Browse Tag

Dogecoin

Millionnaires milléniaux : pourquoi la crypto plaît ?

Le monde de la cryptomonnaie est instable. Les derniers mois ont vu certaines unités varier du tout au tout, parfois simplement selon les paroles de certaines personnalités, telles qu’Elon Musk. Pourtant, cela est loin d’inquiéter la jeunesse millionnaire. Au contraire, ces derniers continuent, plus que jamais, d’investir dans la cryptomonnaie. Alors que 2022 approche à grands pas, quel sera l’avenir de cette monnaie virtuelle ?  Continuer de lire

Elon Musk affirme que Tesla va accepter le Dogecoin comme moyen de paiement

/

Elon Musk, le célèbre PDG de Tesla, a indiqué via Twitter qu’il souhaite autoriser le Dogecoin comme moyen de paiement pour certains produits Tesla. La cryptomonnaie a vu sa valeur s’envoler de près de 25 % suite à ce tweet. Pour indiquer cette décision, le milliardaire a encore une fois usé de Twitter, “Tesla va rendre certains produits “achetables” en Dogecoin et voir comment cela marche”. Continuer de lire

Pourquoi Elon Musk soutient le Dogecoin ?

Le milliardaire de Tesla et SpaceX, Elon Musk, est l’homme le plus riche du monde avec une fortune en croissance constante. Au travers de Twitter notamment, Musk a soutenu à plusieurs reprises le Dogecoin cette année, rival de Bitcoin. Le prix du Dogecoin a augmenté de plus de 9 000 % au cours des 24 derniers mois, dépassant de loin le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres principales crypto-monnaies. Il a grimpé dans le top 10 des crypto-monnaies en mai. Mais il reste un actif hautement volatile et risqué. Continuer de lire

Elon Musk désigné nouveau faux président du conseil d’administration Dogecoin

/

L’excentrique multimilliardaire a été nommé faux président de Dogecoin, et DOGE ainsi que Shiba Inu ont reçu deux autres fausses nomination. Le 2 novembre, le co-fondateur de Dogecoin, Billy Markus (surnommé Shibetoshi Nakamoto sur Twitter) a écrit qu’il était temps de choisir un nouveau faux PDG pour Dogecoin.

Les nouvelles fausses appellations

En avril 2019, ce n’était autre qu’Elon Musk, mais la farce découlait d’un poisson d’avril. Cette année, le PDG de Tesla, l’homme qui a réussi à se hisser à la première place mondiale selon la taille de sa fortune, a tweeté qu’il apprécierait occuper à nouveau ce poste.

Il n’a cependant pas reçu la fonction souhaitée. En revanche, il est devenu le nouveau faux président du conseil d’administration de Dogecoin. Musk nommé faux président de Doge, Floki et Kabosu ont également eu leur mot à dire.

Elon Musk twitter Shiba

Selon un tweet publié aujourd’hui par Billy Markus, Elon Musk ne devient pas le faux PDG, mais le faux président du conseil d’administration de Dogecoin. Une subtilité qui change la donne. Le cofondateur de DOGE a expliqué ce choix par la connaissance incontestée de Musk vis-à-vis de l’argent, du leadership et des mèmes.

Comme suggéré par Elon Musk hier, son chiot Floki le fameux Shiba Inu, est choisi comme faux président de Dogecoin. Le célèbre chien qui répond sous le nom de Kabosu et est devenu le symbole du DOGE étant ainsi représenté sur les images de la pièce mème, a été choisi comme nouveau faux directeur général du top mème crypto.

Elon Musk se moque de l’ignorance de DOGE par un journaliste de Reuters

Plus tôt cette semaine, l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, s’est moqué de la correspondance qui a eu lieu entre le célèbre lanceur d’alerte américain qui travaillait pour la National Security Agency, Edward Snowden et un journaliste de Reuters qui couvre des sujets liés à la cybersécurité, à l’espionnage et à la corruption.

Elon Musk a dû trouver drôle qu’une personne qui écrit sur le cyber et la technologie ne connaisse pas Dogecoin et, à en juger par les dires, ne sache pas grand-chose sur les crypto-monnaies en général. En effet, ce dernier a été intrigué par le terme “dog money” utilisé par Snowden dans sa série de tweets lundi.

Joel Schectman, le journaliste, a répondu à Elon Musk, promettant que ce dernier serait puni d’un mauvais karma pour se moquer de son manque de connaissances sur les tendances en crypto d’actualité.

Elon Musk pense que la crypto peut nuire à votre santé mentale

/

Elon Musk pense que le fait d’être constamment en train de contrôler les prix des cryptomonnaies pourrait nuire à votre santé mentale. Le PDG de Tesla, est convaincu que suivre les prix des cryptomonnaies peut causer des problèmes de santé mentale, selon sa réponse à Shibetoshi Nakamoto dans un récent tweet.

 

En effet, l’avertissement de Shibetoshi Nakamoto intervient juste après que le prix du Bitcoin se soit écrasé de plus de 7 % en une minute avant de réduire rapidement toute la baisse jeudi. S’est ensuivi pour une majorité d’investisseur d’une obsession incessante.

Le marché de la crypto a été extrêmement turbulent cette semaine, la cryptomonnaie Shiba Inu volant la vedette avec ses retentissements. Pendant ce temps, l’Ether, deuxième plus grande cryptomonnaie, atteint un nouveau record historique de 4 416 $ seulement quelques heures avant cela.

Elon Musk n’est pas à 50 000 dollars près

Alors que le milliardaire détient personnellement une très grande partie de Bitcoin, Ether et Dogecoin, il est peu probable que les avoirs en cryptomonnaie d’Elon Musk soient assez importants pour qu’il se soucie réellement de la volatilité des prix. En d’autres mots, les prix de la crypto ne le font pas autant transpirer que les plus petits investisseurs.

La valeur nette de la richesse du patron de Tesla a maintenant dépassé les 300 milliards de dollars. Ce dernier a récemment tweeté qu’il avait acheté les pièces susmentionnées “par curiosité” et a nié détenir Shiba Inu.

La dépendance à la crypto-monnaie est réelle

Les inquiétudes de Shibetoshi Nakamoto ne sont pas infondées. Tel que rapporté par U.Today, une enquête a révélé que les étudiants souffrent de stress et de sautes d’humeur constantes en raison de l’investissement dans la crypto-monnaie.

Il existe une clinique de réadaptation en Écosse pour ceux qui souffrent d’une dépendance au trading de crypto-monnaie. Castle Craig, basé à Édimbourg, a déjà traité 15 patients obsédés par la cryptographie.

Même si la dépendance à la cryptomonnaie n’est pas encore reconnue comme une condition distincte, elle a tendance à ressembler au jeu compulsif. Les médias sociaux et les promesses de gains importants rendent les gens accros à la volatilité.

Source UToday

Shiba Inu bondit de 70 % pour dépasser la valeur marchande de Robinhood, là où il n’est pas (encore) répertorié

/

Le « dogecoin killer » a désormais une valeur marchande de plus de 39 milliards de dollars tandis que la capitalisation boursière de HOOD (Robinhood) est de 29 milliards de dollars.

Le SHIB surpasse toutes nos attentes

Le jeton shiba inu (SHIB) a poursuivi une ascension aussi fulgurante étonnante sur les marchés des cryptomonnaies, bondissant de 70 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre une valeur déclarée de plus de 39 milliards de dollars.

La valeur marchande de SHIB rivalise désormais avec la valeur boursière de la plateforme de trading Robinhood (HOOD), à 30 milliards de dollars. SHIB a également débordé sur les géants bancaires européens Société Générale (28 milliards de dollars) et Deutsche Bank (26 milliards de dollars).

Cependant, la valeur du SHIB est beaucoup plus susceptible de s’écraser, à n’importe quel moment. Seul le temps, souvent de courte durée dans le monde sauvage de la crypto, nous le dira. En ce moment même, la cryptomonnaie changeait de mains à un faible 0,00007857 $, selon CoinGecko.

Le SHIB, départ d’une demande à Robinhood

Plus tôt dans la journée, le prix SHIB a atteint un niveau record de 0,0000763 $. Depuis le début de l’année, le prix a été multiplié par 40. La hausse du prix du SHIB, du nom de la même race de chien qui a inspiré la blague dogecoin de cryptomonnaie (DOGE), est venue comme une pétition “conçue pour demander à Robinhood de bien vouloir lister les pièces de shiba inu à échanger” diffusée sur le site WebChange.org.

Sur une newsletter Edward Moya, analyste principal des marchés à la maison de courtage en devises Oanda, écrit que l’accent mis sur le cryptoverse était censé être mis sur Ethereum 2.0 et une vague constante d’investissements bitcoin ETF, mais le marché est devenu obsédé par shiba inu. Les chiffres de trafic de CoinDesk le confirmeraient également.

Conférence téléphonique Robinhood

Mardi, des analystes de Wall Street ont assailli de questions les dirigeants de Robinhood lors d’une conférence téléphonique concernant le moment où la société envisage de répertorier des cryptomonnaies supplémentaires sur sa plateforme, selon une transcription. Le directeur financier Jason Warnick exprime :

Nous entendons des clients qu’ils veulent plus de pièces. Nous sommes, vous le savez, très attentifs et diligents dans cet espace, qui évolue d’un point de vue réglementaire. Un certain nombre de questions ont été soulevées sur le fait que les pièces sur d’autres plateformes sont des titres potentiellement non enregistrés.

Le directeur ajoute qu’il préfère assurer à ses clients l’application du même type de diligence pour toutes les nouvelles pièces. Pour avoir plus de fonctionnalités la société compte bien y travailler aussi vite que possible avec le bon équilibre entre sécurité et conformité afin de ne pas faire de faux pas. Twitter a été rempli cette semaine de spéculations selon lesquelles Robinhood pourrait faire pression.

Le tweet d’Elon Musk fait chuter la courbe du SHIB, il préfère désormais le Dogecoin

/

Pour Elon Musk, Dogecoin agit comme la “crypto du peuple”. Il exprime son ressenti après avoir exercé une pression de vente sur Shiba Inu en seul mot. Dans un récent tweet, le multimilliardaire Elon Musk a parlé de son soutien à Dogecoin, le décrivant comme “la crypto du peuple”.

Elon Musk du côté de ses employés

Ce dernier explique qu’il considère la pièce de monnaie de cette façon en raison du fait que de nombreuses personnes travaillant pour Tesla et SpaceX la possèdent.

Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Doge, c’était comme la crypto du peuple.

exprime Elon Musk.

Début mai, alors que Dogecoin était sur le point d’atteindre son plus haut record actuel de 0,73 $, Elon Musk a convenu que la cryptomonnaie mème était son “stimulus privé” pour les personnes touchées par la crise. Récemment, il a de nouveau souligné l’importance de mettre Dogecoin sur un piédestal afin d’éliminer le besoin de layer 2 (blockchain de deuxième niveau) comme le Lightning Network :

Bitcoin a été conçu à une époque où le débit était relativement faible et les périodes d’inactivité élevée. Si les deux continuent de s’améliorer considérablement, nous atteindrons un point où aucune blockchain de deuxième niveau n’est nécessaire.

Pourtant, les récentes tentatives de l’homme d’affaires pour stimuler Dogecoin ont échoué puisque la pièce est encore à 63 % de son pic de durée de vie. Mais selon lui, Elon Musk deviendra le premier trillionnaire Dogecoin.

La SHIB Army fait de la pièce la 3e crypto la plus échangée

Shiba Inu a atteint de nouveaux sommets le 24 octobre, volant à Dogecoin son tonnerre d’applaudissement. Les commerces détaillants portent ces temps-ci un intérêt immense pour la pièce. La deuxième plus grande pièce même représenté par un chien a réussi à dépasser Ether en termes de volume d’échanges, devenant ainsi la troisième cryptomonnaie la plus échangée.

Elon Musk émet son avis sur tweeter

Cependant, Elon Musk a réussi à mettre un terme au rassemblement colossal avec l’aide d’un seul tweet. Lorsqu’un membre de la “SHIB Army” a demandé au magnat des affaires combien de jetons Shiba Inu il possédait, il a succinctement tweeté “Aucun”.

La réponse quelque peu sèche a fait chuter le prix de la cryptomonnaie Shiba Inu de 14 %, exaspérant la communauté. Le prix du “tueur de Dogecoin” est maintenant revenu au-dessus du niveau de prix de 0,000004 $, ignorant rapidement le camouflet de Musk.

Ne pariez pas “All In” sur la crypto

Le PDG de Tesla a également exhorté les détenteurs de crypto à ne pas parier tout leur argent sur la crypto, affirmant que la vraie valeur réside dans la création de produits. Il affirme avoir acheté Bitcoin, Ether et Dogecoin par curiosité, minimisant l’importance de son investissement.

Tel que rapporté par U.Today, Tesla et SpaceX détiennent également la plus grande cryptomonnaie dans leurs bilans.

Source Today

Tesla possède toujours du Bitcoin, Elon Musk tweet BTC à 69 000 $

/

Tesla détient actuellement des bitcoins pour une valeur de 1,26 milliard de dollars, selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre de la société. Le constructeur de voitures électriques a signalé une dépréciation de 51 millions de dollars du bitcoin au cours du trimestre. Pendant ce temps, le PDG Elon Musk a tweeté un mème dévoilant le prix du Bitcoin à 69 000 $ et de l’Ether à 4 200 $.

Tesla est au premier plan du BTC

La société de voitures électriques d’Elon Musk, Tesla (Nasdaq : TSLA), a publié mercredi son rapport sur les résultats du troisième trimestre. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 13,757 milliards de dollars, soit une augmentation de 57 % par rapport à la même période l’an dernier. Il a écrit :

Le troisième trimestre de 2021 a été un trimestre record à bien des égards. Nous avons atteint notre meilleur résultat net, résultat d’exploitation et résultat brut de tous les temps.

Le bilan de Tesla montre des actifs numériques nets de 1,26 milliard de dollars au 30 septembre, contre 1,311 milliard de dollars à la fin du deuxième trimestre. Tesla a signalé une dépréciation liée au bitcoin de 51 millions de dollars au troisième trimestre.

L’achat et la revente de BTC de Tesla

Le tableau des flux de trésorerie de Tesla montre toujours que seul l’achat et la vente de BTC ont été effectués au premier trimestre lorsque la société a acheté des bitcoins pour 1,5 milliard de dollars et vendu pour 272 millions de dollars de BTC.

La réévaluation des coûts

Selon le formulaire 10-K de Tesla déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, les « actifs numériques de la société sont initialement enregistrés au coût et sont ensuite réévalués au bilan consolidé au coût, net de toute perte de valeur subie depuis l’acquisition. Tesla a expliqué qu’une analyse trimestrielle a lieu pour identifier la dépréciation, ajoutant :

Si la valeur comptable de l’actif numérique dépasse la juste valeur basée sur le prix le plus bas coté sur les bourses actives au cours de la période, nous comptabilisons une perte de valeur égale à la différence dans l’état consolidé des résultats.

Combien vaut la réserve de bitcoins de Tesla ?

Alors que Tesla n’a jamais divulgué le nombre de bitcoins qu’il possédait, le PDG Elon Musk a révélé en juillet que le montant était proche de 42 000 BTC. À ce jour, le prix du bitcoin est de 63 053,60 $. Il a dépassé mercredi des sommets historiques après le lancement du premier fonds négocié en bourse (ETF) à terme sur bitcoins aux États-Unis. Cela signifie que la réserve de bitcoins de Tesla vaut actuellement environ 2,65 milliards de dollars.

Mercredi dernier, Elon Musk a tweeté un mème montrant le prix du bitcoin à 69 000 $ et le prix de l’éther à 4,2 000 $. Il est depuis longtemps un partisan de la cryptomonnaie et a révélé en juillet qu’en plus du bitcoin, il possédait personnellement un peu d’Ethereum et de Dogecoin. L’exécutif de Tesla affirme qu’il est un fervent partisan du bitcoin, notant que le nombre de BTC qu’il possède vaut beaucoup plus qu’Ethereum ou Doge.

En septembre 2021, Elon Musk pense que les gouvernements ne devraient pas essayer de contrôler ou de réguler les cryptomonnaies, mais au contraire laisser faire le cours des événements.

Crypto : Le cours du Shiba INU serait-il une menace pour l’héritage de Dogecoin ?

/

Le Shiba Inu jouit d’une certaine popularité depuis un certain temps maintenant. Le soi-disant « tueur de Dogecoin » est en train de gagner une immense renommée parmi les Meme Coins. Plusieurs passionnés envisagent la possibilité d’une course sur le marché haussier du DogeCoin.

Le Doge-run était sans doute unique en son genre qui a vu le rallye des prix atteindre des fourchettes d’environ 12 000 %. Pendant ce temps, les passionnés réagissent différemment aux possibilités du Shiba Inu (SHIB), qui suit une courbe similaire. Alors que certains sont optimistes, d’autres ont du mal à y croire.

Le SHIB est considéré comme une alternative au DOGE dans le secteur et à certains égards, il a le dessus sur ce dernier, ce qui pourrait éventuellement propulser le jeton devant son concurrent. Les aspects dans lesquels il excelle sont les suivants :

  • le SHIB est moins cher
  • Il est pourvu de certains cas d’utilisation beaucoup plus pratiques et avantageux
  • Contrairement au DOGE, il existe une quantité finie de SHIB
  • Le SHIB détient une popularité écrasante

Et si Shiba INU devenait le prochain Dogecoin ?

Comme mentionné ci-dessus, la perception des investisseurs et des commerçants concernant le SHIB est assez positive. De nombreux internautes pensent que la tendance haussière est possible en raison de son pouvoir sur Doge. Certains pensent que les Meme Coins ne causent aucun mal si elles sont investies judicieusement. Les internautes s’attendent à ce que la pièce atteigne le top 5, provoquant également le BTC. Pendant ce temps, d’autres pensent que la capitalisation boursière importante est un objectif trop élevé pour l’actif.

Au contraire, l’espace crypto a connu une ascension gigantesque du prix ​​DOGE, avec plus de 10 000 % de gains. L’actif, particulièrement populaire, vient de monter sous l’influence de personnalités et d’influenceurs célèbres. Puisque le prix du SHIB reçoit une attention unique, il se pourrait qu’il atteigne des sommets vertigineux et même entrer dans le top 10 des crypto-listes.

Cependant, le Meme Coin a chuté, ce qui pourrait soulever un peu d’inquiétude, mais sa capacité à se maintenir fortement au-dessus de 0,2 dollar pourrait marquer un point intéressant. Par conséquent, si le prix du SHIB a tendance à suivre la course telle que le DOGE, il pourrait prendre quelques zéros et finalement, atteindre son ATH (All time high : prix le plus haut jamais atteint).

Analyse des prix Shiba INU (SHIB)

Le Prix ​​SHIB à connu un assez bon début pour le dernier trimestre de 2021. Celui-ci n’a cessé de progresser vers le nord à intervalles fréquents. Il est intéressant de noter que lors du premier week-end du quatrième trimestre, il a déclenché une tendance haussière, le prix semble donc avoir encore tiré une autre énorme hausse.

Actuellement, le prix SHIB teste l’un des niveaux de résistance pivots qui a été précédemment rejeté à plusieurs reprises. Le prix doit dépasser les niveaux autour de 0,00000950 dollar et se maintenir afin de réduire d’un zéro. Cependant, le prix est devenu complètement allégorique. Par conséquent, si le modèle devient réaliste, un léger recul dans le canal parallèle avec une consolidation saine pourrait être à l’horizon.

Collectivement, le prix Shiba INU semble avoir visé des sommets plus élevés étant fortement équilibrés. Comme le prix Dogecoin se consolide toujours dans certaines fourchettes, le prix SHIB peut saisir l’opportunité de propulser plus haut que prévu. Cependant, les sentiments du marché ont tourné en faveur de la pièce de monnaie avec le volume touchant le ciel.

Impact de la Chine sur les cryptos : Bitcoin et Ethereum à la baisse

/

Ces derniers jours, les prix de la plupart des cryptomonnaies ont nettement régressé de l’ordre de 5%. Cette diminution touche également les géants Bitcoin et Ethereum. La baisse en valeur des cryptos dans l’ensemble du secteur s’est aperçue suite à la décision du gouvernement chinois qui affirme sa répression sur celles-ci.

La Chine enclenche une répression plus forte sur la crypto

Le gouvernement chinois mentionnait sa position négative envers les actifs numériques en affirmant que ceux-ci ont perturbé l’ordre économique et financier. C’est grâce aux actifs numériques que les actifs illégaux et criminels se sont développés. Cela consiste aux différents jeux d’argents ainsi que les collectes de fonds illégales. De cette manière, la Chine condamne les cryptomonnaies. À savoir que cette décision n’est pas une première pour le gouvernement chinois.

Chute du géant Bitcoin

Face à la répression des cryptomonnaies par la Chine, nombreuses d’entre elles ont été victimes d’une chute. C’est à cause de ce phénomène que des craintes du marché mondial ont été déclenchées. Ce fait est surtout enclenché par la grosse perte et le grand endettement du géant immobilier chinois Evergrande.

La chute des cryptomonnaies touchait également les géants de cryptomonnaies le Bitcoin. Le prix de ce dernier a connu une baisse de 4,2% sur 24 heures. Il se négocie donc aujourd’hui à 42 392 dollars.

Les autres cryptos chutent également

Une baisse nette se remarque également pour les jetons de premier plan comme l’Ethereum. Cette crypto a chuté de – 7,7% et se négocie à 2 899 dollars. Pour le Cardano, la baisse consiste à -1,1 %. Il coûte actuellement 2,2 dollars. Le Binance Coin a aussi diminué en valeur dont la régression est de – 7,4%. Sa valeur se trouve donc à 351 dollars. Quant à XRP de Ripple, il régressait de -6,5% à 0,93 dollar. Le Solana et le Dogecoin diminuaient progressivement de – 7,3% et -6,6%.

Face à la régression de presque toutes les cryptomonnaies, le « Bitcoin Fear and Greed Index », un outil de mesure des sentiments de la communauté crypto-graphique, met en évidence une zone de peur depuis quelques jours. Selon les données de celui-ci, les sentiments de la semaine dernière étaient plutôt neutres.

La performance du Dogecoin en baisse face aux cryptos les plus performantes

/

Dogecoin faisait partie du top 10 des meilleures cryptos du monde grâce à sa grande performance. Pourtant, il y a 2 semaines, il a été victime d’une grosse perte qui lui a fait céder un grand pourcentage de sa capitalisation. Parallèlement, de nombreuses autres cryptomonnaies ont performées. De cette manière, le Dogecoin (DOGE) est sur le point de quitter son classement dans le top 10.

Une nette baisse depuis 2 semaines

Ces dernières 24 heures, le Dogecoin a cédé 10,5%. Cette tendance baissière a déjà eu lieu depuis 2 semaines. La baisse sur 14 jours était de plus 31%. Avec cette grosse perte, le cours de la cryptomonnaie est actuellement à 0,205 USD. Elle dispose de 28,4 milliards de dollars comme capitalisation boursière. Son cours actuel correspond au plus bas du niveau de la phase de correction que la crypto a connu le 7 septembre. Ceci reste minime depuis le début du mois d’août de cette année.

DOGE perd des positions

La régression du classement de la crypto Dogecoin a commencé depuis le mois d’avril. Entre avril et mai, celle-ci passait de top 5 vers le top 10. Ce recul poursuit actuellement où DOGE est sur le point de quitter les 10 premières meilleures cryptos. Effectivement, il perd de plus en plus en performance. Effectivement, il a connu une forte baisse en prenant en référence les records historiques.

Dans le même temps, les autres cryptos progressent

Selon les analystes, cette tendance baissière du Dogecoin va probablement continuer ces prochains jours. De cette manière, il se retrouvera en dessous AVAX qui dispose d’une capitalisation de 13,8 milliards de dollars. En principe, la crypto Avalanche doit doubler sa valeur pour atteindre la capitalisation de Dogecoin. Pourtant, avec sa grosse perte, il est possible pour AVAX, qui gagnait 60%, de le rattraper.

À savoir que la cryptomonnaie est devenue très populaire suite à des tweets du PDG de Tesla, Elon Musk. Elle avait pu entrer pour la première fois dans les 10 premières meilleures cryptos suite à cela.

Crypto : Le Dogecoin recule, buy the deep ou moment de sortir ?

/

Il y a quelques temps, le patron de Tesla, Elon Musk a arrêté la publication dans les réseaux sociaux concernant son soutien au Dogecoin. De cette manière, ce dernier diminue en popularité. Pourtant, cette crypto a encore pu garder la 7e place en matière de bonnes capitalisations. Elle a récemment subi une phase de correction qui lui a permis de reculer de 6,3% sur 24 heures, soit plus de 8% sur une semaine. Est-ce donc une opportunité de l’acheter ?

Une phase de correction

Il y a peu de temps, le Dogecoin restait dans l’ombre et ne faisait jamais parlé de lui dans les sites financiers. Malgré cela, la crypto peut s’afficher parmi le top 10 des monnaies cryptées ayant de la bonne performance. Actuellement, le Dogecoin est en phase de correction où il perdait 6,3% de sa capitalisation sur une journée. Cette perte correspond à plus de 8% sur une semaine.

Selon certains experts, cette régression du Dogecoin reste favorable à moyen ou au long terme. D’ailleurs, ils estiment que celle-ci n’est que passagère. Su Zhu, le PDG de Three Arrows misait sur cette crypto en gardant la perspective que celle-ci intéresse de plus en plus de traders dits « cols bleus ».

Le Dogecoin démarque sur Robinhood

Malgré le recul du Dogecoin, il gagne l’attention des traders sur Robinhood, l’application populaire de trading de détail. Selon un rapport publié le début du mois d’août, la crypto a pu gagner 62% des revenus cryptographiques de cette enseigne. Son recours se montre spécifiquement en hausse pendant le deuxième trimestre de l’année. En quelque sorte, Robinhood est considéré comme étant une sorte de proxy DOGE. Le Dogecoin y dispose même d’un volume plus important que celui d’Éther.

A lire : Que vaut l’Ethereum face au Bitcoin ?

D’ailleurs, selon Elon Musk, DOGE se révèle être la crypto du peuple étant donné que tout le monde reste en mesure d’en disposer de quantités entières.

Est-ce le moment de se lancer dans l’investissement ?

À court terme, acheter le Dogecoin n’est pas intéressant. Ce matin, le DOGE se trouve à 0.28 dollar. Pourtant, ceci profite d’un soutien important. Certes, cette phase de recul de la crypto reste une meilleure occasion pour l’acheter. Bien évidemment, un retour sous la moyenne mobile 100 jours reste spécifiquement bénéfique pour les vendeurs.

Discalimer : Le marché de la crypto est très volatile, même si certains gagnent gros, d’autres perdent très gros. Formez vous, comprenez les fondamentaux, diversifiez vos allocations d’investissement. Vous seul être maître de vos investissements.

Source Investing