Intrigué par le monde des crypto-monnaies et la montée en puissance de Bitcoin ? Alors ce qui va suivre est pour vous ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter trois altcoins qui pourraient connaître une forte hausse si Bitcoin continue sa phase haussière. Nous allons également vous dévoiler une pépite cachée qui pourrait bien être la prochaine grande révolution dans le monde des crypto-monnaies.
Polygon (MATIC) : une solution de scalabilité pour Ethereum
La première de ces trois crypto-monnaies est Polygon, plus connue sous le nom de MATIC. Actuellement échangée à 0,62$, cette crypto-monnaie a retenu notre attention en raison de sa fonction principale : offrir une plateforme facile à utiliser pour la scalabilité d’Ethereum.
Corriger les défauts d’ETH
En clair, si Ethereum, le roi des altcoins, a certainement de nombreux atouts, il présente aussi des inconvénients, notamment en matière de scalabilité. Si Ethereum doit être utilisé à grande échelle comme solution de paiement, des solutions de scalabilité seront nécessaires. Et c’est précisément ce que Polygon propose de faire.
Il est intéressant de noter qu’à l’image de Bitcoin, le prix de Polygon est étroitement lié à celui d’Ethereum. Si le prix d’Ethereum augmente, celui de Polygon suit généralement la même tendance.
Intégration à Binance NFT
Comme nous en parlions dans un précédent article, le marché des NFT de la blockchain Polygon a été intégré à Binance. L’occasion pour de nombreux projets de retrouver d’autres collections NFT. D’autres projets NFT pourraient bientôt voir le jour sur la marketplace de Binance comme Wall Street Meme.
Optimism : un optimisme contagieux sur le marché
La deuxième crypto-monnaie que nous avons sélectionnée pour vous est Optimism. Cette monnaie, qui s’échange actuellement à 1,24 dollar, a suscité beaucoup d’optimisme en début d’année.
Tout comme Polygon, Optimism est une solution de scalabilité de niveau 2 pour Ethereum. Elle utilise ce que l’on appelle des « roll-ups optimistes » pour améliorer la vitesse, la scalabilité et l’efficacité des coûts sur Ethereum.
Un nombre de transaction en augmentation
Depuis la mise à niveau majeure d’Optimism en juin, le nombre de transactions quotidiennes a augmenté de 67% pour atteindre 500 000, tandis que les frais de gaz ont été réduits de 50% pour s’établir autour de 50 000 dollars. Ces performances impressionnantes montrent à quel point Optimism est essentiel pour l’avenir d’Ethereum. Pour continuer à suivre ces projets, la plateforme d’IA prédictive yPredict (dont vous pouvez retrouver le site officiel ici pourra vraiment vous être utile.
Arbitrum : une autre solution de layer 2
Enfin, la troisième crypto-monnaie dont nous voulons vous parler est Arbitrum. Actuellement échangée à 1,14 dollar, Arbitrum est encore une solution de scalabilité de niveau 2 pour Ethereum. Elle utilise également des roll-ups optimistes pour améliorer la vitesse, la scalabilité et l’efficacité des coûts sur Ethereum.
Bitcoin donne le LA
Il est essentiel de noter que, tout comme Polygon et Optimism, le prix d’Arbitrum est étroitement lié à celui de Bitcoin. Cela signifie que si le prix de Bitcoin augmente, il est très probable que le prix d’Arbitrum en fasse de même.
Des mises à jour pour l’avenir
Arbitrum a également récemment subi des mises à niveau majeures, ce qui a permis d’améliorer son infrastructure. Cela pourrait potentiellement avoir un impact positif sur le prix d’Arbitrum à l’avenir. Pour analyser les données d’Arbitrum et du web3 en général, nous vous recommandons de découvrir Launchpad xyz dont la prévente a été une grande réussite !
Révélation d’une pépite cachée : Ecoterra
Maintenant, préparez-vous à découvrir une révélation exclusive : Ecoterra. Il s’agit d’un projet à fort potentiel qui pourrait bien être la prochaine grande révolution dans le monde des crypto-monnaies.
Ecoterra cherche à proposer une solution pour favoriser les actions des entreprises en faveur du climat. Le projet propose une plateforme Recycle2Earn, pour favoriser le recyclage, réduire les émissions carbones tout en récompensant les utilisateurs et bien plus encore.
Des préventes qui battent tous les records
Récemment, Ecoterra a fait fait la une des médias en réalisant une prévente qui a battu tous les records en atteignant son prix de listing ! C’est un exploit impressionnant qui montre le potentiel du projet.
D’autres projets très sérieux comme Deelance (dont vous pouvez trouver le site officiel ici) propose des solutions novatrices. En l’occurence, Deelance se positionne sur le marché du travail. Les fondateurs proposer une plateforme ergonomique, fiable et sécurisée aux entreprises et freelances afin de favoriser les collaborations.
Bitcoin garde la main
Si Bitcoin poursuit sa tendance haussière, ces trois altcoins, Polygon, Optimism et Arbitrum, pourraient connaître une forte hausse. Bien entendu, il est judicieux de garder un œil sur Ecoterra, qui pourrait bien faire partie de la prochaine grande révolution dans le monde des crypto-monnaies.
En revanche, de mauvaises nouvelles pourraient conduire Bitcoin vers une chute de son prix. Cela entraînerait une baisse générale sur le marché qui se traduirait par une perte d’intérêt pour de nombreux projets prometteurs.
Note : N’oubliez pas que l’investissement dans les crypto-monnaies comporte des risques. Faites toujours vos propres recherches avant de décider d’investir.