crypto Shiba Inu populaire Twitter
La crypto Shiba Inu la plus populaire sur Twitter - ©surf-finance.com

Crypto : Musk dévoile une partie de ses plans pour les paiements sur Twitter

/

Twitter entend intégrer des solutions de paiement à son service et amorcer sa transformation en « super app » imaginée par Elon Musk. Ces plans ambitieux semblent ouvrir la porte à l’utilisation des crypto-monnaies.

L’infrastructure déjà prête à fonctionner ?

Twitter pourrait bientôt intégrer le paiement en cryptomonnaie. Le sujet vient de revenir sur la table. On sait que son patron, le milliardaire Elon Musk, plaide largement en faveur de la cryptomonnaie à tête de chien, le Dogecoin. Mais récemment, nous avons des signes plus clairs de ce qu’il veut mettre en place avec la crypto-monnaie sur le réseau social Twitter.

Selon le Financial Times, Elon Musk souhaite lancer un écosystème de paiements pour faire de Twitter une sorte de super application financière. Avec ce nouveau système de financement, Elon Musk espère générer de nouveaux revenus pour son réseau social, qui devrait dépasser le milliard de dollars d’ici 2028.

Cette ambition d’intégrer les systèmes de paiement au réseau social n’a jamais été cachée par Elon Musk. L’évolution et le développement des paiements sur Twitter se poursuit malgré les obstacles.

Depuis plusieurs mois, le réseau social sollicite de multiples licences auprès des autorités américaines sur le sujet suite à une première vérification par le département du Trésor américain. Cela signifie que l’infrastructure est prête depuis un certain temps.

Avec ce nouveau système de financement, Elon Musk espère générer de nouveaux revenus pour son réseau social, qui devrait dépasser le milliard de dollars d’ici 2028.

Quelles crypto monnaies pour twitter ?

Dans un premier temps, il s’agira de pouvoir échanger des devises, comme des dollars ou des euros. Ce sera un système intégré, le Paypal de Twitter.

Mais il est clair que les crypto-monnaies entreront en jeu dans un second temps. Les fonctionnalités pour ce faire semblent être d’ores et déjà intégrées. Reste à savoir quelle crypto-monnaie sera choisie dans un premier temps.

Difficile d’imaginer ne pas pouvoir payer avec le Bitcoin, qui reste à ce jour la reine des crypto-monnaies. Tout le monde se concentre également sur la crypto-monnaie Dogecoin, qui a longtemps été la petite favorite d’Elon Musk, qu’il appelle la crypto-monnaie du peuple.

Mais pour cela, Twitter devra satisfaire toutes les exigences des régulateurs. La société, enregistrée auprès du département américain du Trésor, est actuellement en train d’obtenir les licences d’État requises pour opérer aux États-Unis.

Twitter compte alors lancer son service de paiement à l’international. Ces mesures pourraient permettre à l’entreprise de générer plus d’un milliard de dollars de revenus d’ici 2028 – c’est de toute façon l’espoir d’Elon Musk

Twitter, d’autre part, a un énorme potentiel dans les paiements. En pratique, les utilisateurs partagent déjà des liens pour effectuer ces paiements via des services tiers sur la plateforme. Les mécanismes directement intégrés au réseau social devraient donc être très populaires. Le système de paiement permettrait à Twitter de créer de nouvelles sources de revenus au-delà de la publicité et des abonnements payants.

La SuperApp imaginée par Elon Musk

Ce projet d’intégration des paiement à Twitter fait également partie du projet plus vaste d’Elon Musk de créer une super application sur le même modèle que WeChat en Chine.

En Chine, WeChat n’est pas seulement destiné à la messagerie, c’est un réseau social, une source d’informations, un moyen de paiement et un « portefeuille » qui peut scanner des billets, des pièces d’identité, etc. WeChat inclut même des fonctionnalités pour les évènements physiques.

Pour son Project X, ou « SuperApp », WeChat semble être l’inspiration d’Elon Musk. L’intégration du système de paiement sur Twitter est une étape vers la concrétisation de ce projet.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Les différentes façons d’acheter de l’or

Suivant

Taux d’intérêt : nous connaissons déjà la hausse appliquée par la BCE demain

Derniers articles de Crypto