depot livre sterling binance

Les clients anglais ne pourront plus déposer de livre sterling sur Binance dès mai 2023

/

Les clients de Binance basés au Royaume-Uni vont se retrouver dans l’impossibilité de déposer ou de retirer des fonds en livres sterling sur la plateforme. Son partenaire Paysafe a décidé de ne plus proposer son service en raison de l’environnement réglementaire complexe au Royaume-Uni.

Fin du partenariat Binance-Skrill

Dans un e-mail daté du 13 mars, Binance a annoncé qu’il mettrait fin à son partenariat avec Skrill Limited le 22 mai.

« Nous avons le regret de vous informer que notre partenaire pour les dépôts en livres sterling, Skrill Limited, nous a fait savoir qu’il cesserait d’offrir aux utilisateurs de Binance des services en fiat en livres sterling, à savoir des dépôts et des retraits par le biais de Faster Payments et de la carte », peut-on lire dans le communiqué.

C’est un coup dur pour les utilisateurs de la plateforme, en particulier ceux du Royaume-Uni. Tous les dépôts et retraits en GBP sur Binance sont traités par Skrill via son service de paiement rapide et ses cartes bancaires.

Cette annonce intervient alors qu’il y a quelques mois à peine, la bourse et ses partenaires bancaires avaient du mal à transférer des fonds en dollars américains.

Bien que Binance prétende être à la recherche d’un nouveau partenaire, ses utilisateurs britanniques pourraient être privés d’un accès fiat-crypto d’ici début mai.

Paysafe abandonne face à la réglementation du Royaume-Uni

Paysafe a décidé de cesser d’offrir son service de portefeuille intégré aux clients de Binance au Royaume-Uni en réponse à la réglementation complexe du pays.

“Nous avons conclu que l’environnement réglementaire britannique en matière de crypto est trop difficile pour offrir ce service en ce moment et c’est donc une décision prudente de notre part prise avec beaucoup de réflexion.”

La bourse a donc décidé de suspendre les dépôts et les retraits libellés en livres sterling.

Le géant de la crypto-monnaie a encore neuf semaines pour intégrer une nouvelle méthode de dépôt pour la livre sterling.

Pendant ce temps, Binance a informé nos collègues de Cointelegraph que les transferts en GBP ont été suspendus le 13 mars. Cette mesure concerne les nouveaux utilisateurs. Les anciens élèves peuvent toujours accéder à leurs soldes et acheter des crypto-monnaies en livres sterling.

Cependant, Binance s’est assuré de faire le nécessaire pour que les clients de la plateforme puissent trouver ces services le plus rapidement possible.

Le vrai défi sera de trouver un nouveau partenaire prêt à offrir ses services dans un environnement plus convivial pour la cryptographie au Royaume-Uni que jamais auparavant.

« En attendant, toutes les méthodes de dépôt et de retrait d’autres devises fiduciaires ainsi que l’achat et la vente de crypto sur Binance.com ne sont pas affectées, y compris le transfert bancaire en utilisant l’une des autres devises fiduciaires prises en charge par Binance, et l’achat et la vente de crypto directement via une carte de crédit ou de débit. »

1% de la clientèle de Binance concernée

Néanmoins, Binance a noté que la proportion de clients concernés par l’affaire ne dépasse pas 1% de sa clientèle totale.

C’est la même histoire avec Paysafe, qui affirme que le Royaume-Uni a une faible part de ses transactions avec Binance.

Veuillez également noter qu’en dehors de l’Angleterre, Paysafe continuera à proposer ses services à Binance sans incident. C’est juste une décision à petite échelle.

Une relation particulière avec le Royaume-Uni

Binance a intégré pour la première fois les paires de trading GBP en 2020 avant de développer sa plateforme de trading basée au Royaume-Uni.

À l’époque, ses clients britanniques pouvaient convertir fiat en crypto sur la plateforme via Binance Jersey, un échange basé sur une île entre l’Angleterre et la France avec des taux d’imposition négligeables.

Cependant, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a ordonné à la branche de la société britannique, Binance Markets Limited, de cesser toutes les activités réglementées sans fournir de consentement écrit préalable.

À partir de cet événement en juin 2021 jusqu’en mars 2022, les utilisateurs n’ont pas pu utiliser l’euro ni la livre dans le cadre de leurs dépôts de fonds.

Binance, cependant, a réintroduit l’année dernière les transferts sepa et GBP via Skrill de PaySafe en tant que partenaire de monnaie fiduciaire.

La semaine dernière, Paysafe a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre. Selon ce chiffre, la société a traité 130 milliards de dollars de paiements en 2022, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Investir dans les casinos terrestres français : une bonne idée ?

Suivant

En secret, Meta (Instagram) abandonne les NFT

Derniers articles de Crypto