Faire des économies et de nouveaux projets grâce au rachat de crédits

//
Faire des économies
Faire des économies grâce au rachat de crédit - ©nattanan23, CC0 Creative Commons

Dans une vie, contracter un crédit est souvent un moment important lorsque l’on se décide de franchir le pas et se lancer vers un financement de ce genre. En effet, un crédit n’est pas anodin : s’engager en contrepartie de la somme prêtée + les intérêts, à bien tout rembourser au fur et à mesure. Une décision qui est donc prise en toute connaissance de cause, jamais prise à la légère et de façon réfléchie. Puis, au fur et à mesure que la vie avance et évolue, les choses bougent autour de soi, les besoins évoluent. De nouveaux projets (existants ou projets de bases modifiés) arrivent et une nécessité de prendre un nouveau crédit se présente alors naturellement.

Regroupement de crédits : un nouveau départ

Lorsque les crédits deviennent multiples par la force des choses même pour des projets viables, que l’addition de ces derniers fait que la marge de manœuvre réduit mécaniquement la voilure mensuelle des finances, les possibilités restantes se resserrent.

Alors, lorsque les besoins ou les imprévus se présentent et que le pourcentage de taux d’endettement bloque toute perspective de projet, la solution du regroupement de crédits arrive à point nommé comme solution viable et pérenne.

Comment faire un rachat de crédit peut s’avérer judicieux afin de pouvoir bien appréhender son dossier, mieux prendre le temps de le fignoler comme il se doit pour qu’il puisse être transformé en véritable succès en étant accepté.

Au lieu de vous retrouver face à un refus qui aurait comme point de départ une non-préparation de dossier ou une préparation somme toute hasardeuse. La préparation est le résultat : avoir pu définir en connaissant par avance les différents critères de constitution d’un rachat de crédit sera donc un atout majeur.

Ne plus faire qu’un seul et même crédit

Le principe majeur qui ressort du rachat de crédits est la fusion des différents crédits pour n’en faire plus qu’un seul et unique crédit : une seule mensualité, un seul taux d’intérêt dans le but de réduire les mensualités, offrir plus d’oxygène à son budget. Bon nombre de crédits peuvent être acceptés dans le cadre d’un rachat de crédits.

Les dettes financières : aussi surprenant que cela puisse être, les dettes sont éligibles. Dettes personnelles, impôts ou loyers en retard, comptes bancaires à découvert… Ce type de dettes est accepté.

Les crédits immobiliers : ces derniers pourront également entrer en ligne de mire d’un rachat de crédits. Immobilier In Fine, prêts relais, amortissables… Ces crédits sont relativement utilisés et seront aussi pris en considération.

Les prêts de type aidés : que l’on parle du PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou éco-PTZ, ces prêts très spécifiques très avantageux devront être absolument conservés tels que des avantages en votre possession. Néanmoins, ils devront rentrer dans la nouvelle équation de calcul lors du regroupement de crédits afin que le rachat de crédits puisse être viable et accepté.

Les fameux crédits à la consommation : qu’il s’agisse des crédits renouvelables, des crédits pour acheter un véhicule, des LLD – Location Longue Durée / LOA – Location avec Option d’Achat, des crédits pour effectuer des travaux pour une habitation et assimilés, des crédits prêts personnels… Les crédits à la consommation sont très utilisés et peuvent par moment s’avérer un peu trop nombreux, empêchant d’autres projets futurs de naître. Ils sont, eux aussi, validés dans le rachat de crédits.

Des typologies de crédits qui sont donc différentes tout en étant complémentaires pour le rachat de crédits. Elles permettent donc de complètement remettre en cause une situation personnelle (et même influencer par cascade sur une situation professionnelle) qui se voulait figée à cause de plusieurs crédits en cours et empêchaient une quelconque possibilité de poindre en direction de projet(s) potentiels.

Jusqu’à -60 % d’économies réalisables sur vos mensualités !

Le rachat de crédits est une solution plus qu’intéressante qui redonne des possibilités de trésorerie grâce au fait de rassembler tous les crédits en un seul et unique crédit et taux d’intérêt : lorsque l’ensemble est renégocié pour fusionner, les performances peuvent réduire les mensualités jusqu’à 60%, ce qui est tout bonnement prodigieux !

Pouvoir d’achat plus important, liberté financière plus grande, faculté de débloquer des situations qui étaient verrouillées jusqu’alors, projets nouveaux ou imprévus : changement de situation familiale, naissance d’un ou plusieurs enfants, proche à garder chez soi, accident de la vie, déménagement à prévoir, envies qui changent, nouvelles envies à l’esprit…

Un nouveau projet pourra être de nouveau effectif grâce aux économies globales réalisées par des mensualités plus légères, ce qui change tout lorsque plus aucune perspective ne pouvait se présenter à cause de l’accumulation de crédits lestant le budget mensuel.

De nouveaux projets plein la tête

Le fameux % d’endettement passé dans des normes acceptables pour les organismes financiers vont permettre grâce au rachat de crédit tout un tas de projets qu’aura débloqué le regroupement de crédits dans des secteurs ou des souhaits parfois inattendus.

Racheter de parts indivisibles ou de soulte, s’occuper de son SCI, effectuer une défiscalisation. Acheter une résidence secondaire, principale ou un terrain constructible, investir en SCPI, agrandir son logement par une extension ou améliorer l’intérieur / l’extérieur, faire construire une piscine, … Pour des projets liés à de l’immobilier.

Vous faire plaisir / investir dans une péniche, un bateau, un camping-car, une caravane, un Combi, une moto, une automobile… Ou tout autre projet lié aux véhicules (directement ou indirectement).

Pour un projet personnel ou une idée professionnelle qui pourrait très bien bouleverser votre quotidien, celui de vos proches ou de biens des personnes en ayant une idée de génie. La possibilité de pouvoir passer de la théorie à la pratique n’a jamais été aussi plausible !

Regroupement de crédit professionnel ou personnel et même regroupement de crédit à la consommation. Concernant aussi bien un propriétaire, un locataire ou une personne hébergée. Il existera bel et bien une solution pour avancer tout en rationalisant ses finances : une lueur d’espoir commune à bon nombre de personnes qui seront heureuses de trouver comme solution le rachat de crédits.

Comment faire estimer sa maison
Précédent

Comment faire estimer sa maison en 2021 ?

Placement de son épargne en SCPI
Suivant

Avez-vous pensé à placer votre épargne en SCPI ?

Derniers articles de Finance