cryptomonnaie bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Executium, CC0 Creative Commons

Crypto : Le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, a trop peu investi dans le Bitcoin

/

Le milliardaire Peter Thiel a fait part de ses inquiétudes selon lesquelles investir dans Bitcoin est déjà un secret connu. Alors que Bitcoin (BTC) marquait un nouveau record unique au-dessus de 67 000 $, le co-fondateur de PayPal et capital-risqueur milliardaire déclare qu’il aurait dû acheter davantage de Bitcoin.

La cryptomonnaie, un investissement favorable connu de tous ?

Peter Thiel a parlé des cryptomonnaies, des banques centrales et de l’intelligence artificielle (IA) lors d’une interview à Miami organisée par le groupe de réflexion politique Lincoln Network, selon Bloomberg. Ce dernier explique qu’il a une forte impression de n’avoir pas assez investi. L’homme d’affaire note que sa seule préoccupation concernant l’achat de Bitcoin est que le secret de l’investissement soit déjà connu de tout le monde. Il ajoute :

Je pense que les réponses sont encore longues. Peut-être que cela reste encore un secret

Même si l’investissement dans les actifs numériques est un fait relativement connu de la population, tous n’ont pas encore sauté le pas. Certains restent sceptiques, mais l’arrivée en bourse de ETF Bitcoin ne facilite pas la pensée de Peter Thiel. Selon lui, la dernière course Bitcoin est certainement une grande préoccupation pour les banques centrales mondiales.

La montée en flèche de la cryptomonnaie vers ses nouveaux sommets historiques est peut-être le point de non-retour pour les banques centrales. Peter Thiel sous-entend la faillite de celles-ci dans ses propos.

La vision du monde en devenir de la part du co-fondateur de Paypal

Dans son interview, Peter Thiel a également critiqué l’IA en tant qu’adversaire de la force de la crypto pour la décentralisation.

L’IA, en particulier le type de forme de surveillance low-tech, est essentiellement communiste

a-t-il déclaré, ajoutant que l’IA est une technologie qui pourrait détruire le monde.

Peter Thiel est l’un des partisans les plus virulents de Bitcoin, affirmant que l’actif a réussi à être une réelle monnaie depuis 2014. Le capital-risqueur est également connu pour avoir appelé Bitcoin « une couverture contre le monde entier qui s’effondre« . Plus tôt cette année, le co-fondateur de Paypal pense que le gouvernement central chinois pouvait soutenir Bitcoin comme moyen de discréditer la politique étrangère et monétaire des États-Unis.

PayPal, dont la co-fondation de Peter Thiel a eu lieu en 1998, s’est lancé dans la cryptomonnaie au cours de la dernière année. En octobre dernier, la société a officiellement annoncé son intention d’introduire la possibilité d’acheter et de vendre des cryptomonnaies comme Bitcoin sur la plateforme. PayPal a déjà déployé des services de crypto aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Bonjour,
Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, j'ai commencé ma carrière en tant qu'analyste financier chez une grande banque d'investissement. J'ai une solide expérience dans l'analyse des marchés financiers, la rédaction de rapports et l'évaluation des investissements.

Après plusieurs années dans le secteur bancaire, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'articles de finance pour partager mes connaissances. Pour aider les particuliers à mieux comprendre les concepts financiers. J'ai pour habitude de couvrir des sujets comme l'investissement, la gestion de portefeuille, les marchés boursiers et les stratégies de trading.

Mon objectif est de rendre la finance accessible à tous, en fournissant des informations précises et compréhensibles.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Précédent

Prêt entre particulier : comment faire une offre ?

Suivant

Crypto : Quels sont les avantages pour les entreprises à ajouter des actifs dans leur trésorerie d’entreprise ?

Derniers articles de Crypto