Partenariat entre BH Bank & la Banque congolaise de l’Habitat

/
Partenariat BH Bank & la Banque congolaise de l'Habitat
Partenariat entre BH Bank & la Banque congolaise de l'Habitat - ©Geralt, CC0 Creative Commons

Pour améliorer leur capital, BH Bank et la Banque congolaise de l’Habitat souhaitent tisser une collaboration. Pour favoriser cela, le BCH envoie une délégation qui est présidée par son Directeur général Oscar Ephraim Ngole et qui est adressée au Directeur général de la BH Bank, Hichem Rebai. Cette décision a pour but de discuter leur partenariat.

Une collaboration bien pensée

Le BH Bank et la Banque congolaise de l’Habitat souhaitent tisser une collaboration afin de lancer une relation historique en capital. En effet, c’est le BH Bank qui va participer dans le capital de l’autre banque. C’est la raison pour laquelle celle-ci a reçu de la délégation venue de BCH afin de favoriser une visite de travail.

Pendant cela, des thématiques ont été mises en avant et concernent spécifiquement les stratégies à adopter pour améliorer les flux financiers. Ces derniers vont être optimisés pour satisfaire au mieux les besoins des clients de chacune des banques. Les conditions améliorées correspondent à l’accompagnement à l’international des opérateurs économiques se trouvant en Tunisie et en Congo.

Bénéfique pour chacune

En plus de cela, les 2 institutions bancaires ont également abordé les formes de coopération à mettre en place. Celles-ci tiennent en effet en compte  l’avantage qu’offre chacune des banques. Bien évidemment, le BH Bank ainsi que ses filiales peuvent mettre en avant son savoir-faire concernant le secteur de l’Habitat. Cela peut concerner la promotion immobilière ainsi  que tout ce qui touche les produits d’assurance et  les crédits de logements.

Cette rencontre a aussi permis un renforcement d’une relation de synergie avec la TFBank. Cette dernière maintient depuis quelque temps une relation avec la BCH.

Approuvé par TFBank

La visite du travail a été déléguée par le Directeur général de BH Bank Oscar Ephraim. Durant celle-ci, Madame Lilia Meddeb, le Directeur général de la TFBank a été présenté. La présence de Lilia Meddeb affirme l’intérêt qu’accorde cette institution bancaire aux synergies triangulaires. Elle présente également  l’intérêt de favoriser le partenariat en tenant toujours en considération les avantages des clients. Pour finir, la qualité des différents services à l’international reste assurée.

Source Africanmanager

Précédent

Crypto : performance de 625% pour le RBIS (ArbiSmart)

Suivant

La répression des cryptos en Chine en faveur de l’Europe

Derniers articles de Banques