Xavier Prétérit, devenu millionnaire grâce à l’investissement immobilier

/
Xavier Preterit
Xavier Preterit, Business is my religion - ©businessismyreligion.com

Grand fervent des success stories des plus inspirantes ? Suivez celle de Xavier Prétérit, devenu millionnaire grâce à l’investissement immobilier

Vous n’êtes pas le seul à vous inspirer des parcours à succès.
Xavier Prétérit, lui aussi, a toujours été l’une de ces personnes à bouquiner et admirer le parcours de ceux qui ont réussi à se faire une place parmi les plus grands.

Mais contempler la réussite des autres, cela n’est pas ce qui fait vibrer Xavier Prétérit. Cet investisseur, entrepreneur, auteur et business angel, a décidé de prendre son courage à deux mains, de sortir de sa zone de confort pour se créer le futur dont il a tant rêvé. Et c’est chose faite !

Vous avez radicalement changé de vie, aujourd’hui millionnaire et expert de l’investissement immobilier, vous avez réussi à vous faire un nom dans ce secteur.

Mais qui était Xavier Prétérit avant cette ascension ?

Je suis toujours le même qu’avant mon succès. J’ai toujours eu cette envie de devenir entrepreneur. Sauf que comme beaucoup, j’ai suivi le chemin de la « sécurité », encouragé par mes parents qui préféraient voir leur fils continuer ses études.

Lorsque j’étais salarié, avant de connaître le statut d’indépendant dont je jouis aujourd’hui, j’adorais mon métier, contrairement à ce que l’on peut penser. J’étais prothésiste dentaire et cela m’a tout de même permis de conserver un côté créatif. Cependant, j’ai commencé petit à petit à me lasser de l’autorité et je savais pertinemment que je n’étais pas à ma place.

Quel a été le tournant dans votre vie pour vous lancer dans l’investissement immobilier ?

Il n’y pas eu pour moi de tournant décisif. J’ai toujours eu cette envie de devenir indépendant, financièrement et professionnellement. Mais je dois l’avouer, j’ai tout de même eu un déclic à un certain moment de ma vie. J’adore lire, notamment les biographies de success stories. Je me suis rendu compte que le point commun de toutes les personnes qui avaient réussi, avaient pratiquement toutes le même point de départ : l’investissement immobilier.

Et puis un jour j’ai décidé que ce serait mon tour. Je me suis lancé, de façon totalement inconsciente à mes débuts, il y a sept ans déjà, dans l’achat de mon tout premier bien immobilier.

Vous achetez donc votre tout premier appartement, puis finalement, vous devenez investisseur expert dans les immeubles de rapport ?

Oui ! Et pour la petite anecdote concernant l’investissement de mon tout premier bien, à savoir un appartement, j’avais initialement orienté mon achat sur une place de parking. Je voulais commencer petit, et je pensais que c’était pour moi le meilleur moyen de faire mes premiers pas. Finalement en arrivant sur place, j’ai souhaité visiter un appartement, et je me suis finalement décidé à sauter directement les étapes.

Cet appartement m’a donné le déclic de l’investissement immobilier mais m’a aussi permis de comprendre qu’investir dans des appartements ne me permettraient pas de devenir indépendant financièrement, ou du moins rapidement. J’ai commencé mes recherches et je me suis rendu compte qu’en m’éloignant de la région parisienne, je pouvais investir dans d’autres types de biens, à savoir les immeubles de rapport.

Comment investi-t-on dans un immeuble sans être déjà à l’aise financièrement ?

Alors il y a plusieurs choses à savoir. Premièrement, lorsque l’on entend « immeuble », la pensée collective est celle d’un building, ou d’un immeuble de 35 étages. Il faut savoir que l’on peut parler d’immeuble à partir de deux appartements.
Ensuite, il faut savoir faire une étude de marché quant à la ville choisie pour investir, il y a des petites subtilités comme celles-ci à prendre en compte pour faire le bon investissement.

J’ai justement écrit deux bouquins, dont « Devenir libre financièrement grâce aux immeubles de rapport ».

J’ai eu envie de casser les idées reçues, de démocratiser ce type de bien, et surtout de partager les astuces qui m’ont permis de changer de vie. Aujourd’hui, je possède 32 lots et pourtant, je suis parti de rien. Sauf que j’ai revu mon mode de consommation afin de prendre ma vie en main.

Investisseur, auteur, fondateur de votre propre entreprise Business Is My Religion, plus rien ne vous arrête. Vous avez même orienté vos investissements ailleurs que dans les immeubles de rapport.

Tout à fait, je pense qu’il est nécessaire de diversifier ses revenus.
En 2017, j’ai investi dans une petite startup, sur laquelle personne n’aurait misé. Pourtant j’ai eu un pressentiment, je fais confiance aux entrepreneurs qui ont du talent.
C’était une startup basée aux Caraïbes, en Guadeloupe, dont je suis originaire. J’ai voulu leur donner un coup de pouce.

Le destin fait plutôt bien les choses puisque cette startup a été nominée parmi la French Tech 120, et a été élu parmi les meilleurs projets de France. J’ai vraiment été ravi pour eux, et pour moi aussi ! (rires). Mon investissement a fait plus de 750% en l’espace de 5 ans.
En parallèle, j’ai continué à investir, à placer mon argent dans d’autres secteurs et surtout j’ai créé mon entreprise.

En 2018, vous décidez d’accompagner les personnes à se constituer un patrimoine immobilier via votre entreprise Business Is My Religion. Parlez-nous un peu plus de ce projet.

Il faut savoir que Business Is My Religion existait bien avant 2018. Comme vous le savez, j’ai écrit des bouquins, et étant passionné, j’avais créé mon propre site internet, Business Is My Religion, sur lequel je prodiguais des conseils totalement gratuits. J’avais beaucoup de demandes de personnes qui souhaitaient bénéficier de mes conseils et je passais énormément de temps à rédiger des articles sur mon site. J’avais également une chaine Youtube en complément.

De fil en aiguille, j’ai ressenti que la demande était de plus en plus importante. Mais surtout beaucoup souhaitaient que je les conseille personnellement. C’est pourquoi j’ai décidé en 2018 de professionnaliser Business Is My Religion et d’offrir un accompagnement haut de gamme à ceux qui souhaitent devenir libres financièrement.

C’est un coaching dans lequel je prends en compte tous les aspects du clients, je revois son mode de consommation, définit un plan d’action adapté à ses besoins. C’est vraiment un domaine dans lequel je m’épanouis et qui me rend fier lorsque je vois mes clients s’émanciper grâce à mes conseils et stratégies.

Site web : https://businessismyreligion.com

Précédent

Quels placements financiers privilégier en 2021 ?

Suivant

Néo banque SOGEXIA en 2021

Derniers articles de Immobilier