analyse des marchés financiers, la rédaction de rapports et l'évaluation des investissements.

Après plusieurs années dans le secteur bancaire, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'articles de finance pour partager mes connaissances. Pour aider les particuliers à mieux comprendre les concepts financiers. J'ai pour habitude de couvrir des sujets comme l'investissement, la gestion de portefeuille, les marchés boursiers et les stratégies de trading.

Mon objectif est de rendre la finance accessible à tous, en fournissant des informations précises et compréhensibles.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Combien auriez-vous gagné en investissant 5000€ sur le Bitcoin il y a un an, en Février 2023 ?

Suivant

Quels sont les métiers qui rapportent plus de 4000 euros par mois en 2024 ? 

Derniers articles de Crypto