racheter un crédit de 60000 euros

Pour un rachat de crédit de 60 000 euros, vers qui se tourner ?

Le rachat de crédit est une solution financière permettant de regrouper plusieurs prêts en cours et d’en obtenir un nouveau avec des conditions plus avantageuses, réduisant la charge de remboursement mensuel. Que ce soit pour les propriétaires de leur résidence principale ou pour les locataires, cette option peut être intéressante à envisager si vous souhaitez diminuer vos mensualités.

Pour avoir une réponse immédiate et gratuite à vos questions, nous vous suggérons de remplir une simulation en ligne :

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Les conditions pour réussir son rachat de crédit 60000 euros

Pour que votre demande de rachat de crédit conso ou immobilier soit acceptée et que vous puissiez profiter de ses avantages, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le taux d’intérêt : il est essentiel de négocier un taux d’intérêt avantageux lors du rachat afin que les gains réalisés compensent les frais engendrés par l’opération (frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé, etc.).
  • La durée du nouvel emprunt : vous devez déterminer une nouvelle durée qui convient à vos besoins et à vos capacités de remboursement.
  • Le montant des mensualités : vous devez vous assurer que les nouvelles mensualités soient en adéquation avec votre budget pour éviter de vous mettre dans une situation financière difficile.
  • La stabilité professionnelle : il est important que vous ayez une situation professionnelle stable pour que votre demande de rachat de crédit puisse aboutir, les organismes prêteurs étant soucieux de garantir la solvabilité de leurs clients.

Étapes à suivre pour réaliser un rachat de crédit 60000 euros

Avant d’envisager un rachat de crédit, prenez le temps d’évaluer votre situation financière de manière précise. Pour cela, vous pouvez établir un bilan de vos charges et de vos revenus, en incluant tous les emprunts en cours ainsi que les dépenses fixes mensuelles.

Pour cela, nous vous recommandons de remplir ce formulaire :

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

1. Comparer les offres de rachat de crédit 60000 euros

Ne vous contentez pas de solliciter votre banque actuelle pour réaliser un rachat de crédit. Prenez le temps de consulter plusieurs établissements financiers et comparer leurs offres de rachat de crédit d’un montant de 60000 euros pour trouver celle qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre profil (taux, durée, etc.).

Voici une liste d’établissement que vous pouvez contacter :

2. Montrer patte blanche

L’obtention d’un rachat de crédit est souvent conditionnée par une bonne gestion financière de la part du demandeur. Il est donc important de montrer patte blanche en évitant les découverts bancaires ou les incidents de paiement au moins quelques mois avant une demande.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

3. Bien préparer son dossier de rachat de crédit 60000 euros

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande de rachat de crédit, il est essentiel de constituer un dossier complet :

  • Rassemblez les documents justificatifs de votre situation personnelle et professionnelle (pièce d’identité, avis d’imposition, justificatif de domicile, bulletins de salaire…)
  • Réunissez les informations concernant vos emprunts en cours (tableau d’amortissement, taux d’intérêt, durée restante…)
  • Calculez le montant des indemnités de remboursement anticipé (IRA).

4. Calculer les gains potentiels générés par le rachat de crédit 60000 euros

Une fois votre demande déposée et une offre d’estimation reçue, prenez le temps d’effectuer un comparatif entre votre situation actuelle et celle proposée par l’organisme en tenant compte :

  • du taux d’intérêt,
  • de la durée du nouvel emprunt,
  • du montant des nouvelles mensualités,
  • des frais engendrés par l’opération (frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé…).

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Si vous envisagez un rachat de crédit d’un montant de 60000 euros pour réduire vos mensualités ou simplifier la gestion de vos finances, il est essentiel de comparer les offres, négocier les conditions et bien préparer votre dossier afin de maximiser vos chances de succès.

Questions de nos internautes :

Nous répondons aux questions que vous laissez en commentaire !

J’ai besoin de 60000 € pour rembourser mes crédits. Je souhaiterais des mensualités correctes et 1 taux bas, si possible.

La réponse à votre question dépend de votre statut, c’est-à-dire si vous êtes propriétaire ou locataire. Si vous êtes locataire, vous n’aurez pas beaucoup de variantes en termes de rachat de crédit. La seule possibilité qui s’offre à vous est de réaliser une restructuration sous forme de prêt personnel.

Ce type de prêt est assorti d’une absence de prise de garantie, ce qui est un avantage, mais comporte tout de même le double inconvénient, d’être plafonné à des durées de vie de 12 ans au maximum à des taux de l’ordre de 7.5 à 8 %.

Si vous êtes en revanche propriétaire, une plus large gamme de produits se présente à vous. Vous aurez le choix entre un prêt hypothécaire, un prêt cautionné et un prêt personnel comme nous venons de l’évoquer ci-dessus.

Pour un prêt de 60000 euros, j’aimerais savoir quelles mensualités je rembourserai sur 15 ou 18 ans ?

Cela dépend du type de prêt que vous choisissez. Les prêts assortis d’une garantie tels que les prêts hypothécaires de rachat de crédit font aujourd’hui l’objet d’un taux de 3.3 % pour les meilleurs d’entre eux tandis que les prêts personnels de rachat de crédit oscillent autour des 6.5 % sur les durées les plus longues.

Nous vous suggérons de vous rendre sur notre page simulation rachat de credit pour obtenir des mensualités dans les deux cas.

Newsletter

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Combien peut-on gagner avec une chaîne Youtube en 2024 ?

Suivant

Rachat de crédit SYGMA-Banque

Derniers articles de Crédit