Du chômage au rêve américain : le pari réussi de Matthieu, investisseur et entrepreneur accompli

/
Matthieu, investisseur & entrepreneur - ©trading-formation.fr

A la tête du « ForexGang » l’une des plus grandes communauté active dans le trading, Matthieu, a su, au fil des années, se placer en tant que pionner dans le secteur de la formation. Fondateur de Extrem Money et de Mon-avion.com, cet assoiffé du succès et du challenge a réussi à bousculer son destin.

C’est avec enthousiasme que ce dernier revient sur son parcours et nous parle de ses activités avec lesquelles il s’épanouit aujourd’hui.

Vous êtes aujourd’hui fondateur de plusieurs entreprises : Extrem Money ainsi que Mon-avion.com, toutes deux référentes sur leur marché respectif.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

La désillusion du marché du travail. J’ai toujours été un acharné. Lors de mes études, j’ai eu la possibilité de faire une alternance avec Microsoft et j’ai ainsi pu acquérir le titre d’ingénieur système Microsoft. Je pensais que cette valeur ajoutée me permettrait de décrocher rapidement un emploi avec un salaire élevé, mais j’ai vite été rappelé à la réalité.

J’ai commencé avec un salaire très bas à mes débuts, et j’ai passé 8 années à travailler dans le 5eme arrondissement de Paris, au sein d’un grand groupe. Mais j’avais tout de même du mal à me satisfaire du schéma « métro-boulot-dodo » Puis, en 2015, après que l’entreprise qui m’employait ait déposé le bilan, j’ai malheureusement perdu mon emploi.

J’ai de ce fait été confronté à une période encore plus difficile pour moi. Malgré mon curriculum vitae intéressant et mes 8 années d’expériences en tant qu’ingénieur, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver un travail, et à me faire apprécier à ma juste valeur. Après des études intenses et un parcours en tant que salarié exemplaire, j’ai connu le chômage. Mais cela m’a tout de même permis de me recentrer sur d’autres choses qui me plaisaient plus. Et c’est ainsi que j’ai essayé de faire les choses d’abord pour moi, avant d’essayer de satisfaire les autres.

C’est donc à ce moment-là que la grande aventure dans le trading commence ?

Tout à fait. Mais c’est d’abord pour mon expérience personnelle que j’ai commencé à m’intéresser au trading. Je me suis formé durement pendant plusieurs mois, j’ai également fait de très belles rencontres dans ce milieu et j’ai pu apprendre aux côtés de traders américains expérimentés. Je me suis ainsi passionné par ce secteur et c’est lorsque l’on aime ce que l’on fait également, je pense, qu’il est plus facile d’obtenir des résultats.

Lorsque j’ai commencé à poster mes résultats sur les réseaux sociaux, j’ai rapidement commencé à recevoir des centaines de messages de personnes curieuses d’en apprendre plus sur le trading. J’ai d’abord été étonné de constater un tel engouement. Puis, j’ai créé mon canal telegram et ma propre chaine Youtube avant de créer ma formation. J’y partageai mes investissements ainsi que mes analyses techniques pour que les personnes intéressées puissent faire du copy-trading. Il y a eu 100% de réussite pendant 12 mois consécutifs, ce qui a également contribué à l’ascension de ma formation, que j’ai lancé en parallèle en 2015.

Vous avez donc créé dans un premier temps votre formation Extrem Money qui a fait sa place aujourd’hui parmi les concurrents présents sur le marché.

Comment expliquez-vous le succès de cette formation ?

C’est une formation très complète sur le secteur des investissements financiers. Nous sommes loin ici du simple copy trading, système au sein duquel les personnes n’ont plus qu’à copier- coller les investissements qui leur ont été partagé.

Avec EXTREM MONEY, j’ai envie que ma communauté comprenne le fonctionnement du trading et parvienne à devenir autonome sur ce secteur. Je profite de mon expertise pour leur permettre de générer des revenus passifs, sans dépendre de qui que ce soit. Voilà la différence. Je leur apprend à lire un graphique, à placer un ordre, à appliquer un money management stricte. Je pars des bases avec eux pour les faire évoluer au mieux par la suite avec des modules encore plus complets et encore plus détaillés. Quelles sont les actions à fort dividendes, la liste des cryptomonnaies à fort potentiel de rendement. Voilà les questions auxquelles je réponds grâce à ma formation. Équilibre entre investissement à court terme et à long terme, il est nécessaire de savoir où l’on met les pieds lorsque l’on investit une partie de son capital. C’est pourquoi il est indispensable de se former au préalable pour mettre toutes les chances de son côté.

C’est une belle aventure entrepreneuriale pour une première expérience.

Il semble que vous n’avez pas souhaité vous arrêter au domaine du trading ?

Du chômage au rêve américain : le pari réussi de Matthieu, investisseur et entrepreneur accompli
Compagnie Mon Avion – ©mon-avion.com

Effectivement, même si ma formation EXTREM MONEY reste mon plus gros bébé (rires) ! Et puis, elle reste plutôt une aventure de partage et d’entraide qu’une réelle volonté d’entrepreneuriat.
Mais il est vrai que j’ai créé une deuxième entreprise, de la même façon que j’ai créé ma formation, c’est un projet qui a vu le jour en raison de mon expérience personnelle.

Mon train de vie a énormément changé depuis que j’ai commencé à m’intéresser au trading. Alors que j’ai grandi en Seine-Saint-Denis, j’habite aujourd’hui à Miami, aux États-Unis. J’ai commencé à voyager partout à travers le monde.
J’ai rencontré une personne, aujourd’hui ami et associé, qui travaillait dans le milieu de l’aviation, et plus précisément de l’aviation privée. Après une année entière à utiliser ses services, nous avons enfin décidé de nous associer pour créer « Mon-avion.com » afin de proposer des services d’aviation privée pour les plus grandes célébrités. Sportifs de haut niveau, influenceurs, personnalités de renom, nous avons réussi à créer une façon simple et ludique pour réserver un jet privé ou un hélicoptère.

C’est également une belle aventure qui me passionne, tout comme le secteur du trading. Ayant d’abord été client dans l’aviation privée, j’ai évidemment beaucoup plus de facilités à m’intéresser à ce secteur.
Pour conclure, même si aujourd’hui je suis parvenu à changer de vie grâce à beaucoup d’efforts, c’est également parce que je me lance dans des secteurs qui me passionne.

https://www.mon-avion.com
https://trading-formation.fr 

Précédent

bunq Néo banque 2021

Suivant

Xaalys Néo banque 2021 pour ado

Derniers articles de Finance