La banque Migros obligée de rembourser une soixantaine de millions de francs à ses clients

/
distributeur de billets banque
Distributeur de billets banque ©Pexels ,Creative Commons

La banque Migros a fait une erreur auprès de ses clients. C’est la raison pour laquelle elle va rembourser 60 millions de francs à ces derniers. Cette somme s’agit de celle perçue indûment pendant environ 8 ans.

Une décision pour rectifier son erreur

Depuis environ 8 ans, plus de 37 000 clients ont investi dans les fonds de la Banque Migros. Pour rectifier son erreur, l’institution bancaire a pris le soin de réaliser un remboursement qui coûte au total environ 60 millions de francs.

La Banque Migros s’agit d’une institution zurichoise, la filiale du géant de la distribution Migros. Durant environ 8 ans, celle-ci a perçu indûment les rétrocessions. Cela consiste en effet à une erreur que l’établissement a pris la décision de régler directement.

La somme se verse directement sur le compte des clients

Les 60 millions remboursés pour les 37 000 clients vont automatiquement être transférés au compte des clients concernés. Ce phénomène va avoir lieu en janvier 2022. C’était pendant 2021 que le paiement a été prélevé sur les réserves pour risques bancaires généraux. Effectivement, l’enlèvement de ces 60 millions de francs ne va sans doute pas affecter pour autant les résultats annuels.

En ce qui concerne le calcul du remboursement, celui-ci va être calculé le 30 novembre 2021 en tenant en compte l’effet rétroactif du début de l’année 2014. À savoir que le 1er janvier 2014 se révèle être la date où les contrats pour les fonds Banque Migros ont été mis en place. Sachez que le contrat ayant pour durée de vie maximale 7 ans et 11 mois.

Les contrats des fonds concernés

À l’encontre de ce que mentionne le contrat des fonds concernés, l’institution bancaire a tout de même utilisé les rétrocessions. Effectivement, ce geste est qualifié comme étant une erreur selon le résultat d’un examen interne dans le cadre de la nouvelle Loi concernant les services financiers. À titre d’information, sachez que les rétrocessions consistent à des paiements qui sont réalisés entre intermédiaires pour un service financier offert à un client. Elles doivent présenter une très grande opacité.

Source Lenouvelliste

Précédent

Crypto : La plus grande banque d’Australie intègre des services Bitcoin

Suivant

Immobilier : Vendez maintenant !

Derniers articles de Banques