Cardano (ADA) prend de la valeur auprès des commerçants qui le préfèrent à d’autres altcoins

/
Crypto Caradano (ADA)
Crypto Caradano (ADA) - ©GO223BANQ1MAL, CC0 Creative Commons

Cardano est en tête d’affiche puisque le projet pointe à la quatrième position des capitalisations boursières. L’actif de Cardano ADA semble ralentir son élan lancé par sa mise à jour ‘Alonzo’ en septembre dernier. L’intégration du smart contract a été le déclencheur clé du prix de l’ADA qui atteint alors un record historique de 3,10 $. Même si la mise à jour de Cardano a attiré l’attention d’une grande part des investisseurs de Defi et NFT, son prix n’a pas beaucoup progressé depuis lors.

Bitcoin mène la course ; les altcoins se consolident

L’ADA se négocie actuellement à 2,13 $ avec une perte de 1 % au cours des dernières 24 heures, le prix de l’altcoin a fluctué entre 2,10 $ et 2,70 $ depuis septembre. À l’heure actuelle, Bitcoin mène la course sur du marché puisque l’attention est rivée sur son nouvel ATH, tandis que les altcoins semblent être dans une phase de consolidation. Si l’on se rapporte aux événements historiques, la véritable course haussière des altcoins commence lorsque le marché du BTC atteint un sommet.
Comme ce fut le cas en avril-mai, lorsque la majorité des altcoins ont atteint un nouvel ATH.

Le sentiment du marché des altcoins semble stable à l’heure actuelle, mais les données récentes de la plateforme Santiment indiquent une augmentation inhabituelle de l’intérêt des commerçants pour le dollar/ADA, ce qui a été observé lors du hardfork d’Alonzo.

La course de Cardano n’est pas prête de s’arrêter

Les mentions de Cardano sur les réseaux sociaux ont explosé lors de la mise à niveau d’Alonzo, mais le battage médiatique s’est éteint avec la réussite de la mise à niveau. De nombreux critiques pensent que le sommet de septembre était le dernier pic pour l’altcoin, cependant, de nouvelles données montrent que les traders sur Binance aspirent plus au dollar/ADA que les autres altcoins, ce qui inspire un sentiment haussier en devenir.

L’intérêt des traders pour l’actif est un élément essentiel pour sa dynamique

La forte hausse de la position longue est souvent suivie d’une remontée haussière des prix de l’altcoin et si l’intérêt du trader continue de monter, il pourrait créer une dynamique haussière suffisamment forte pour l’aider à enregistrer de nouveaux ATH.

L’altcoin a connu une année assez phénoménale, jusqu’à présent Cardano a réussi à se hisser sur le top 3 des classements de crypto et a atteint la troisième place. Le dollar/ADA avec son nouvel écosystème décentralisé se crée un avenir plutôt prometteur, le PDG met un accent particulier sur l’évolution des services ainsi que sur la sécurité, par le biais de recherches incessantes.

Source CoinGape

Précédent

Banque : un découvert bancaire en 2021 coute toujours très cher en frais

Suivant

Bourse : Ralentissement de la croissance en Chine pour le 3ème trimestre

Derniers articles de Crypto