Junior Natabou : 17 ans et déjà millionnaire

/
Junior Natabou
©Junior Natabou

Junior Natabou , jeune Béninois de 17 ans et leader du e-commerce, joue déjà dans la cour des grands. Retour sur le parcours à succès d’un jeune prodige du numérique.

L’ambition dès le plus jeune âge

C’est à l’âge de 14 ans seulement que Junior Natabou fait ses premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat. Curieux, ambitieux et extrêmement dynamique, le jeune entrepreneur se découvre rapidement une passion pour internet, et nourrit très tôt de nombreux projets dans le domaine du numérique.

Contrairement aux adolescents de son âge, Junior Natabou passe son temps libre à explorer internet afin d’assouvir sa soif de connaissances et son envie de se lancer dans le domaine du digital. Il commence donc à se former seul grâce à internet, et à explorer les opportunités susceptibles de l’aider à concrétiser ses projets.

C’est au cours de ces nombreuses explorations que Junior Natabou va découvrir le Google Science Fair, un concours ouvert aux jeunes adolescents de 13 à 18 ans porteurs de projets scientifiques, de par le monde entier. Une occasion rêvée pour Junior de concrétiser l’un de ses projets, puisque, le jeune entrepreneur, alors passionné de robotique, planchait depuis un certain temps sur un projet de robot agricole.

Junior Natabou n’hésite donc pas à postuler, de connivence avec son meilleur ami, co-porteur du projet.

Un choix qu’il ne regrettera pas, puisque les deux jeunes entrepreneurs en herbe ont l’opportunité de rencontrer le président de la République du Bénin, et de partir pour le Rwanda afin de suivre un programme de formation axé sur la robotique et l’informatique. Pour le jeune Junior, c’est la révélation : il découvre le Rwanda, un État à la pointe de la technologie, où le digital occupe une place prépondérante et offre aux jeunes de nombreuses opportunités.

À 14 ans, Junior Natabou sait désormais, ce qu’il veut faire de son futur. Au Bénin, son pays, l’accès aux ressources et aux opportunités reste limitée pour les jeunes. Cependant, le numérique peut lui ouvrir des portes. Et si dans son pays, le modèle de réussite est basé sur la poursuite d’études supérieures, l’adolescent de 14 ans souhaite contrecarrer ce modèle et se lancer résolument dans l’entrepreneuriat numérique.

Déjà extrêmement mature pour son âge, Junior Natabou estime que ce sont, non pas les études, mais plutôt l’acharnement, le travail, la constance et l’audace qui représentent les clefs de la réussite. Il se heurte alors à son entourage qui ne partage pas sa vision et doit faire face aux critiques de personnes qui ne comprennent pas ses choix.

Mais c’est mal connaître celui qui va devenir quelques années plus tard, millionnaire en e-commerce. Pour Junior Natabou, la décision est prise : Il est décidé à ne pas écouter les discours qu’on lui impose et à continuer à se former seul, malgré la désapprobation de ceux qui l’entourent.

Un parti pris qui se révélera être bénéfique pour lui, puisque, à seulement 17 ans, Junior Natabou est désormais l’un des jeunes entrepreneurs les plus en vue du monde francophone.

La persévérance comme moteur

17 ans et millionnaire, avec plusieurs entreprises prospères à son actif : C’est le statut de Junior Natabou aujourd’hui.

Cependant, il le souligne, son parcours est hérissé d’échecs et de difficultés. Ses résultats, il les doit surtout à sa persévérance et à sa détermination.

Si Junior Natabou dépasse aujourd’hui le million de chiffre d’affaires sur ses boutiques en ligne, rien ne laissait prévoir de tels résultats.

Au début de son aventure dans le e-commerce, Junior Natabou connaît d’abord de nombreux échecs et de nombreuses tentatives infructueuses. L’entrepreneur de 17 ans, lancera d’abord plusieurs sites de commerce en ligne, avec des résultats à désirer.

Déterminé à atteindre des résultats exceptionnels, il décidera de réinvestir les ressources issues de ses premières boutiques pour tester de nouvelles méthodes et de nouveaux axes, afin d’atteindre ses objectifs.

Ces nombreux tests vont se révéler être coûteux, en temps, en énergie et en ressources financières. Mais ils lui permettront, échec après échec, de trouver la recette gagnante qui lui fera obtenir son rendement à sept chiffres.

 

Pour Junior Natabou, l’erreur aurait été de ne pas avoir fait des erreurs. Et c’est justement parce qu’il a expérimenté plusieurs stratégies, encore et encore, sans jamais se décourager, que le jeune e-commerçant a pu trouver les stratégies adéquates pour atteindre ses objectifs et accomplir son rêve de devenir millionnaire à seulement 17 ans. Junior Natabou prouve par son parcours que la perséverance et la determination constituent la clef du succès.

Cependant, le e-commerce reste un domaine très compétitif dans lequel les stratégies déployées peuvent très rapidement devenir obsolètes. Junior Natabou n’hésite donc pas à réinvestir ses revenus en formation afin de rester concurrentiel dans un milieu qui ne cesse d’évoluer.

D’ailleurs, s’il a décidé de se former, le jeune entrepreneur ne semble pas avoir oublié que d’autres entrepreneurs, comme lui à ses débuts espèrent mener leur entreprise à de nouveaux sommets. Il intervient à ce titre, en tant que consultant auprès des entreprises qui souhaitent utiliser le pouvoir du digital pour booster leur activité.

Junior Natabou partage avec les entreprises qui lui font confiance, les meilleures stratégies à appliquer, ainsi que celles à éviter pour leur permettre de développer une activité florissante sur le long terme. Et les chiffres parlent d’eux même : les entreprises accompagnées par Junior atteignent des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Cependant, Junior Natabou ne compte pas s’arrêter là. Ayant la soif d’entreprendre, il souhaite développer de nouveaux projets.

Fort de ses expériences dans l’entreprenariat, il se penche depuis peu sur les secteurs porteurs de la santé, de la beauté et du fitness. C’est parce qu’il souhaite que les consommateurs s’épanouissent, que ce soit sur un plan physique ou moral, que Junior Natabou a décidé de s’orienter dans le domaine du bien-être.

Enfin, en tant que jeune entrepreneur accompli, Junior Natabou investit aujourd’hui dans de nombreuses start-up, afin d’aider les entreprises au démarrage, qui, tout comme lui à ses débuts, ont besoin d’être soutenues pour se développer.

Taux de crédit immobilier
Précédent

Taux de crédit immobilier pour le 4e trimestre 2020 : une baisse prévue entre 0,05 % et 0,10 %

Tesla
Suivant

Tesla jette encore de la poudre aux yeux avec les profits

Derniers articles de Finance

Phasellus adipiscing ut leo. Nullam non