Dans le but de diversifier ses actifs, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a vendu près de 2 milliards de dollars d’actions du géant du commerce en ligne en février 2024. Le protagoniste se trouve être la troisième personne la plus riche de la planète et continue à influencer les tendances du e-commerce.
Les transactions des actions Amazon
Selon un document remis vendredi au régulateur boursier américain, Jeff Bezos a vendu environ 12 millions d’actions Amazon mercredi et jeudi, à des prix allant de 168 à 171 dollars par action.
Le fondateur d’Amazon vend régulièrement des actions de l’entreprise qu’il a fondée il y a trente ans (comme en fin d’année 2023). Aujourd’hui, il est en est le président a choisi d’orienter ses intérêts vers Blue Origin.
La vente des actions lui permet de se placer parmi les personnalités les plus fortunées dans le monde.
Forbes estime la fortune de Jeff Bezos à 195,5 milliards de dollars, faisant de lui l’homme le plus riche derrière Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et Elon Musk, CEO de Tesla, Twitter et SpaceX.
L’accélération des gains pour Amazon
Amazon continue à enregistrer des chiffres impressionnants.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 170 milliards de dollars, une croissance de 14 % par rapport à l’année dernière, et un bénéfice net de 10,6 milliards de dollars grâce à des livraisons plus véloces et une saison ramassage particulièrement prospère.
Le succès d’Amazon peut servir d’exemple pour les autres commerçants souhaitant s’aventurer dans le commerce électronique.
La popularité grandissante des achats en ligne invite les entreprises à investir davantage dans la technologie et les services en ligne.
Le nombre d’actions Amazon encore détenues par Jeff Bezos
Selon les données de Zone bourse, Jeff Bezos possède encore 988 251 817 actions Amazon. Il en est toujours l’actionnaire principal avec 9,56% des parts devant les fonds Vanguard.
Au cours actuel de l’action Amazon (174 dollars), la valeur boursière des actions Amazon de Jeff Bezos s’élèvent à 172 400 529 475,65 dollars.
La vente d’actions Amazon par Jeff Bezos souligne son influence considérable dans le secteur du e-commerce.