Pourquoi Elon Musk soutient le Dogecoin ?

trading

Le milliardaire de Tesla et SpaceX, Elon Musk, est l’homme le plus riche du monde avec une fortune en croissance constante. Au travers de Twitter notamment, Musk a soutenu à plusieurs reprises le Dogecoin cette année, rival de Bitcoin. Le prix du Dogecoin a augmenté de plus de 9 000 % au cours des 24 derniers mois, dépassant de loin le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres principales crypto-monnaies. Il a grimpé dans le top 10 des crypto-monnaies en mai. Mais il reste un actif hautement volatile et risqué.

Dogecoin : « la crypto-monnaie du peuple »

Maintenant, alors que le prix de Dogecoin parvient à maintenir certains de ses support, Musk a révélé que des employés de sa société de voitures électriques Tesla, et de la société de fusées SpaceX, l’ont persuadé d’acheter Dogecoin, qu’il appelle “la crypto-monnaie du peuple”.

A cause de ses frais de transactions élevés, le réseau Ethereum par exemple, est difficilement accessible aux petits investisseurs. “J’ai parlé à de nombreuses personnes sur la chaîne de production de Tesla ou celle de SpaceX”, a déclaré Musk via Twitter. “Ce ne sont pas des experts financiers ou des cadres de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Doge. C’est comme la crypto-monnaie du peuple.”

Musk répond à un article de presse affirmant que le taux d’adoption de Dogecoin aux États-Unis est presque le double de celui du reste du monde. Selon une enquête réalisée par le site de comparaison de prix Finder, plus de 30% des détenteurs de crypto-monnaie aux États-Unis détiennent du Dogecoin.

Un actif hautement spéculatif

Plus tôt dans l’année, Musk a déclaré qu’il possédait personnellement du Bitcoin, de l’Ethereum et du Dogecoin. Ce dernier, de la catégorie des Memecoin, a un concurrent : le Shiba Inu, connu sous le nom de “Dogecoin killer”. En raison de spéculations selon lesquelles Musk aurait acheté une crypto-monnaie basée sur un chien et que l’application de trading gratuite Robinhood envisage de lister le token, le cours du Shiba inu a explosé au cours des derniers mois.

Le prix de Dogecoin s’est aussi envolé cette année, augmentant de près de 10 000% depuis octobre 2020, avec l’aide des tweets étranges de Musk sur Twitter. Le Dogecoin est actuellement la 11ème plus grosse capitalisation du marché. Pendant ce temps, Bitcoin a augmenté de 400% au cours des 12 derniers mois.

Le cours du Dogecoin lié aux sorties médiatiques d’Elon Musk

Le prix du Dogecoin a trouvé son point haut en mai, avant l’apparition très médiatisée de Musk dans l’émission comique américaine “Saturday Night Live”, et s’est depuis déprécié d’environ 70 %. Dans le même temps, d’autres crypto-monnaies basées sur les mèmes cherchant à tirer parti du succès de Dogecoin ont explosé. Les tokens imitant Dogecoin ont grimpé de plusieurs centaines de pourcents au cours des derniers mois.

Musk s’est mis à dos la majeure partie de la communauté des crypto-monnaies cette année en raison de son soutien à Dogecoin. Il a déclaré qu’il travaillait avec les développeurs de Dogecoin pour réduire les frais liés au memecoin. Il souhaite également accélérer les temps de transactions et “battre Bitcoin”.

En septembre, Musk a déclaré qu’il ne croit pas que les monnaies numériques vont tout changer. Il a ajouté que la répression gouvernementale pourrait entraver le marché. “La crypto-monnaie a une certaine valeur, mais je ne pense pas que ce soit la seconde venue du Messie”, a déclaré Musk. “Cela devrait permettre de réduire les erreurs et les retards dans le système monétaire traditionnel.”

Dogecoin, qui a été créé en 2013 comme une alternative à Bitcoin, était à l’origine une « blague » et n’avait pas pour but de se développer ainsi. L’un de ses fondateurs a même déclaré avoir vendu tous ses Dogecoin et ne pas comprendre une telle popularité.

Précédent

Pourquoi Ethereum met à jour son réseau (ETH 2.0) ?

Suivant

Comment payer moins d’impôts en 2022 ?

Derniers articles de Crypto