Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pour un rachat de crédit de 60 000 €uros, vaut-il mieux un prêt perso ou un crédit hypothécaire ?

dans Questions

J’ai besoin de 60000 € pour rembourser mes crédits. Je souhaiterais des mensualités correctes et 1 taux bas, si possible.

La réponse à votre question dépend de votre statut, c’est à dire si vous êtes propriétaire ou locataire. Si vous êtes locataire, vous n’aurez pas beaucoup de variantes en terme de rachat de crédit. La seule possibilité qui s’offre à vous est de réaliser une restructuration sous forme de prêt personnel. Ce type de prêt est assorti d’une absence de prise de garantie, ce qui est un avantage, mais comporte tout de même le double inconvénient, d’être plafonné à des durées de vie de 12 ans au maximum à des taux de l’ordre de 7.5 à 8 %.

Si vous êtes en revanche propriétaire, une plus large gamme de produits se présente à vous. Vous aurez le choix entre un prêt hypothécaire, un prêt cautionné et un prêt personnel comme nous venons de l’évoquer ci-dessus. Les prêts hypothécaires à taux révisables sont aujourd’hui compris dans une fourchette comprise entre 3.5 et 4.5 % tandis que les fixes sont d’environ 1.5 points supérieurs. Il en va quasiment de même pour les prêts cautionnés avec peut-être 0.2 points de plus en fonction de votre endettement actuel !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

elit. mattis et, sit libero. Praesent
Retour en haut