altcoins cryptomonnaies dans un panier

Présentation de 5 altcoins qui pourraient faire x100 en 2023

Avec la perspective d’un prochain bull run qui accompagnerait le halving en 2024, la communauté crypto est à la recherche d’opportunités prometteuses avec l’espoir de gagner beaucoup d’argent. Avec l’objectif d’une grande plus-value, nous avons sélectionné des projets qui, selon nous, regroupent certains critères pertinents À noter que cette sélection est basée sur notre analyse et notre expertise, et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.

B20069 A119140 TGet

Les altcoins à gros potentiel

Les altcoins désignent les cryptomonnaies alternatives au Bitcoin. Ce terme désigne donc toutes les cryptos qui ont une capitalisation plus faible et peuvent donc potentiellement espérer une forte augmentation de leur cours, Ethereum en tête. 

SI certains acteurs de la communauté se concentrent sur des shitcoins pour viser un x100 comme on le voit souvent dans la twittosphère, nous préférons les projets ayant déjà gagner en crédibilité et plus aboutis pour limiter les risques. 

Néanmoins, selon votre profil d’investisseur, si vous recherchez le risque pour diversifier votre portefeuille, voici 5 cryptos qui en sont encore au stade de prévente ou qui viennent tout juste de la clôturer : 

B20069 A119140 TGet

SwissBorg (CHSB) : déjà un acteur majeur de l’écosystème

SwissBorg est l’une des cryptos les plus prometteuses. Avec une capitalisation boursière actuelle de 120 millions de dollars, il se positionne déjà comme un acteur majeur sur le marché. Les 1 milliard de jetons CHSB sont d’ores et déjà en circulation à un prix actuel de 0,12 dollar, une énorme baisse par rapport à son sommet de 1,51$ en mai 2021. À l’aube d’un prochain Bull Run, la capitalisation boursière de 130 millions de dollars ne semble pas du tout surévaluée, une forte augmentation du cours pourrait être possible. Le prix actuel semble être un bon point d’entrée pour les investisseurs à long terme. SwissBorg est donc l’une des cryptos Layer 1 à détenir pour profiter au maximum du prochain Bull Run.

B20069 A119140 TGet

Casper (CSPR)

Casper se distingue par son fonctionnement en Proof of Work, ce qui permet aux investisseurs de miner cette crypto. Suite à un boom en mars et avril de cette année, Casper a su tirer profit de la situation en se positionnant comme l’une des cryptos les plus performantes parmi celles reposant sur ce système. 

Avec une capitalisation boursière actuelle de 394 millions de dollars et 100% de la supply déjà sortie, Casper semble avoir un potentiel intéressant pour le prochain Bull Run.

Casper offre des frais de transaction parmi les plus faibles du marché, ce qui en fait un projet très attractif. La possibilité de miner cette crypto offre également des perspectives intéressantes pour les investisseurs.

Kanto (KTO)

Kanto est une crypto communautaire 100% décentralisée, axée sur la DeFi et bénéficiant d’une capitalisation boursière de 108 millions de dollars. Avec près de 50% de la supply totale déjà en circulation, Kanto représente une opportunité d’investissement intéressante pour le prochain Bull Run.

Le fait que Kanto soit déjà positionnée en 13e place en termes de volume sur 24 heures, devant des blockchains comme Tron, Cardano ou Atom, témoigne de son potentiel. La blockchain Kanto est appréciée pour son faible coût de transaction et sa rapidité, offrant une expérience utilisateur de qualité.

NEXA (NEXA)

NEXA est une autre crypto layer 1 fonctionnant en Proof of Work et pouvant être minée. Créée par Bitcoin Unlimited, l’organisation à l’origine de Bitcoin Cash, NEXA a connu un pic de performance similaire à Casper en mars-avril, avant de connaître une correction. Avec une capitalisation boursière de 34 millions de dollars et seulement 15% des tokens en circulation, NEXA présente des perspectives intéressantes pour le prochain Bull Run. NEXA pourrait donc suivre l’évolution de Casper, avec un potentiel de gain important pour les investisseurs.

Radiant (RXD)

Radiant (RXD) est une crypto layer 1 également basée sur le Proof of Work et pouvant être minée. Avec un quart des tokens déjà en circulation, Radiant présente une capitalisation boursière après dilution de 64 millions de dollars. Comme NEXA et Casper, Radiant est une crypto intéressante à suivre pour le prochain Bull Run, avec un potentiel de croissance important.

B20069 A119140 TGet

Bonus : Novo (NOVO)

Enfin, notre bonus est la crypto Novo, une petite crypto avec une capitalisation boursière d’environ 1 million de dollars. Novo fonctionne également en Proof of Work et peut être minée. Il s’agit d’un projet encore en développement, mais qui présente un potentiel de croissance intéressant. Novo est désormais disponible sur l’exchange Txbit, ce qui facilite grandement son acquisition.

Avec l’ajout récent des NFT et des marketplaces dédiées sur la blockchain Novo, cette crypto pourrait bien connaître une progression importante lors du prochain Bull Run.

B20069 A119140 TGet

Les cryptos Layer 1 présentées dans cet article ont toutes un potentiel intéressant pour le prochain Bull Run. Garder à l’esprit que les investissements en cryptomonnaies comportent des risques. Il convient de bien se renseigner et de suivre l’évolution du marché avant de prendre des décisions. Restez donc à l’affût des nouvelles et des tendances pour maximiser vos chances de réussite.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

2 Comments

  1. C’est n’importe quoi l’article sur le CHSB de Swissborg. Prix du token à 0,13$ et un market cap à 130 millions à la date d’aujourd’hui 4 juin 2023. Écrire des articles pour dire n’importe quoi, ce n’est pas pro et cela peut induire en erreur beaucoup de novices dans le domaine de la crypto. Merci de vérifier vos références.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Crypto et IA font exploser le cours du titre Nvidia qui rejoint un cercle très fermé !

Suivant

Générer un revenu supplémentaire : nos 3 meilleures idées pour arrondir vos fins de mois !

Derniers articles de Crypto