Disney se met à l’immobilier et veut construire des villages entiers

/
Disney se lance dans l'immobilier

Une nouvelle communauté Disney pourrait être la meilleure nouvelle pour les fans qui vivent à proximité des offres apparemment illimitées du géant américain. Alors que les parcs à thème de Disney ont été surnommés les endroits “les plus joyeux du monde”, une nouvelle entreprise du géant international risque de voler la vedette.

La première communauté devrait voir le jour en Californie

Selon l’annonce d’hier, les fans peuvent désormais vivre à Disney en achetant un domaine, un appartement ou une maison familiale à Storyliving, une entreprise de la communauté Disney. Ce n’est pas qu’une idée que la marque utilise pour plaire ou attirer les fans : c’est la réalité. Le géant du divertissement a même fait appel à une société de développement pour innover dans la première communauté.

Le premier, appelé Cotino, sera situé sur un vaste terrain à Rancho Mirage, en Californie, l’une des neuf villes de la vallée de Coachella qui comprend près de 2 000 maisons. Pour le plus grand plaisir des fans de Disney, le géant du divertissement explore actuellement les États-Unis pour développer le concept Storyliving, qui doit arriver avant son 100e anniversaire.

L’équipe Disney a décidé de développer à Cotino, la première communauté vivante de Disney, à Rancho Mirage parce que la ville se situe à un emplacement privilégié : dans une vallée de 90 kilomètres entourée de montagnes.

Mais il y avait aussi une raison sentimentale pour l’équipe de choisir ce lieu de développement particulier : Lillian et Walt Disney, qui ont fondé la société éponyme en 1923, possédaient une maison familiale à Rancho Mirage. Avec une valeur nette actuelle de près de 150 milliards de dollars, Disney fait un grand retour.

DMB Development, basé à Scottsdale, en Arizona, qui gère le projet, s’est engagé à concevoir la communauté de 1 900 maisons pour refléter l’histoire de Rancho Mirage et la culture actuelle de la vallée.

Le producteur exécutif de Walt Disney Imagineering, Michael Hundgen, a expliqué : « Nous plongeons dans l’histoire et la culture d’un lieu et nous nous inspirons des personnes et des environnements. Chacun des lieux Storyliving de Disney aura une personnalité différente. Pour notre première communauté, nous nous inspirons également de Walt Disney lui-même.”

Un lieu ouvert à tous

Alors que les propriétaires potentiels de tous âges peuvent vivre dans n’importe laquelle des maisons de Cotino (toutes construites autour d’un lagon azur construit de manière durable, qui donne une couleur très appréciée au paysage autrement désertique), mais la communauté aura au moins un espace dédié aux personnes de 55 ans et plus.

De plus, tout le monde aura la possibilité de devenir membre du club avec accès au club-house en bord de mer, à des plages exclusives, à des activités nautiques récréatives, à une programmation spécifique à Disney et à des divertissements toute l’année.

Sans oublier les acteurs Disney formés au service client de l’entreprise qui animeront l’association communautaire. Disney jouera un rôle direct dans la gestion de la communauté. Pour tous les futurs propriétaires qui auraient oublié : Storyliving n’est pas une idée nouvelle.

Disney a tenté quelque chose de similaire en 1995 lors de ses célébrations en Floride, où des sommités de l’architecture comme Cooper Robertson et Robert A.M. Stern ont été amenées à concevoir le plan directeur de la ville. Disney voulait que ce soit un charmant quartier nostalgique inspiré de l’Amérique des années 1950, mais il a été en proie à des problèmes et a finalement abandonné le projet.

Près de 30 ans plus tard, cependant, les choses s’améliorent pour Disney, qui rêve de vendre les clés du Magic Kingdom. Hundgen a ajouté : “Les communautés de Disney Storyliving sont conçues pour inspirer les résidents, avec l’attention portée aux détails et au style distinctif pour lesquels Disney est connu.” C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui cherchent à déménager.

Précédent

Les sanctions financières et économique de l’Occident face à la Russie

Suivant

Les marchés financiers ébranlés par ce jeudi noir

Derniers articles de Immobilier