Un manoir à vendre pour 165 millions de dollars à Los Angeles

/
Candy spelling manoir
Ce manoir américain est mis en vente pour 165 millions de dollars.

Deux ans seulement après sa vente pour 120 millions de dollars, l’immense immeuble de Los Angeles construit il y a 30 ans est de retour sur le marché avec une forte augmentation de prix.

Une augmentation du prix de 25% en 2 ans

Nous y revoilà ! À peine 2 ans et demi après sa vente pour un prix record de près de 120 millions de dollars, le méga-manoir de Los Angeles, connu à l’origine sous le nom de Spelling Manor, a été de nouveau mis en vente.

Cette fois-ci, le prix demandé a grimpé à 165 millions de dollars, de sorte que les acheteurs potentiels qui ne sont pas parmi les milliardaires de Forbes ne peuvent être candidats à l’achat. Contrairement aux immenses demeures ultramodernes vitrées d’aujourd’hui, le domaine rappelle une époque révolue d’opulence et de luxe dynastiques.

À partir de la fin des années 1980, le manoir de 5 200 mètres carrés a été construit sur mesure pendant plusieurs années par le regretté présentateur de télévision Aaron Spelling et son épouse mondaine Candy Spelling. Sa construction a été achevée en 1990.

Aujourd’hui, plus de 30 ans après sa création, la résidence colossale reste l’une des plus grandes résidences privées de Los Angeles, et de tous les États-Unis d’ailleurs.

En 2011, Candy Spelling a vendu le manoir pour 85 millions de dollars à l’héritière britannique Petra Ecclestone, qui a ensuite dépensé 20 millions de dollars pour rénover et moderniser le palais.

Alors que l’extérieur de la demeure est restée en grande partie la même qu’elle était dans les années 1990, l’intérieur quelque peu vieillissant est devenu chic dans le style européen et néo-moderne, avec des hectares de marbre noir et blanc et beaucoup de gris foncé et d’argent.

A l’été 2019, au milieu de beaucoup de battage médiatique, Ecclestone a vendu le manoir pour un peu moins de 120 millions de dollars à un acheteur saoudien anonyme qui l’a acheté sans l’avoir visité. A l’époque, c’était transaction la plus élevée pour une maison californienne, bien que le record ait été battu à différentes reprises.

Mais ce ne serait pas la transaction la plus chère en Californie

On ne sait pas quelles améliorations ont été apportées depuis 2019 pour justifier la hausse des prix de 45 millions de dollars, mais il ne fait aucun doute que les ultrariches sont aujourd’hui beaucoup plus riches qu’ils ne l’étaient il y a 2 ans et demi. Même dans le cas improbable d’une offre au prix, la maison ne battra pas à nouveau le record californien, car le chiffre s’élève actuellement à 177 millions de dollars.

Situé sur 4,68 acres, le domaine est situé dans l’une des rues les plus célèbres de Holmby Hills, avec de nombreux aménagements extérieurs. À l’arrière, il y a une immense pelouse, une piscine et un spa, des fontaines, un court de tennis, des citronniers et une roseraie. La propriété dispose de deux parkings séparés et d’un parking couvert pouvant accueillir des dizaines de voitures.

À l’intérieur, la maison est aménagée comme un hôtel cinq étoiles. Mais même les meilleurs hôtels ne peuvent pas égaler ce manoir, le domaine possède sa propre piste de bowling, une salle de projection de cinéma, un salon de beauté spacieux, une bibliothèque et de nombreux salons. Il y a une salle d’emballage de cadeaux, une salle de fleurs coupées et un loft de la taille d’un manoir, ainsi que 14 chambres et 21 salles de bains. La suite principale à l’étage fait à elle seule environ 460 mètres carrés. Cependant, la description des pièces est succincte, qualifiant la célèbre propriété de “l’un des plus beaux domaines du monde”.

Précédent

La première manifestation virtuelle a eu lieu dans l’univers de Decentraland (MANA)

Suivant

Quels sont les principaux metaverses à l’heure actuelle ?

Derniers articles de Immobilier