pret entre particuliers

Prêt entre particulier : comment faire une offre ?

Les prêts entre particuliers sont souvent faits par des groupes de particuliers, qui donnent des offres de prêts pour des particuliers et sociétés qui ont besoin de financements pour : régler leurs dettes et dépenses hypothécaires, créer des petites entreprises, des investissements personnels.

Les plateformes de crédit collaboratif

Le principe du prêt entre particuliers est simple (comme le rachat de crédit entre particuliers) : un particulier prête une somme d’argent à un autre particulier, qui s’engage en retour à rembourser cette somme avec des intérêts. Le prêt entre particuliers est régi par le droit commun des contrats : la loi de 2010 relative aux crédits à la consommation.

Les offres de prêts

Les offres de prêts sont très diverses et s’adressent aussi bien aux particuliers (achat d’électroménager, de voiture, etc.) qu’à des entreprises ou associations. Le prêt entre particuliers peut prendre deux formes :

Le prêt à intérêt.

Le prêteur prête une somme d’argent et reçoit des intérêts en retour. Ces derniers sont calculés sur la base de ce prêt. Ils peuvent être fixes ou variables. Dans le premier cas, ils sont fixés au moment de la conclusion du prêt. Dans le second, le prêteur peut les augmenter au cours du prêt.

Le crédit sans intérêt.

Dans ce cas, le prêteur ne reçoit aucun intérêt et ne paie pas non plus de frais. Le crédit est gratuit pour les particuliers qui l’utilisent.Le crédit gratuit, appelé aussi « prêt sans intérêt », est la forme la plus courante de prêt entre particuliers. Le prêt gratuit se caractérise par le fait que le prêteur ne reçoit aucun intérêt sur le prêt qu’il accorde et n’a donc pas à payer de frais. Il est également gratuit pour l’emprunteur, qui ne paie que le coût du crédit.

Prêt entre particuliers : la réponse à un besoin urgent d’argent

Le prêt entre particuliers est une alternative intéressante au crédit bancaire traditionnel. Le prêt entre individus permet de répondre à un ou des besoins urgents d’argent sans passer par un organisme de crédit. Le prêt entre particuliers est un système qui permet de financer des projets personnels sans passer par les banques.

Il est donc très pratique et rapide pour faire face à une situation de crise. Le prêt entre particuliers est une solution idéale pour financer des besoins urgents d’argent, tels que l’achat de matériels ou encore le financement de frais médicaux. Le prêt entre particuliers est un système qui permet à une personne de financer un projet personnel en échange d’un prêt.

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Pour pouvoir faire appel à un crédit entre particuliers, il faut tout d’abord s’assurer que le prêteur est fiable. Le prêteur doit être solvable et avoir un historique bancaire irréprochable. Pour cela, il faut vérifier que l’on peut lui faire confiance sur le plan de la solvabilité.

Il est préférable d’emprunter à une personne qui dispose d’un historique bancaire irréprochable, plutôt qu’à une personne qui n’a pas un historique bancaire irréprochable. Il faut également que l’emprunteur dispose de moyens financiers suffisants pour faire face à ses mensualités.

Ne tergiversez pas à contacter un organisme de mis en relation pour plus de détails sur les options.  Voici un peu les domaines dans lequel agissent les acteurs des crédits entre particuliers :

  • Financier
  • Prêt immobilier
  • Prêt à l’investissement
  • Prêt automobile
  • Dette de consolidation
  • Marge de crédit
  • Deuxième hypothèque
  • Rachat de crédit
  • Prêt personnel

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

2 Comments

  1. Je viens par ce message témoigné d’un service bien reçu J’ai contacter Mme Madeleine Clément pour une demande de crédit entre particulier que j’ai bien reçu. Le crédit d’une création de mon propre projet , d’une somme de 50.000€ quelque soit le montant que vous désirez .Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.

    • Pour un prêt entre particuliers, ne vous fiez qu’à votre entourage sous certaines conditions et en vous faisant accompagner par une personne mandater. Ne vous fier pas aux inconnus, de nombrueses arnaques existent. Evitez les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Cardano (ADA) prend de la valeur auprès des commerçants qui le préfèrent à d’autres altcoins

Suivant

Crypto : Le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, a trop peu investi dans le Bitcoin

Derniers articles de Crédit