Twitter Coin : quand sera intégré le futur système de paiement de la plateforme ?

/
twitter

Twitter travaillerait sur des outils de monétisation et une crypto “Twitter Coin”. Les chercheurs Nima Owji et Jane Manchun Wong ont dévoilé sur Twitter la section “pièces” des paramètres cachés “conseils”. Elon Musk a déjà fait allusion à la mise en œuvre du Dogecoin (DOGE) pour les paiements Twitter.

Une rumeur qui profite au Doge

Quand il s’agit d’Elon Musk, il ne faut pas prendre les annonces au pied de la lettre. Le milliardaire aime s’amuser avec les crypto-monnaies, comme tout le reste. Il le fait généralement en sa faveur sans se soucier des dommages économiques et financiers que cela peut causer.

Dans ce cas, cependant, la rumeur qui vient d’être mise à jour est le fait d’une chercheuse en sécurité nommée Jane Manchun Wong. Il s’agit du projet interne de crypto-monnaie du réseau social appelé Twitter Coin.

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a confirmé qu’il travaillait au lancement d’un mode de paiement qui accepte à la fois les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies. De plus, Musk a fait allusion à plusieurs reprises à l’intégration de Dogecoin dans Twitter après avoir repris le géant des médias sociaux. Malgré les rumeurs récentes et l’activité sur Twitter concernant un “jeton Twitter”, Elon Musk n’a pas encore confirmé la nouvelle.

Suite à la nouvelle, le prix du Dogecoin a quand même bondi de près de 6 % pour atteindre un sommet de 0,111 $.

La chercheuse a disparu des réseaux sociaux

Jane Manchun Wong est une chercheuse connue pour avoir fait de nombreuses découvertes sur les plus grandes applications comme Facebook, Instagram, Snapchat, Airbnb ou Google, puis les avoir divulguées publiquement. Bien sûr, ces fonctionnalités à venir étaient censées être tenues secrètes.

Quant à la possibilité de Twitter Coin, le développeur a partagé une capture d’écran montrant que Twitter Coin pourrait apparaître dans une future version de l’application.

Jane Manchun Wong a également partagé une capture d’écran de l’interface de programmation d’application (API) de l’application, montrant la section “pièces” dans la section des astuces Twitter.

Cependant, la partie à l’extérieur de l’en-tête est vide et il n’y a actuellement aucun moyen de savoir de quel type de devise il s’agit.

Pour des raisons inconnues, Jane Manchung Wong a basculé tous ses comptes en mode “privé”avant de les supprimer complètement. Aussi, elle a basculé son compte GitHub en mode privé.

Le tweet a depuis été supprimé, mais il a circulé sur le réseau social. Et un Twitter Coin que certains tentent d’associer à la fonction de pourboire (Tips) mise en place par Twitter – initialement réservée au Bitcoin – au cours de l’année dernière. Mais cette fois dans une version plus « native ».

Des documents officiels

Le 9 novembre, le New York Times apprenait que la société Twitter avait déposé des papiers d’enregistrement pour la possibilité de gérer les paiements sur la plateforme.

La veille, Elon Musk avait évoqué la possibilité d’un système de change entre les utilisateurs de la plateforme, ainsi que la possibilité d’envoyer de l’argent depuis Twitter vers des comptes bancaires.

« C’est en quelque sorte une évidence pour Twitter d’avoir des paiements, à la fois fiat et crypto. »

Cette possibilité, révélée lors de Twitter Space, reposera sur le système de vérification “Twitter Blue”, qui nécessite l’identification des personnes souhaitant obtenir ce statut privilégié sur la plateforme.

Par ailleurs, Elon Musk a également évoqué un système d’épargne intégré directement à la plateforme, qui ferait de Twitter un concurrent indirect d’Apple, et son nouveau système de gain sera lancé en même temps que l’Apple Card.

Précédent

PER : de nombreux avantages fiscaux disparaissent au 31 décembre 2022

Suivant

Assurance-vie : les assureurs français mis en garde par les autorités concernant leurs frais élevés

Derniers articles de Crypto