Les cryptomonnaies du Metaverse les plus prisées du moment

/

Vous ne trouverez pas de sujet qui génèrent autant de buzz que les crypto-monnaies en cette année 2021. Et parmi les différentes cryptos, celles dont on parle beaucoup en ce moment se regroupent dans le thème du metaverse. Les entreprises, grandes et petites, se démènent pour investir dans le metaverse. Il existe actuellement plus de 13 000 crypto-monnaies disponibles à l’achat, dont certaines ont créé une fortune considérable pour les premiers investisseurs.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Vous connaissez le film « Ready player one » ? Alors vous savez déjà ce qu’est le Metaverse. Il s’agit d’un espace virtuel partagé au travers duquel les utilisateurs peuvent évoluer et vivre, au même titre que le monde réel. Autrement dit, le Métaverse est un monde parallèle en activité constante et « tourne » même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté. Travailler, interagir, jouer, créer… Les possibilités d’action au sein du Metaverse sont considérables. Pour pouvoir s’immerger totalement dans cet univers virtuel, il est nécessaire de posséder une technologie de pointe : AR, VR, capteurs, etc.

Selon les adorateurs du Metaverse, une version futuriste ressemblerait à une plateforme, à travers laquelle chaque utilisateur pourrait avoir sa personnalité et son identité au sens juridique du terme. Autrement dit, un monde à part entière avec ses lois et sa monnaie numérique. La cryptomonnaie semble donc tout indiquée pour remplir cette mission. Parmi les projets du metaverse crypto, on peut notamment retrouver le célèbre Axie Infinity (AXS), pionnier des play-to-earn ou encore The Sandbox (SAND), le royaume digital.

Entre réseau social et jeu vidéo, le Metaverse rencontre de plus en plus de succès depuis le début de l’année 2021. S’il n’existe pas encore de Métaverse digne de « Ready player one », certaines entreprises affirment déjà avoir créé un métaverse. On peut par exemple citer Meta Horizon Worlds, lancé par Facebook pour interagir avec ses collègues en réunion de travail, ou Second Life, permettant aux utilisateurs de se créer une seconde identité.

Cryptomonnaies et Metaverse : une fusion de génie

Travailler, vivre, jouer dans un monde virtuel n’a jamais été aussi réel depuis l’avènement des cryptomonnaies et du metaverse. Tout comme il existe de nombreux types de métadonnées disponibles, il existe de nombreux types de crypto-monnaies.

Comprendre chaque option, les différences, les avantages et les inconvénients peut vous aider à prendre la meilleure décision d’investissement selon votre situation. Il existe de nombreuses opportunités à saisir chaque jour pour y investir.

Quelles cryptomonnaies suivre en ce moment ?

Voici les trois premières crypto-monnaies du métaverse que vous devriez garder sous surveillance.

Decentraland (MANA)

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui vous permet d’acheter, de vendre et de gérer votre propriété virtuelle (appelée LAND).

Vous pouvez créer et développer votre propre monde à votre guise et explorer cette version de Metaverse avec votre téléphone portable, ordinateur ou casque de réalité virtuelle (VR). Tout d’abord, vous avez besoin de Decentral et de MANA. MANA est une crypto-monnaie locale utilisée pour vous permettre d’accéder à des applications interactives, de payer des biens et des services ou d’investir. MANA est une crypto-monnaie du metaverse mature et largement utilisée, ce qui la rend très attrayante même pour les utilisateurs les plus récents.

Le méta-univers lié à Decentraland offre également aux utilisateurs des opportunités d’interaction passionnantes, telles que des concerts et des festivals. Les lieux de divertissement virtuels sont comparables à ceux du monde réel.

The Sandbox (SAND)

The Sandbox est un monde virtuel dans lequel vous pouvez acheter et vendre des terres virtuelles et d’autres actifs à l’aide du token appelé SAND. Vous pouvez créer et convertir tout ce que vous pouvez imaginer, en utilisant la puissance de la crypto-monnaie SAND pour monétiser votre expérience virtuelle.

The Sandbox est pris en charge par SoftBank, qui est l’une des sociétés d’investissement technologique les plus influentes à l’heure actuelle. Vous pouvez acheter, vendre et hypothéquer vos actifs et votre terrain virtuel. Un métaverse play to earn qui vous permet de gagner des Sand en jouant à des jeux que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez créer vos propres jeux, jouer à d’autres jeux, posséder un terrain virtuel et collecter, créer ou contrôler des biens.

Ce metaverse fonctionne sur la blockchain Ethereum pour offrir une sécurité de haute qualité. Cependant, cela signifie également que vous devrez payer des frais élevés. Néanmoins, son éditeur vous permet de créer des animations et des modèles sans précédent, tout en vous fournissant des outils puissants pour créer virtuellement le monde dans lequel vous souhaitez vivre.

Star Atlas (ATLAS)

Star Atlas vous offre une expérience dans la galaxie. Les étoiles sont votre limite et vous pouvez explorer les possibilités du monde entier. Vous pouvez prendre votre vaisseau spatial personnalisé pour explorer un méta-univers unique, rejoindre ou créer une faction et développer votre propre monde.

ATLAS est le token unique de ce monde virtuel. Il fonctionne sur la blockchain Solana Metaverse et est la clé de nouvelles idées et possibilités passionnantes. La blockchain Solana est aussi rapide, sécurisée et fiable qu’Ethereum, mais elle est plus évolutive et moins chère.

Vous pouvez utiliser les pièces ATLAS pour acheter tous les actifs numériques dont vous avez besoin pour vous immerger dans l’univers Star Atlas, y compris les terres, les navires, les équipages et l’équipement. Vous pouvez également utiliser ATLAS pour acheter POLIS, une monnaie du jeu nécessaire pour gérer certains aspects de l’expérience de jeu.

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Précédent

Veolia-Suez : le nouveau géant du CAC 40

Suivant

Quel futur pour les transactions immobilières d’ici 2025 ?

Derniers articles de Crypto