BLOM Bank change son nom en Banque Banorient France

/
Blom bank
Blom bank devient Banque Banorient France - ©blombank.com

BLOM Bank, depuis le 9 août, devient Banque Banorient France. Cette décision ne date pas d’hier. Le changement du nom a été décidé le 20 octobre 2020. BLOM Bank a changé de nom à cause de la crise économique et financière qui touche le pays depuis presque 2 ans. Ce changement de nom est accompagné par la mise en place de nouvelles stratégies.

Un projet mieux pensé

Le secteur de la banque est très touché par la crise sanitaire de la pandémie Covid19. Pour le cas de BLOM Bank, il a été victime d’une crise économique et financière qui affecte presque tout l’Hexagone. C’est de cette manière que la banque a changé de nom le 9 août. Cette décision a été prise le 20 octobre 2020 pendant l’assemblée générale des actionnaires. Elle devient Banque Banorient France, un nom qui n’est pas choisi au hasard. Celui-ci se base sur l’une des dénominations d’origine, mais en plus modernes.

Un changement de nom accepté par les Autorités

Le changement de nom de BLOM Bank a été approuvé par la Banque de France ou BDF. Il en est de même pour l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Celle-ci s’agit de l’enseigne qui se charge de surveiller l’activité des banques ainsi que des assurances se trouvant sur toute la France.

Zoom sur BLOM Bank

Ayant vu le jour en 1975, BLOM Bank France est une banque qui se base à Paris, dont la capitalisation revient 135 millions d’euros. La banque dispose d’une filiale au Liban qui occupe 99,99% de la  Banque Banorient France. Aussi, BLOM Bank existe en Suisse qui détient 100% de cette dernière. La filiale en Égypte, quant à elle, a été vendue à l’établissement bahreïni Bank ABC. Le coût de la vente a été de 427 millions de dollars selon un communiqué qui a été publié au début de l’année. La vente de la filiale a été adoptée dans le but d’optimiser le capital de la Banque Banorient France.

Source Lorientlejour

Précédent

Carte bancaire noire : Avantages et tarifs

Suivant

Plan épargne retraite : comprendre le fonctionnement de la rente viagère

Derniers articles de Banques