Xaalys Néo banque 2021 pour ado

/
Néo banque mobile Xaalys
Néo banque mobile Xaalys - ©StockSnap, CC0 Creative Commons

Xaalys amorce la commercialisation de son application bancaire en 2019 et compte atteindre les 40 000 utilisateurs au courant de l’année 2020.

Le défi annoncé est tout à fait d’actualité ! Alors que nous nous trouvons à l’apogée des néo-banques, ces nouveaux Business révolutionnaires qui visent à simplifier l’approche des citoyens du marché financier, Diana Brondel, fondatrice de Xaalys, vise dans le mille et intéresse un public qui, jusqu’à peu, n’a pas été pris en considération en ce qui concerne la gestion d’argent. Les 12-17 ans sont désormais les cibles de cet engouement.

Engouement pour les applications mobiles

Les banques traditionnelles ont toujours fait preuve de confiance, de sécurité, mais avec l’arrivée d’internet et l’engouement des applications mobiles, il devient de plus en plus désuet de s’y rattacher exclusivement. Les banques en ligne qui ont fait leur apparition dans les années 2010 ont convaincu un bon nombre de la population.

En effet, les transactions quotidiennes se font inlassablement par carte bleu, il devient presque rare d’avoir de la petite monnaie sur soi. Les banques de troisième génération ont donc commencé à concurrencer les banques traditionnelles, mais n’ont pas fait l’unanimité, par manque de sécurité et de confiance justement. De plus, le manque de relation avec des conseillers humains a été un frein.

L’arrivée des banques de quatrième génération qui souhaite affecter la génération Z est une promesse pour leur avenir, avec ce concept il n’y aura bientôt plus d’utilité à ouvrir un compte dans une banque traditionnelle qui bien souvent requiert des frais additionnels. Diana Brondel est la fondatrice de la première néo-banque Française dédiée aux adolescents avec pour idée d’inculquer une approche éducative.

Xaalys obtint un partenariat avec l’Institut pour l’Éducation Financière du Public qui a pour mission de favoriser et de promouvoir la culture financière des français.

La banque des adolescents

Les néo-banques ce sont de nombreuses économies et une gestion de son argent simple et efficace. Les jeunes n’avaient jusqu’alors peu de pouvoir et certains n’avaient de compte en banque qu’au travers de la gestion de leur parent.

Aujourd’hui un jeune de minimum 12 ans a le droit de posseder plus qu’une carte de retrait, un compte bancaire avec toutes les fonctionnalités qui en découlent, sous réserve du contrôle parental. Avec l’âge, il aura droit bien sûr à des usages moins limités.

Pour accompagner les jeunes à devenir autonomes Xaalys a mis en place une application facile d’utilisation pour que ceux-ci comprennent la valeur de leur argent :

  • S’ils le dépensent, ils auront à attendre leur prochain travail ou argent de poche afin de pouvoir l’utiliser à nouveau.
  • S’ils l’épargnent, ils pourront s’acheter quelque chose dont la valeur est plus grande, ou faire plaisir aux membres de leur famille !

Inculquer aux jeunes la valeur de l’argent

La fondatrice insiste bien sur la pédagogie que cela sous-entend. Avec la mise en place de modules, les jeunes peuvent s’organiser et mentionner le prix de ce qu’ils désirent acheter, et grâce aux cagnottes, les jeunes sont guidés dans leur façon de rassembler l’argent nécessaire à leurs investissements. En connaissant son objectif l’application a déjà mis en place une stratégie qui permet à l’adolescent d’économiser.

L’application mobile est un soutient unique, l’application est partenaire de boutiques dont les prix sont mentionnés et peuvent donner un aperçu du montant des objets. Si un jeune désir économiser de l’argent pour s’acheter une paire de basket, ce dernier aura deux possibilités ;

  • Il peut aller sur internet, prendre une photo de la basket qu’il veut et y inscrire le montant à côté.
  • Il peut aller sur la boutique de l’application et élire la paire de son choix.

Membre de Xaalys les potentiels clients pourront ainsi bénéficier de réductions si ce dernier choisit un produit partenaire !

Ce système de récompense est extrêmement bien pensé, le cercle vertueux de la consommation est prêt pour plaire au plus grand nombre.

« Chacun y trouve son compte »

Le modèle freemium est de plus en plus répandu, l’utilisation y est gratuite et libre d’accès dans l’application, les fonctionnalités sont également gratuites et les jeunes peuvent d’ores et déjà animer leurs listes. Ensuite, ils ont la possibilité d’inviter leurs parents pour un abonnement mensuel de 2,99 euros, afin de pouvoir débloquer le compte de façon transactionnelle, commander sa carte de débit, mettre de l’argent sur le compte et faire des cagnottes, obtenir un RIB et des outils d’épargne. Parents et enfants détiennent chacun leur propre univers dans la même application.

La gestion d’argent, un jeu d’enfant

L’application mobile dénote d’une réelle liberté financière pour les jeunes. Afin de rendre l’apprentissage de la gestion de son argent Xaalys a rendu ses fonctionnalités ludiques au travers de jeux de progression, des quizz, des classements et des trophées en guise de récompense pour les acquis !

Bénéficiez des avantages de Xaalys

L’adolescent peut ainsi mettre de l’argent de côté en sécurité, apprendre à prioriser ses envies et payer avec sa propre carte gravée à son nom. L’application mobile au top de la technologie permet aux jeunes d’obtenir un compte à petit prix, sans engagement et de bénéficier des avantages tels que les paiements et retraits sans frais en France et dans la zone euro, des transferts instantanés, un blocage/déblocage instantané de la carte, un contrôle parental grâce à l’application miroir et des conseils précieux sur la finance.

La carte est reliée au système de paiement/retrait MasterCard. Elle est bleu foncé pour donner aux jeunes un avant-goût de la vie adulte. Xaalys est une solution exclusivement réservée aux 12-17 ans, seuls bénéficiaires de ces avantages les plafonds de retrait restent faible puisque bien qu’autonomes, on ne s’imagine pas encore les très jeunes gérer des transactions ou effectuer des virements importants.

À travers un chat dédié aux adolescents, ces derniers ont la possibilité de communiquer entre eux de façon libre, afin de les lier et les allier dans leur démarche. En outre, cela les aides à maintenir un contacte dans l’application, en plus des foires aux questions qui répondent précisément à leurs problèmes ou questionnements.

➔ Xaalys : Voir offre ou ouvrir un compte

banque bunq
Précédent

bunq Néo banque 2021

Xavier Preterit
Suivant

Xavier Prétérit, devenu millionnaire grâce à l’investissement immobilier

Derniers articles de Banques

non tristique dolor. tempus in id, sit commodo