crypto Dogecoin
Crypto Dogecoin - ©KNFind, CC0 Creative Commons

Elon Musk annonce le nouveau CEO de Twitter : les crypto grimpent en flèche !

/

Elon Musk est à nouveau responsable de la montée en flèche de certains memecoins. Dogecoin, Floki Inu et Shiba Inu ont connu une forte poussée haussière suite à un tweet du milliardaire.

Un nouveau PDG pour Twitter

Depuis qu’Elon Musk a pris le contrôle de Twitter, l’entrepreneur semble miser sur les crypto-monnaies pour sauver le réseau social. Il y a quelques jours, il a également réalisé un sondage demandant aux utilisateurs s’il devait rester à la tête de twitter ou laisser sa place.

Les résultats du sondage, contre Elon Musk, l’oblige à céder sa place, il doit donc trouver un successeur. Le milliardaire a donc décidé de présenter son successeur dans un tweet.

Son tweet montrait une photo du nouveau PDG de la plateforme, qui s’est avéré être son chien Floki.

Floki : pas seulement le chien d’Elon Musk

Sauf que Floki n’est pas seulement un nom pour un chien de compagnie. C’est devenu le nom d’une crypto-monnaie da la catégotie des « pièces mèmes » à tête de chien, telles que la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk, le dogecoin, le shiba et, plus récemment, la crypto-monnaie bonk.

Le prix de la crypto-monnaie Floki a bondi de 40% en 24 heures après qu’Elon Musk a publié ces tweets sur son chien, selon Coinmarketcap.

En janvier, le prix de ce jeton avait déjà connu une croissance fulgurante de plus de 100%. Cette croissance étant dûe au fait que le DAO du projet avait décidé de brûler 100 millions de dollars à partir de jetons.

« Floki Inu souhaite se distinguer des autres jetons meme en apportant de l’utilité aux memes. La vision à long terme de l’équipe est de créer un écosystème autonome et décentralisé qui comprend des partenariats stratégiques, de faire du floki un jeton utilitaire et de développer des cas d’utilisation pour la marque Floki Inu grâce aux NFT, aux jeux et aux fonctionnalités de finance décentralisée », peut-on lire.

Les memes coin à tête de chien en hausse, mauvaise nouvelle ?

Le cours du memecoin numéro un, Dogecoin a bénéficié comme prévu des tweets de son supporter les plus célèbres. En effet, l’actif a augmenté de plus de 5,5 % au cours des dernières 24 heures, selon le site spécialisé CoinMarketCap.

Même si le prix de la crypto-monnaie semble avoir réagi moins fortement aux tweets d’Elon Musk que ses compagnons, cela représente une belle hausse tout de même sur 24 heures.

A ce titre, le Shiba Inu n’est pas en reste. En fait, l’actif a augmenté de près de 5 % également au cours des dernières 24 heures.

Ce n’est pas la première fois que les tweets ou les actions d’Elon Musk font décoller le prix du Dogecoin fortement !

Fin janvier, Dogecoin a bondi à la suite d’un rapport du Financial Times selon lequel Twitter concevait un système pour prendre en charge les paiements par crypto-monnaie.

Ces performances de Memecoin recevront la plus grande attention. Historiquement, les gains excessifs de DOGE et d’autres pièces de mème comme Shiba Inu ont été le premier signe d’un krach boursier, selon la société d’analyse de blockchain Santiment.

Elon rêve de crypto pour Twitter

L’espace crypto voit la dernière blague d’Elon Musk comme une décision de nommer un nouveau PDG de Twitter qui devrait être pro-crypto-monnaie. Depuis des mois, Elon Musk tente d’obtenir de multiples autorisations des autorités américaines.

Fin janvier, le Financial Times révélait qu’Elon Musk souhaitait lancer un écosystème de paiements pour faire de Twitter une sorte de superapp financière.

Avec ce nouveau système de financement, Elon Musk espère générer de nouveaux revenus pour son réseau social, qui devrait dépasser le milliard de dollars d’ici 2028.

Si dans un premier temps le système pouvait fonctionner comme une sorte de Paypal, permettant des échanges de devises comme des dollars ou des euros, alors il pourrait rapidement intégrer des crypto-monnaies.

A ce stade, difficile d’imaginer ne pas pouvoir payer avec le Bitcoin, qui reste à ce jour la reine des crypto-monnaies. Mais tout le monde pense aussi à Dogecoin.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Ces entreprises qui paient votre crédit immobilier

Suivant

Ordinals : le succès de ces NFT Bitcoin suscite de nombreuses questions

Derniers articles de Crypto