Néo banque SOGEXIA en 2021

/
neo banque Sogexia
Néo banque Sogexia - ©Sogexia

Néo banque SOGEXIA en 2021

Un nouveau concept est apparu il y a quelques années déjà, les banques de troisième génération. Fini les banques traditionnelles, plus qu’une banque en ligne, les banques mobiles sont des services bancaires qui sont uniquement disponibles sur smartphone. Tout peut s’effectuer à travers un téléphone mobile, de la création d’un compte bancaire jusqu’à la gestion de son argent. Pas de contrat à signer, pas de conditions particulières ni de justificatifs majeurs.

Historique banque SOGEXIA

La monétique

La plateforme monétique est l’application électronique, informatique, permettant la gestion de sa carte de paiement et de toutes les transactions qui y sont associées. La centralisation de ce système reliant tous les terminaux de paiement d’une entreprise est un concept frénétique suite au progrès accru de la technologie qui s’immisce désormais partout.

Un peu d’histoire

C’est en 2010 que le challenge de Kilian Füg se mit en œuvre. Luxembourgeois, Kilian Füg était à l’origine employé dans une boite après avoir fait des études de comptabilité et de gestion (Master en comptabilité, audit, finance, droit, management). Lors d’une mission dans le cadre de son travail en Angleterre il se trouve que son aventure auprès des banques n’était pas sans embuches. Ayant du mal à ouvrir un compte bancaire, il découvrit les cartes bancaires prépayées, en effet il est possible de les pré-créditer pour des paiements illimités.

Création de Sogexia

À son retour sur le territoire Français, il s’aperçoit qu’aucun moyen de ce type n’existe. Il lance alors les premières cartes prépayées disponibles chez les buralistes de France, grâce à un partenariat qu’il obtint en Angleterre. D’années en années des clients de plus en plus importants font confiance à la banque Sogexia qui garantit une liberté financière sans précédent.

La plateforme bancaire

C’est en 2016 que la plateforme bancaire fait son apparition après trois années d’acharnement. D’une simple carte prépayée, la banque Sogexia est passée à la création de vrais comptes de paiement indépendants. Ce n’est que récemment que la société obtint son agrément d’établissement de paiement au Luxembourg. Cette jeune marque est issue de longues années d’expériences et de progrès. En découle une confiance et une efficacité unique.

Sogexia, le compte pour tous

Professionnel ou particulier, la banque Sogexia s’adapte à ses utilisateurs pour un confort garanti. Jeunes actifs, artisans, employés, freelances, le compte Sogexia propose désormais plusieurs cartes et fonctionnalités pour les personnes engagées. Chacun gère son argent au gré de ses envies, tout individu est responsable de ses actions en totalité et en temps réel. La présence des conseillers est un gain de sérénité, ils sont là pour rassurer et répondre à tout problème surgissant.

Néo banque SOGEXIA en 2021

Les forums

Désormais, les forums de questions réponses sur l’application permettent d’aborder de nombreux sujets, pour lesquels certains internautes ont déjà eu recours. Il est important de bien lire les commentaires et les questions courantes qui ont été évoquées.

Sogexia Business

Le compte professionnel en ligne Sogexia Business contient les fonctionnalités habituelles avec en prime des services spécifiques pour l’utilisation professionnelle tels que l’encaissement des paiements par carte bancaire ou la gestion des impayés. La banque Sogexia a pensé à tout. En effet il est primordial pour une SA, une SAS ou encore une EURL (des entreprises à capital social) de posséder un compte bancaire professionnel.

Délivrant des solutions de paiement innovantes les outils efficaces et novateurs de la banque Sogexia permettent aux professionnels de disposer d’un compte tout en bénéficiant des intérêts de ses services ; gestion des dépenses en un clic, conversion aux monnaies étrangères sans frais, confidentialités des données partout dans le monde ou encore transfert de fond en temps réel et à l’international, pour une parfaite gestion de la trésorerie de son entreprise.

Une seule mission : proposer la meilleure expérience des services de paiement au plus grand nombre

« Rapide » et « efficace » sont les commentaires qui reviennent le plus souvent. Et pour cause, Sogexia propose ses services dans 31 pays du monde. Membre des banques et fédérations européennes, les partenariats permettent aux utilisateurs de bénéficier d’avantages majeurs, la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier au Luxembourg) accorde une garantie de sécurité aux clients et à la société, MasterCard permet aux désireux d’ouvrir un compte chez Sogexia depuis n’importe quel pays Européen ainsi que d’utiliser sans encombre sa carte dans les pays étrangers du monde entier, d’utiliser la carte pour des paiements sur internet sans limite et sans frais additionnels.

Sogexia est également membre du Conseil Européen des Paiements pour le traitement des paiements SEPA, et enfin membre de SWIFT, la société mondiale de télécommunication financière entre les banques qui lutte notamment contre la criminalité financière, on l’appelle aussi plus communément BIC (Bank Identifier Code) dans les banques traditionnelles.

Néo-banque centrale

Le Luxembourg étant une place financière européenne forte et centrale, un lieu où le climat règlementaire est stable, cette juridiction accorde à certaines entreprises le bénéfice de ses avantages. Pour cela, il faut avoir fait ses preuves. Sogexia SAS en France obtient sa filiale Sogexia S.A. au Luxembourg lors du premier trimestre de l’année 2020.

Une expérience technologique

Avec l’apogée d’internet et de ses applications les néo-banques ont fait leur apparition. Il fallait s’y attendre, après la création et la démocratisation des téléphones portables les services à portée de main se sont largement multipliés. Cette banque de troisième génération s’appuie sur des offres forfaitaires simplifiées, sans conditions de revenus et avec un réseau de distribution physique préexistant pour conquérir un large spectre de clients. Avec de fortes similitudes avec les réseaux bancaires, Sogexia propose naturellement la possibilité d’obtenir une carte bancaire prépayée, d’ouvrir un compte même si l’on est interdit bancaire, d’ouvrir un compte sans banque, d’ouvrir un compte à l’étranger, et même, d’ouvrir un compte sans revenu.

Établissement protégé

La banque Sogexia est un établissement de paiement. Grâce à l’obtention de l’agrément Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg, les données des clients sont protégées ainsi que les fonds, par tout risque extérieur concernant l’économie de l’entreprise et celle du pays. En d’autres termes, l’argent présent sur les comptes n’est ni investi, ni prêté à d’autres acteurs financiers. Ce qui dénote d’une différence majeure par rapport aux banques traditionnelles. L’économie nationale pourrait évoquer un changement radical.

logo track?

Avec plus de 250 000 clients, Sogexia ne cesse de satisfaire les consommateurs et de se développer aux quatre coins du territoire européen. Libre de leurs choix ces derniers approuvent la simplicité d’utilisation et les bénéfices qu’ils en retirent notamment avec les outils utilisables n’importe où dans le monde.

Précédent

Xavier Prétérit, devenu millionnaire grâce à l’investissement immobilier

Suivant

L’assurance PNO : Propriétaire Non Occupant

Derniers articles de Banques