école supérieure des métiers de l’immobilier
EFAB, école supérieure des métiers de l’immobilier - ©Headway, CC0 Unsplash Creative Commons

Le campus Eductive Aix-en-Provence va accueillir l’EFAB, l’école supérieure des métiers de l’immobilier

/

L’école supérieure des métiers de l’immobilier sera accessible pour la rentrée 2021 sur le campus Eductive Aix-en-Provence. Tous les étudiants souhaitant se lancer dans l’immobilier se trouvant aux alentours d’Aix-en-Provence peuvent profiter des programmes de l’école supérieure dès la rentrée. La mise en place de l’EFAB à Aix-en-Provence doit assurer le secteur de l’immobilier de la zone.

Un nouvel endroit pour l’EFAB

Une demande optimisée a été constatée pour la gestion locative, la gestion de syndic ou encore la transaction immobilière. C’est pourquoi il est important à ce que l’installation de l’EFAB à Aix-en-Provence doit garantir les besoins du secteur géographique des Bouches-du-Rhône. Pour favoriser cela, l’école supérieure a ouvert ses portes au sein du campus Eductive Aix-en-Provence pour la rentrée prochaine. Cela reste bénéfique pour les étudiants souhaitant se spécialiser dans le secteur de l’immobilier.

L’EFAB, une école supérieure qui se spécialise dans les métiers de l’immobilier

Se trouvant aujourd’hui dans presque 10 villes de l’Hexagone, l’EFAB est spécialement connu pour mettre en place une pédagogie par projet active. C’est de cette manière que l’école supérieure connaît de nombreux étudiants. De plus, les apprentissages se font à partir d’une réalisation d’une production concrète. L’EFAB est en partenariat avec des experts de l’immobilier qui permettent de partager leur savoir-faire aux étudiants.

Les formations proposées par l’EFAB

L’EFAB propose des formations immobilières du niveau BAC à BAC + 5. Les études peuvent se faire aussi bien en alternance qu’en initial.

L’école supérieure délivre un BTS profession immobilière ou Notariat. Aussi, elle met en place la formation Bachelor qui n’est accessible qu’aux étudiants ayant un BAC + 2.

Aussi, l’EFAB permet l’obtention du diplôme de Master en Gestion de Patrimoine et Master en Management de l’immobilier. Les étudiants peuvent également se lancer dans la formation concernant les actifs et Patrimoine immobilier. Il en est également de même pour le Patrimoine immobilier et Financier. Les étudiants sont orientés tout  au long de leur processus.

Une autre formation en vogue : le bachelor management et innovation

Mais alors qu’est-ce que le bachelor management ? C’est une formation qui est l’équivalent d’un bac +3 en gestion de projet. Elle associe plus précisément les sciences de gestion, mais également humaines et sociales pour vous apprendre à conduire des projets innovants.  Le programme de la formation se découpe en quatre unités d’enseignement : le management, les humanités, l’innovation et la méthodologie. Cela vous permettra de vous spécialiser dans la gestion des organisations, le marketing stratégique et opérationnel, mais aussi le management de l’innovation. Vous allez aussi avoir la possibilité de réaliser quelques stages durant vos trois années de bachelor. Il sera par exemple conseillé de faire un stage d’un mois durant la première année de cette formation. En 2ᵉ et 3ᵉ année, vous pourrez faire des stages de 2 à 3 mois ou bien de 3 à 6 mois. Une fois le bachelor terminé, vous pourrez accéder à différents métiers :

Newsletter

  • Assistant cheffe de projet innovant : c’est un métier qui consiste à créer des nouveaux produits permettant de répondre aux besoins des consommateurs ;
  • Chargé de communication : il a pour principale mission d’accompagner tous les responsables de service dans leur projet de communication ;
  • Business Developer : il doit trouver des nouveaux accords commerciaux qui peuvent être profitable à l’entreprise.
Précédent

BLOM Bank change son nom en Banque Banorient France

Suivant

Alibaba propose une plateforme NFT basé sur la blockchain pour protéger les oeuvres des créateurs

Derniers articles de Immobilier