Credit Immobilier Banque Postale

/

Pourtant traditionnellement peu présente sur le segment financier du crédit immobilier, la Banque Postale a fait une percée des plus remarquées depuis plusieurs mois dans ce domaine.

Banque PostaleCe n’est rien de le dire et l’évolution de l’enseigne en la matière a été telle qu’elle s’est vu décerner le trophée d’or pour la qualité de ses crédits immobiliers par le mensuel économique Le Revenu. Gratuité des frais de dossier, qualité des taux d’intérêts et autres exonérations de pénalités de remboursement anticipé sont en train de convaincre bon nombre d’emprunteurs d’aller vers la Banque postale pour emprunter. C’est la seule banque dont la production de crédit immobilier est en hausse depuis le début de l’année 2009…

Une gamme variée de crédits immobiliers Banque Postale

Le crédit immobilier standard à la Banque Postale s’appelle « Pactys ». Pactys se décline de différentes manières : le Pactys Sérénité par exemple est le crédit immobilier standard de l’enseigne. Assorti d’un taux fixe sécurisé, il vous est proposé avec une mensualité fixe sur toute la durée du prêt. Il ne peut y avoir de mauvaise surprise. Si vous désirez obtenir une formule articulée sur plusieurs prêts, c’est possible ! Si vous avez par exemple, un prêt à taux zéro en plus de votre prêt immobilier Pactys principal, vous pourrez conserver le même montant de remboursement mensuel. Une fois la mensualité du prêt à taux zéro terminée, le Pactys Sérénité se réaligne sur la mensualité globale que vous aviez auparavant. Un confort de plus.

Autres atouts de la gamme Pactys : les possibilités de modularité et de profiter des taux avantageux du marché. Le Pactys Liberté vous permet dès le début du prêt immobilier de prévoir la modularité de vos échéances afin qu’elles collent au mieux à votre réalité : augmenter les mensualités pour réduire la durée du prêt est possible tout comme l’inverse. Dans ce cas, les remboursements anticipés sans frais sont possibles. Pour ceux qui désireraient opter pour une formule à taux révisable, le Pactys Réactivité a de quoi séduire. Profiter des taux révisables, souvent moins chers, devient alors possible à des conditions sécurisées. Si les taux baissent encore, vos mensualités baisseront sans placher tandis qu’à l’inverse en cas d’augmentation, celle-ci sera bloquée à un taux connu dès le départ. Par ailleurs, en cas de remboursement anticipé partiel ou total, pas un sou n’est à verser !

D’autres options existent encore : le Pactys Relais permet d’acheter sans avoir encore vendu et pour les jeunes emprunteurs le Pactys Avenir permet d’emprunter sans apport.

Investir dans le locatif grâce à son crédit immobilier

Grâce à votre crédit immobilier Banque Postale, vous pouvez également décider d’investir dans le locatif. De nombreux particuliers décident de sauter le pas, dans le but de préparer leur retraite, d’augmenter leurs revenus, de solidifier leur épargne ou encore de diminuer leurs impôts. Cependant, un logement non occupé est un logement qui ne rapporte rien, il convient donc de choisir avec soin son acquisition. Parce qu’il n’est pas toujours évident de sélectionner le bon logement dans le bon quartier, et qu’on n’a pas toujours le temps d’effectuer ses recherches, certaines sociétés proposent d’accompagner les futurs propriétaires dans leurs démarches. Si vous êtes intéressé, et pour aller plus loin sur le sujet, nous vous conseillons de vous rapprocher de professionnels compétents.

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’investissement locatif n’est pas réservé seulement à une élite aisée. De nombreux propriétaires ont décidé de se lancer dans l’aventure avec pour seuls bagages un CDI et une capacité d’endettement. Sur le long terme, l’investissement locatif peut être extrêmement rentable, pourvu que l’on fasse les bons choix. Par ailleurs, certains avantages fiscaux tels que la loi Pinel, permettent de réduire considérablement le montant de ses impôts. Grâce à ce dispositif, les propriétaires peuvent bénéficier d’un taux de réduction allant jusqu’à 21 % !

 

 

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Précédent

Délai de retrait d’argent après dépôt d’un chèque ?

Suivant

Crédit Immobilier Caisse d’Epargne

Derniers articles de Banques