La banque Standard Chartered se penche sur l’avenir de la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation, l’Ethereum (ETH), et nous livre des prédictions pour le moins étonnantes. Selon leurs analyses, il est tout à fait probable que le prix de l’ETH atteigne les 8 000 puis 35 000 dollars d’ici quelques années. Voyons ensemble les arguments avancés par cette institution financière.
Les trois étapes clés du scénario suggéré par Standard Chartered Bank
Selon Geoffrey Kendrick, responsable de la recherche Forex et Cryptomonnaies chez Standard Chartered Bank, l’augmentation du prix de l’ETH passerait par trois phases :
- Une montée de sa valeur actuelle aux environs de 1 600 dollars jusqu’à près de 8 000 dollars dans un peu plus de deux ans.
- Franchissement d’un seuil considéré comme une première étape vers la fourchette de valorisation structurelle annoncée entre 26 000 et 35 000 dollars.
- En cas de conditions favorables, possibilité d’atteindre les 35 000 dollars.
Pour arriver à ces chiffres impressionnants, plusieurs éléments extrêmement favorables doivent être réunis. Il faudra aussi que certains événements majeurs se produisent sur le marché des cryptomonnaies. Dans tous les cas, si ce scenario se réalise, cela pourrait être l’opportunité du siècle !
D’après Geoffrey Kendrick, la banque Standard Chartered estime que le prochain halving du réseau Bitcoin aux alentours d’avril 2024 devrait également booster ETH, qui profitera ainsi de ce mouvement général sur les actifs numériques :
“Le prochain halving sur le réseau Bitcoin vers avril 2024 devrait aussi aider tous les actifs numériques, en particulier ETH, la deuxième plus importante crypto-monnaie.”
Geoffrey Kendrick
L’évolution récente du prix d’Ethereum
Depuis le début d’octobre, le cours de l’Ethereum a connu une forte hausse pour atteindre un nouveau record historique à plus de 4 000 dollars. Durant cette période, le prix a suivi une tendance ascendante avec plusieurs résistances franchies, confirmant sa force haussière.
Pour ce mois de novembre, le prix de l’Ethereum présente un potentiel d’augmentation assez important. Il pourrait notamment continuer de bénéficier de l’élan positif des cryptomonnaies en général.
Le prix de l’ETH pourrait rencontrer une résistance psychologique à 5 000 dollars, entraînant des prises de bénéfices et des ventes à découvert. D’après les prévisions , le prix de l’Ethereum pourrait atteindre 2 500 dollars en novembre, si la tendance haussière se maintient et qu’il parvient à dépasser la résistance à 5 000 dollars.
Les prédictions de la banque Standard Chartered restent hypothétiques, et que tout investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques. Bien sûr, chacun doit effectuer ses propres recherches et analyses avant de s’engager dans ce type d’investissement.