bitcoin btc crypto

Le nombre de millionnaire crypto explose au franchissmeent des 20 000 dollars

/

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) stagne et peine à franchir la barre des 25 000 $ depuis quelques semaines, de nouvelles données nous montrent qu’il n’y a jamais eu autant de millionnaires grâce au Bitcoin qu’en ce moment.

Bitcoin : le meilleur actif de ce début d’annéee

À l’automne 2021, Bitcoin a connu une croissance exponentielle qui lui a permis de battre tous les records, atteignant une valeur de plus de 60 000 $. Depuis lors, le roi de la crypto-monnaie a enduré un hiver long et rigoureux, perdant plus des trois quarts de sa valeur, tombant proche des 15 000 dollars.

Le Bitcoin est volatil depuis sa création, mais il peut également être plus rentable que certains actifs à divers moments.

Si 2022 a été particulièrement difficile pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies, entre les deux crashs crypto de mai et juin, suivis de la chute de FTX mi-novembre, 2023 s’annonce positive pour l’industrie crypto (en tout cas pour l’instant).

Depuis le début de l’année, le cours de la crypto-monnaie reine est en hausse de 40%, c’est quatre fois plus que la hausse affichée par le Nasdaq ou encore le CAC 40 (+10%).

Le nombre de millionnaire en hausse

Selon le site spécialisé Glassnode, de nouveaux millionnaires apparaissent lorsque le cours du Bitcoin dépasse les 20 000 dollars. Cette tendance s’inverse lorsque Bitcoin repasse sous la barre psychologique de 20 000 $.

À ce jour, il existe plus de 67 000 portefeuilles bitcoin (contenant environ 50 bitcoins) d’une valeur de plus d’un million de dollars.

A partir du moment où le Bitcoin, considéré comme un investissement à long terme, qu’il ne fait pas l’objet de spéculation mais reste dans le portefeuille, la valeur du portefeuille augmente.

C’est un concept largement partagé par la plupart des membres de la communauté Bitcoin. Ces investisseurs qui parviennent à conserver leur investissement intact, à la baisse comme à la hausse, sont appelés des “Holders”.

Cependant, ce nombre de portefeuilles Bitcoin est toujours inférieur au pic historique de Bitcoin de 113 000 portefeuilles d’une valeur de 1 million de dollars ou plus, lorsque le Bitcoin a atteint son pic à 69 000 dollars en novembre 2021.

Le Bitcoin toujours roi au royaume des cryptos

Ce phénomène a déjà été constaté lors du crash de la plateforme FTX fin 2022. Le roi des crypto-monnaies est alors tombé en dessous de 20 000 dollars, emportant avec lui les millionnaires et les gens ordinaires. Début janvier, l’hiver crypto avait anéanti des milliers de de portefeuilles.

« Fin 2022, par exemple, lorsque le bitcoin est passé sous la barre des 20.000 dollars à la suite du scandale FTX, le nombre de portefeuilles « millionnaires » a dégringolé comme une pierre du jour au lendemain », souligne Cointelegraph.

Cependant, étonnamment, le nombre de holders a augmenté malgré l’hiver crypto, comme l’a rapporté Coin Telegraph.

En fait, de nouveaux détenteurs ont profité du déclin de Bitcoin pour se refaire une santé ou revenir aux investissements BTC. Désormais,ce sont près d’un million d’adresses – 982 726 portefeuilles – qui contiennent 1 bitcoin au minimum, selon Glassnode.

Alors que certains appellent la fin de son règne (n’est-ce pas Gary Gensler ?), le roi des crypto-monnaies, porté par les nombreux holders n’a pas renoncé à la bataille.

Malgré la récente référence de Bernstein à la concurrence de la blockchain Ethereum (ETH), Bitcoin est resté résilient face à l’hiver crypto, continuant de régner en maître sur ce secteur.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Yuga Labs tente le coup et lance la première collection d’Ordinals en 2023

Suivant

Quel est l’impact de la coupe du monde 2022 sur les paris sportifs ?

Derniers articles de Crypto