OPCI Banque Postale

On me propose un investissement dans l’OPCI de la Banque Postale. Qu’en est-il de son rendement ?

C’est très difficile de juger de la qualité de l’OPCI de la banque Postale comme d’ailleurs de nombreuses autres enseignes en raison souvent d’un manque de recul pourtant nécessaire pour établir des calculs de rentabilité…La seule chose que l’on puisse dire, c’est que le rendement de 3.6 % au titre de la première année est très nettement amputé par les frais de souscription qui sont de 4.8 %. Il convient donc de bien réfléchir avant de se lancer dans un organisme de placement collectif immobilier.

Comment choisir son OPCI ?

Pour connaître le rendement de chaque OPCI, il est également possible de se rendre sur des sites spécialisés. Un tableau récapitulatif de tous les OPCI, mis à jour en temps réel, permet de se renseigner sur leur performance et, ainsi, d’orienter plus facilement son choix. Pour bien choisir son OPCI, il est conseillé de se rapprocher des sociétés spécialisées dans ce type d’investissements. Les professionnels seront en mesure d’informer les intéressés sur les meilleurs placements en termes de OPCI, SCPI, SCI, FPCI et autres fonds d’investissements alternatifs immobiliers.

Plusieurs critères doivent être étudiés lorsque l’on souhaite investir auprès d’un Organisme de Placement Collectif. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types d’OPCI :

  • Les OPPCI pour les investisseurs aguerris.
  • Les OPCI classiques pour le grand public.

Pour faire les bons placements dans l’immobilier, il est conseillé de diversifier son patrimoine et d’opter pour un investissement de longue durée (minimum huit ans). Cela permet de lisser les risques, d’amortir les frais d’entrée et de bénéficier d’un rendement actif.

L’OPCI de La Banque Postale, comme n’importe quelle OPCI, permet d’investir dans l’immobilier d’entreprise sans soucis de gestion (loyers, entretien des immeubles, sélection des biens, etc). Un revenu annuel complémentaire est perçu suivant l’évolution des loyers et la réalisation de plus-values immobilières.

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Précédent

Procuration déblocage assurance-vie

Suivant

Prêt entre particuliers : un mode de financement répondant à un besoin d’argent urgent

Derniers articles de Questions