couple apprend combien il peut gagner grace rachat de credit

Combien peut-on gagner grâce à un rachat de crédit ?

/

Dans un contexte où les taux de crédit immobilier et de crédit à la consommation subissent une hausse historique, il n’est pas forcément judicieux de se tourner vers un rachat de crédits pour améliorer vos finances.

Mais cette opération peut vous permettre de diminuer significativement vos mensualités selon les situations, tout en réalisant des économies qui augmenteront votre pouvoir d’achat. Faire une simulation en ligne vous aidera à faire le point sur votre situation.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Calculer les gains d’un rachat de crédit

Calculer combien un rachat de crédit peut vous faire gagner de façon générale est impossible. Le rachat de crédit s’adapte à chaque situation. Les gains potentiels dépendent du taux initial, de la durée du prêt, du montant, du nombre de crédit, etc.

Le seul moyen d’évaluer les gains d’un rachat de crédit est de faire une simulation.

Seulement pour bénéficier d’un meilleur taux ?

Si vous avez plusieurs prêts en cours (immobilier, consommation), le rachat de crédits peut s’avérer intéressant dans la mesure où le taux d’intérêt du nouveau crédit est inférieur d’au moins un point à celui de votre emprunt actuel.

Par exemple, si vous avez contracté un prêt à 3,50%, l’opération sera avantageuse si le taux de rachat est au moins de 3,50%.

La durée du nouvel emprunt est aussi à prendre en compte car plus celle-ci sera longue, plus le capital restant dû sera élevé et donc la différence entre les anciens taux et le nouveau le sera également. Un rachat de crédit n’est, bien entendu, pas seulement intéressant uniquement en cas de taux inférieur.

Un rachat de crédit pourrait aussi permettre de renégocier ses mensualités pour un foyer ayant la tête sous l’eau.

Pour savoir ce qui est le plus intéressant pour vous, nous vous recommandons de faire une simulation gratuite et sans engagement en ligne :

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Frais de remboursement anticipé et garanties

Lors d’un rachat de crédits, des frais de remboursement anticipé peuvent s’appliquer, généralement calculés sur la base de 3% du capital restant dû ou de 6 mois d’intérêts sur ledit capital. Dans tous les cas, vérifiez ces montants avant de vous lancer dans une opération de consolidation.

En changeant d’établissement financier, des frais supplémentaires liés aux garanties peuvent être engendrés. Il convient donc de bien se renseigner sur les différentes options de garantie (hypothèque, privilège de prêteur, etc.) et leurs coûts respectifs afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Faire appel à un courtier pour simplifier vos démarches

Pour optimiser votre rachat de crédits, l’aide d’un courtier spécialisé peut être précieuse. En effet, ce professionnel sera en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de l’opération et de négocier pour vous les meilleurs taux et conditions auprès des établissements bancaires.

Néanmoins, cette prestation a un coût, généralement calculé sur la base d’un pourcentage du capital du nouveau prêt que vous pouvez connaître directement en faisant une simulation en ligne :

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Une augmentation du pouvoir d’achat grâce au rachat de crédits

Si le rachat de crédits permet de diminuer vos mensualités et donc d’accroître votre pouvoir d’achat, il est important de ne pas confondre cette opération avec une augmentation de revenus.

La baisse des versements mensuels vous donnera simplement plus de souplesse dans votre gestion financière et vous permettra de mieux équilibrer votre budget.

Le rachat de crédits est une solution intéressante pour ceux qui ont plusieurs prêts en cours et souhaitent profiter des taux bas actuels pour renégocier leur dette tout en diminuant leurs mensualités.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Cette opération offre alors la possibilité d’améliorer le pouvoir d’achat du ménage en augmentant la disponibilité des revenus après paiement des charges fixes.

Après avoir suivi des études pour rejoindre le monde de la finance, j'ai finalement tout abandonné pour monter mon entreprise. J'ai vendu mon entreprise en 2016. Désormais je prends beaucoup de plaisir à accompagner les nouveaux entrants sur les marchés financiers tout en rédigeant quotidiennement sur surf-finance.com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Achat d’une maison en viager : comment ça se passe ?

Suivant

Combien faut-il de bitcoin pour être millionnaire ?

Derniers articles de Crédit