carte prépayée recharger ligne

Carte prépayée : comment la recharger en ligne ?

La carte prépayée est devenue une alternative à la carte bancaire. En effet, c’est une carte de paiement pré-créditée qui vous permet de faire des achats en ligne de manière sécurisée. Elle n’est pas reliée à un compte bancaire puisque c’est un portefeuille monétaire. Il est donc possible d’acheter ce que l’on veut tout en préservant son anonymat. Cependant, il est particulièrement important de penser à la recharger en ligne une fois que le montant chargé sur la carte a été dépenser. Mais alors comment s’y prendre pour le faire ? Nous allons tout vous expliquer.

Comment fonctionne la carte prépayée ?

Avec cette carte de paiement, vous avez la possibilité de régler tous vos achats en ligne. Vous avez également la possibilité de retirer de l’espèce avec. Pour ce faire, il est important de verser au préalable une certaine somme d’argent dessus. Vous pouvez uniquement dépenser le montant disponible sur la carte prépayée. Vous n’avez donc aucun moyen d’être à découvert. Une fois, que les liquidités sont écoulées, vous devez procéder immédiatement à son rechargement. Il est généralement possible de le faire avec une application de rechargement. Vous pouvez par exemple le faire avec Recharge Transcash, mais également d’autres qui ont les mêmes fonctionnalités.

Les avantages de la carte prépayée 

Opter pour une carte prépayée est bien plus intéressant que de choisir une carte bancaire classique pour un certain nombre de raisons. Il est donc important de les connaître avant d’opter pour ce type de carte et de la recharger en ligne.

Une bonne maîtrise de votre budget 

Il n’y a jamais de compte bancaire associe à votre carte prépayée. Il n’y a pas d’autorisation de découvert. Vous pouvez donc gérer votre budget de la façon dont vous voulez pour utiliser la somme qui est disponible sur la carte. Vous n’encourez donc aucun risque de devoir payer des frais supplémentaires.

Une très bonne sécurité 

En temps normal, il y a beaucoup de fraudes à la carte bancaire. Cependant, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de problème si vous optez pour une carte prépayée. En effet, vos paiements sont strictement confidentiels. Il n’existe alors aucune chance que des personnes mal attentionnées est accès à vos opérations bancaires.

Mieux appréhender vos déplacements à l’étranger

Les conséquences liées à la perte d’une carte prépayées sont moins graves que celles liées à la perte d’une carte bancaire classique. En effet, il vous suffit de recharger uniquement le montant dont vous avez besoin pour le voyage. Vous ne risquez donc pas grand-chose si jamais vous l’égarez quelques heures.

Les différents modes de rechargement

Il est possible de recharger votre carte de paiement prépayée de différentes façons. Il est donc important de savoir comment fonctionne chaque technique de rechargement afin de voir laquelle vous préférez le plus.

Acheter une recharge de carte prépayée

Vous pouvez recharger un montant depuis un site spécialisé dans la recharge de carte prépayée. En effet, ce sont des sites de rechargement de carte bancaire prépayée qui vous permettent de recharger le montant de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un coupon qui vous permettra de recharger le crédit de votre carte. Lors de l’achat de cette recharge, vous devez obligatoirement renseigner votre adresse électronique. Une fois que vous avez reçu le code dans votre boite mail, vous pouvez l’utiliser directement. Cependant, il est important de savoir quelques petites astuces concernant cette technique de rechargement.

Les frais de rechargement 

Il n’y a pas de frais de dépôt si vous avez reçu un compte avec un numéro d’IBAN lors de votre souscription. Cependant, il en existe si vous avez fait appel à certains organismes qui procède d’une tout autre manière. Il est donc important de choisir une bonne application de rechargement sur le web.

La consultation du solde restant sur la carte prépayée

Il est possible de consulter le solde disponible sur votre carte en vous connectant sur le compte avec lequel vous avez procédé à l’inscription. C’est une fonctionnalité qui est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également connaître le montant par téléphone en contactant directement le service client de l’application.

La durée de validité du code de recharge et son utilisation

Le coupon que vous avez acheté est valable pendant trois mois. En revanche, vous pouvez utiliser le crédit que vous avez rechargé jusqu’à ce que votre carte prépayée arrive à expiration. Par ailleurs, il est possible de recharger uniquement une seule fois votre carte avec le code reçu. Cependant, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous voulez jusqu’à l’expiration de votre crédit. Il vous suffira donc de recharger votre carte une fois que vous aurez utilisé tout le montant que vous avez mis dessus.

Recharger une carte prépayée en chèque 

C’est une méthode de recharge qui est de plus en plus employée. En effet, vous allez pouvoir encaisser un bon nombre de chèques pour alimenter votre carte prépayée. Le principe de fonctionnement de cette technique de recharge est simple. Il faut effectuer un bon nombre des démarches en ligne. Cependant, il est important de comprendre quelles sont les différentes étapes à suivre pour recharger votre carte. Voici donc ce que vous devez faire : 

  • Allez sur l’espace client de votre banque en ligne ou néobanque ; 
  • Accédez à la page qui parle de la zone de transfert ; 
  • Choisissez “chèque” parmi les moyens de versement qui vous sont proposés ; 
  • Remplissez le formulaire qui apparait sur votre écran d’ordinateur ; 
  • Envoyez votre chèque au centre de traitement des transactions ; 
  • Faites bien attention de bien marquer qui est sur le bordereau du formulaire.

Recharger une carte prépayée par virement bancaire

Ce moyen est également bien utilisé pour recharger votre carte bancaire prépayée. En effet, il est possible de recharger une carte prépayée par virement bancaire en seulement quelques minutes. Pour ce faire, vous devez indiquer votre IBAN ou bien votre RIB dans le formulaire de l’émetteur du virement. La transaction est généralement particulièrement rapide. Cependant, vous devez attendre quelques jours avant que votre carte soit alimentée et donc prête à être utilisée.    

Recharger une carte prépayée en ligne n’est pas si difficile. Il vous suffit de bien savoir comment vous y prendre pour le faire.

Après avoir suivi des études pour rejoindre le monde de la finance, j'ai finalement tout abandonné pour monter mon entreprise. J'ai vendu mon entreprise en 2016. Désormais je prends beaucoup de plaisir à accompagner les nouveaux entrants sur les marchés financiers tout en rédigeant quotidiennement sur surf-finance.com.

Précédent

Crypto : AXA a obtenu son agrément PSAN !

Suivant

Au tour de Kucoin d’affronter la régulation crypto

Derniers articles de Autres