manoir luxe

Immobilier de luxe : l’incroyable prix de cette maison à vendre !

Propriété de la famille royale saoudienne, le manoir est l’une des maisons les plus chères à vendre au monde. Reste à savoir si ce manoir trouvera un acquéreur, la richesse mondiale s’éloignant de la capitale britannique.

Près de 300 millions d’euros pour ce manoir

Entre remontée des taux et difficulté d’accès aux crédits, l’immobilier va mal dans la plupart des pays européens. Mais cela ne concerne pas les grandes fortunes.

C’est l’une des ventes aux enchères les plus chères au monde. Selon le « Financial Times » britannique, The Holme, l’une des huit villas construites dans le Regent’s Park de Londres, affiche un prix de mise en vente de 250 millions de livres, soit environ 283 millions d’euros.

Entouré de 1,6 hectare de jardins au bord du lac, le manoir du Inner Circle a été construit par l’architecte et paysagiste Decimus Burton pour sa famille en 1818. Il appartenait jusqu’à aujourd’hui à Abdullah bin Khalid Al, membre de la famille royale saoudienne.

Le manoir a été confisqué à la famille royale par la justice anglaise après l’échéance d’un prêt d’environ 180 millions de dollars.

Par conséquent, la vente est le moyen le plus rapide de rembourser ce prêt. De quoi attirer les plus grandes richesses de Londres et du monde.

Une autre vente il y a peu de temps

En quelques mois, c’est la deuxième maison de luxe dans cette gamme de prix à trouver un nouvel acquéreur dans la capitale britannique, quelque peu désertée par les riches acquéreurs étrangers, notamment russes, depuis le Brexit et la guerre en Ukraine.

A Knightsbridge, en octobre dernier, a été mise en vente la propriété de la famille de Xu Jiayin, président du géant immobilier China Evergrande Group, achetée en avril 2020 pour 210 millions de livres (environ 236 millions d’euros) et mise en vente à 227 millions de livres (environ 255 millions d’euros).

Avec un passif de près de 270 milliards d’euros, le promoteur chinois reste sous la surveillance des autorités chinoises.

Les demeures les plus chères du monde en 2023

Des milliers de mètres carrés, des dizaines de pièces, un jardin botanique regorgeant de plantes rares, et même des voûtes peintes par les plus grands maîtres d’art… les villas les plus prestigieuses du monde ne manquent pas d’atouts pour séduire les acquéreurs, à condition de mettre des centaines de millions d’euros sur la table.

Le manoir du Parrain aux Etats-Unis

En plus d’être célèbre pour la scène de la tête de cheval dans Le Parrain, le manoir a également accueilli John et Jackie Kennedy lors de leur lune de miel.

Le manoir estimé à 195 millions de dollars, également connu sous le nom de « The Beverly House », est un véritable joyau inspiré de l’architecture italo-espagnole.

La maison la plus chère des USA

Construite en 2003 et détenue par Ira Rennert (Groupe Renco), cette propriété privée au cœur des Hamptons compte plus de 10 000 mètres carrés de surface habitable pour un prix de 198 millions de dollars. C’est donc le bien immobilier le plus cher des États-Unis.

One Hyde Park à Londres

Estimé à 200 millions de dollars, One Hyde Park est un important complexe résidentiel et commercial à Knightsbridge, à Londres.

Il comprend 86 appartements de luxe, dont le Hyde Park Penthouse, considéré comme l’appartement le plus cher du monde.

La demeure la plus chère de France

La Villa La Leopolda est un palace prestigieux et luxueux à Villefranche-Sur-Mer, au cœur de la Côte d’Azur estimé à 525 millions de dollars.

En plus d’offrir une vue panoramique sur le Cap Ferrat et la mer Méditerranée, c’est aussi un lieu historique, construit en 1902 par le roi Léopold II.

Antilia à Mumbai, en Inde

Le gagnant de la maison la plus chère du monde est Antilia situé à Mumbai. La maison appartient à l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani et est habitée par lui et sa famille.

La tour a 27 étages et une superficie de 37 000 mètres carrés est estimée à 1 milliard de dollars. Il tire son nom des Antilles mythiques de l’océan Atlantique.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

FTX : le scandale prend encore plus d’ampleur depuis cette publication !

Suivant

Après le BUSD, c’est au tour de Binance US d’être dans le viseur des régulateurs !

Derniers articles de Immobilier