3639 : le numéro gratuit pour contacter la banque postale

femme qui téléphone au 3639 le numéro de la banque postale

La banque postale est l’une des banques les plus populaires en France, car elle offre à ses clients des services de qualités et plusieurs avantages. Vous êtes un client et vous cherchez un moyen pour contacter la banque postale pour signaler un incident, un accident ou n’importe quel risque ? Voilà pour vous un numéro fiable pouvant vous aider dans votre quête.

Qu’est-ce que la banque postale et quel est son fonctionnement ?

Née le premier janvier 2006, la banque postale est une banque publique et filiale à 100% du groupe La Poste. Elle a des postes de distribution sur presque tout le territoire français et travaille avec de nombreux agents. En effet, c’est la banque postale qui a remplacé les anciens Centre de Chèques Postaux (CCP), qui étaient chargés de la gestion des comptes courants postaux (créés par la loi du 7 janvier 1918). Ce centre était sous la direction d’Etienne Clémentel, qui a été le ministre des Postes et Télégraphes, d’octobre 1915 à janvier 1920. En 2020, le nombre de clients de la banque postale a été estimé à onze millions et elle est reconnue pour offrir des services de qualité.

En ce qui concerne le fonctionnement de la banque postale, elle vous fera des propositions de solution pour vos épargnes, en se basant sur ses livrets défiscalisés. La bonne nouvelle est qu’aucun impôt n’est prélevé sur vos intérêts.

cartes de crédits

Les secteurs d’activités de la banque postale

La banque postale travaille dans trois secteurs d’activités :

  1. Secteur de banque de détail : Il compte environ 12 millions de comptes chèques (l’estimation a été faite en 2022).

  2. Secteur de l’assurance : Il s’agit ici de l’assurance vie, l’assurance de prévoyance et de dommages.

  3. Secteur gestion des actifs.

Mis à part cela, la banque postale a obtenu en 2011 l’autorisation de commercialiser une offre de financement pour les personnes morales. Il a pour objectif de lutter contre l’exclusion bancaire et ce projet vise à accompagner les clients qui rencontrent des difficultés financières. Pour couronner le tout, il a lancé l’incubateur Platform 58 dont le but est d’accompagner 10 startups par an. La banque postale offre également des services tels que :

  • le service de perte de chéquier,

  • le service de fraude,

  • le service de réclamation.

Si vous voulez contacter la banque postale pour un service en tant que client, suivez ci-dessous l’essentiel à savoir.

Quels horaires pour appeler le 3639 ?

Vous avez la possibilité d’appeler la banque postale au 3639 tous les jours de la semaine et ceci 24h/24. C’est-à-dire peu importe l’heure et le jour, il y a toujours quelqu’un disponible pour recevoir vos appels. Il y a toujours un conseiller pour vous parler et vous guider dans vos préoccupations. Par ailleurs, notez que seuls, les clients de la banque postale, sont autorisés à appeler le numéro 3639. Avant de pouvoir les contacter par ce numéro,vous devez figurer dans leur base de données pour poser vos questions et obtenir leur aide.

horaires

Dans quel cas pouvez-vous contacter le 3639 ?

Vous pouvez contacter le 3639 si vous voulez contrôler votre compte ou si vous voulez souscrire à un nouveau produit. Vous avez aussi la possibilité de les appeler dans le cas où vous voulez par exemple, faire une opération bancaire telle qu’un virement, une augmentation de plafond, pour ne citer que ceux-là.

Mis à part cela, vous pouvez aussi les contacter pour prendre des informations sur un produit, ou demander un service, ou encore une assistance. Mais quand vous appelez, peu importe le motif, la première des choses que vous devez donner est votre numéro de client. Le but est de pouvoir vous identifier et après cela, il ne vous reste qu’à suivre les directives qu’ils vous donneront afin de leur permettre de vous aider.

Quelle est la nature du numéro 3639 ?

Tout d’abord, notez que le 3639 n’est pas un numéro gratuit mais payant. Seulement ce numéro n’est pas surtaxé et il est facturé à 0,15 euros, plus le coût de l’appel. Notez que ce numéro varie d’un opérateur à un autre.

Les autres moyens pour contacter la banque postale

Il existe plusieurs moyens pour contacter la banque postale, voici quelques possibilités :

  • Contacter directement sur le site de la banque postale : Pour contacter la banque postale, vous pouvez aller simplement sur leur site. Quand vous vous connectez au site, allez dans l’onglet qui a été créé pour ce but et vous appuyez sur ‘’ nous appeler’’.

  • Envoie d’un e-mail à la banque postale : Toujours sur le site de la banque postale, ils vont vous fournir un formulaire que vous allez vous charger de remplir. Après cela, écrivez brièvement votre souci ou préoccupation et envoyez l’e-mail. Vous aurez une réponse dans un bref délai.

  • Contactez le numéro non surtaxé de la banque postale : le numéro 09 69 39 00 01 est un numéro gratuit et non surtaxé. Vous pouvez donc appeler ce numéro et exposer votre préoccupation, pour avoir satisfaction.

  • Utiliser les réseaux sociaux pour joindre la banque postale : une autre possibilité qui s’offre à vous, est de contacter la banque postale par les réseaux sociaux. Pour ce faire, allez sur le site de la banque postale et cliquez sur les différents logos de réseaux sociaux, que vous verrez en bas tout juste sur la page d’accueil. Vous trouverez ainsi Facebook, Instagram et Twitter.

Pour conclure

En résumé, notez bien que 3639 n’est pas un numéro surtaxé et qu’il est réservé uniquement aux clients de la banque postale. Avec ce numéro, ils ont la possibilité de demander des services, de s’informer sur l’évolution de leur compte bancaire et d’effectuer des opérations bancaires.

Précédent

Coinbase va à nouveau licencier une grosse partie de ses effectifs

Suivant

Crédit immobilier : La Banque de France cède et va modifier la méthode de calcul du taux d’usure

Derniers articles de Banques