Un appartement acheté en cryptomonnaie pour 6,9 millions de dollars à Miami

/
miami

Un investisseur de longue date en crypto-monnaie a acheté un penthouse du centre-ville de Miami pour environ 7 millions de dollars, la deuxième vente de bien immobilier en crypto-monnaie la plus chère de la ville.

Deuxième au classement des transactions immobilières en crypto à Miami

La nouvelle année vient de débuter et le marché immobilier de Miami continue de monter en flèche. Quelques semaines seulement après le début de 2022, la première vente immobilière de l’année en crypto-monnaie de la ville a eu lieu.

Fernand Talpe, associé fondateur de la société de design d’intérieur Miami Design District The Private Collections, a vendu un bien à Marquis Miami, à Sergio Gutierrez, selon les registres de propriété obtenus par The Real Deal.

Le record de la ville de Miami pour les transactions immobilières en crypto-monnaie a été établi l’été dernier avec la vente d’un appartement de 7,2 millions de dollars au musée Thousand People conçu par Zaha Hadid à proximité, selon des courtiers. L’année dernière, le penthouse Surfside d’Arte s’est vendu pour 22,5 millions de dollars en jetons numériques, établissant un record national pour le plus grand achat immobilier connu en crypto-monnaie.

Le marché des crypto-monnaies a été soumis à une volatilité importante. Il a connu une augmentation incroyable depuis le début de la pandémie même s’il chute depuis quelques semaines maintenant.

L’acheteur du penthouse à Miami Marquis (appartement 5306 au 1100 Biscayne Blvd.) a été payé en éther, selon le courtier de l’acheteur Zack Oppenheim d’Oppenheim Realty, avant d’être converti en USDC, une monnaie numérique stable indexée sur le dollar américain. Il représentait l’acheteur avec Madison Roberts de la même maison de courtage. Enzo Rosani de Barnes International Realty représentait le vendeur.

Le bien immobilier de six chambres et sept salles de bains s’étend sur deux étages et mesure 645 mètres carrés et se compose de trois unités. Il s’était précédemment vendu pour 3,6 millions de dollars en 2018, selon les archives. Le Marquis a été achevé en 2009.

L’acheteur, qu’Oppenheim et Rossani ont refusé de nommer, est un développeur de logiciels vivant au Costa Rica. Rossani a déclaré que l’appartement s’était vendu en une journée.

Miami attire les investisseurs en crypto

Le courtier côté acheteur, Oppenheim, a également été impliqué dans la vente en juillet de 2 202 unités au Museum of Thousands, l’acheteur payant également en crypto-monnaie. La star de la télévision brésilienne Roberto Justus, mieux connue pour son rôle principal dans la version brésilienne de The Apprentice, a vendu l’appartement pour 7,2 millions de dollars.

Federico Gutierrez Castro a acheté le bien, qui a également été converti en USDC sur le réseau Ethereum, selon Alex Piquet, avocat au cabinet d’avocats Piquet.

Le maire de Miami, Francis Suarez, qui s’est efforcé d’attirer des entreprises technologiques et des investisseurs majeurs dans la ville, est un grand partisan des crypto-monnaies. La ville a lancé sa propre pièce de Miami et Suarez a déclaré que son salaire de maire de 97 000 $ avait été instantanément converti en bitcoin. Les vendeurs sont également de plus en plus disposés à échanger des crypto-monnaies.

D’ici le second semestre 2022, les vendeurs de 428 propriétés dans la région des trois comtés prévoient d’accepter les paiements cryptographiques, a déclaré le courtier d’Orlando Antonio Srado, citant les données MLS. Il s’agit d’une augmentation de 240 % par rapport aux vendeurs qui n’ont vendu que 126 propriétés au cours de la même période l’an dernier.

Il ne fait aucun doute que 2022 sera l’année des transactions immobilières en crypto-monnaie, en particulier à Miami.

Précédent

Binance autorise à nouveau le dépôt bancaire SEPA en euros

Suivant

Une aide exceptionnelle pour apaiser les tensions

Derniers articles de Immobilier