Territoire de Belfort : l’un des endroits où le prix de l’immobilier n’a pas grimpé

/
Immobilier Territoire de Belfort
Immobilier Territoire de Belfort - ©JP Lana, FlickR Creative Commons

La hausse du prix de l’immobilier touche le monde entier sauf quelques endroits. Parmi ceux qui ont su résister à cela, il y a le Territoire de Belfort. Le département n’attire pas les métropolitains qui décident de se lancer dans le télétravail. Est-ce que la stabilité du prix de l’immobilier va être sur le long terme ?

Les prix de l’immobilier montent pour la plupart des pays

Depuis la propagation de la pandémie du Coronavirus, le prix de l’immobilier ne cesse de monter en flèche.  Cette hausse des coûts de l’immobilier touche en principe tous les pays. Pour le cas de la France, celle-ci est de 4,9% sur une année. Ce pourcentage est confirmé par l’estimateur Meilleurs Agents. Effectivement, la grosse montée des prix des maisons et des appartements reste une des conséquences de la sortie des confinements. En effet, la grande majorité de la population française est à la recherche d’un espace beaucoup plus important. Les particuliers préfèrent les maisons hors des grandes villes. C’est la raison pour laquelle la demande y est de très grande quantité.

Pourtant, ce n’est pas le cas du Territoire de Belfort

La montée du coût de l’immobilier touchait également de nombreux départements notamment les Landes ou encore les Côtes-d’Amor. La hausse est de 9%. Malgré cette tendance, le Territoire de Belfort ne suit pas cette augmentation, malgré la propagation de la pandémie. Une baisse des prix a même été constatée. Cette tendance baissière est de l’ordre des 0,8%. D’après Thomas Lefebvre, le directeur scientifique chez Meilleurs Agents, cette régression de prix des maisons reste une bonne nouvelle pour les habitants du Territoire qui disposent d’un haut pouvoir d’achat.

La cause

Cette stabilité des coûts de l’immobilier est expliquée par le fait que les habitants ne s’intéressent pas au Territoire de Belfort. Cela est optimisé par le télétravail qui est une organisation au travail favorisée par la pandémie Covid-19.

Par contre, cette stabilité ne veut pas dire que le marché est en pause. De nombreux Terrifortains ont tendance à laisser leur appartement, ce qui permet de faire augmenter les offres : les maisons à prix abordables commencent à être rares. Ainsi, face à cela, les professionnels en immobilier suggèrent d’acheter maintenant, surtout avec les critères d’octroi du crédit immobilier qui va se durcir.

Source Francebleu

Précédent

Le projet crypto ArbiSmart : une bonne performance sur le long terme

Suivant

Crypto Chivo : Le Salvador a offert 30 dollars de Bitcoin aux nouveaux inscrits

Derniers articles de Immobilier