La smart money pourrait accélérer la transition numérique des soins de santé

/
santé

La transformation numérique du secteur de la santé a le potentiel d’améliorer radicalement la capacité des médecins, des hôpitaux et des organisations à traiter les patients et à les aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Siemens Financial Services (SFS) a publié une nouvelle étude utilisant son modèle d’indicateur de valeur des soins de santé pour analyser les pressions qui compriment les ressources mondiales en soins de santé.

Renforcer l’utilisation de l’intelligence artificielle

Alors que la pandémie mondiale devrait accélérer la transformation numérique des soins de santé, la finance intelligente, smart money, est essentielle pour accélérer la transformation numérique à cause des contraintes budgétaires plus strictes dans le secteur de la santé en raison de l’impact de la pandémie. Une nouvelle étude de Siemens Financial Services (SFS) estime le niveau de capital que la finance intelligente pourrait libérer, plutôt que d’être « gelée » ou liée à des achats purs et simples de technologie.

Dans le secteur de la santé, les décideurs doivent souvent faire des choix difficiles entre l’abordabilité, l’accessibilité et l’efficacité de leurs services. Dans un monde parfait, les services de santé seraient pleinement accessibles, abordables et efficaces. Cependant, en réalité ce n’est pas le cas.

L’IA a le potentiel d’aider l’industrie à devenir plus accessible, abordable et efficace. Les systèmes d’IA peuvent aider à réduire les coûts en effectuant des tâches chronophages. Par conséquent, les professionnels de la santé peuvent se concentrer sur des tâches plus complexes et plus importantes pour les patients. L’IA peut également être utilisée pour permettre aux patients d’utiliser les kiosques selon leurs besoins, permettant à une clinique ou à un hôpital d’utiliser les ressources plus efficacement.

Selon une étude d’Accenture, les systèmes d’intelligence artificielle peuvent répondre à 20 % des besoins cliniques non satisfaits. De plus, Accenture prédit que les meilleures applications d’IA pourraient faire économiser au secteur de la santé 150 milliards de dollars par an d’ici 2026. Les systèmes d’IA peuvent aider les professionnels de la santé à analyser plus efficacement de grandes quantités de données.

L’IA peut numériser plusieurs dizaines de milliers de données en quelques secondes. De telles applications d’IA permettent aux patients de recevoir un traitement plus efficace, ce qui améliore également considérablement leurs soins globaux.

De nombreuses innovations à exploiter

Les wearables et l’IoMT (Internet of Medical Things) sont des tendances majeures de la transformation numérique des soins de santé. Selon Juniper Research, le marché des wearables médicaux atteindra 53,3 milliards d’euros d’ici 2023. De plus, selon Allied Market Research, la valeur globale du marché IoMT atteindra 121,6 milliards d’euros d’ici 2021.

Ces appareils portables et objets de santé connectés offrent aux professionnels de la santé des capacités améliorées pour capturer des données médicales vitales en temps réel et obtenir des évaluations de santé des patients plus riches et plus précises. Les wearables et l’IoMT permettent également au secteur de la santé et aux patients de collecter des données pour améliorer les soins préventifs aux niveaux macro et micro.

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des solutions innovantes qui révolutionnent le secteur de la santé. De 2018 à 2023, le marché de la RA médicale et de la VR médicale devrait passer de 933 millions de dollars à 3,2 milliards de dollars.

AR et VR ont de nombreuses applications médicales qui peuvent aider les patients et les professionnels de la santé. Par exemple, la réalité virtuelle peut aider les professionnels de la santé à apprendre à effectuer des procédures à risque sans avoir à mettre les patients en danger. Lors de procédures complexes, la technologie AR est également utilisée pour guider les chirurgiens afin de réduire le risque d’erreur.

Précédent

Résultats des banques françaises : que se passe-t-il ?

Suivant

Carte bancaire noire ou black card : Avantages et tarifs

Derniers articles de News