L’Apecoin inquiète : 100 baleines disposent de 52% de l’offre totale

//
apecoin

Au cours des deux dernières semaines, les statistiques montrent que le dernier actif crypté APE de la communauté Boring Ape Yacht Club (BAYC) a augmenté de plus de 50 %. Cependant, l’analyste de crypto-monnaie Cobie a fait part de ses inquiétudes concernant l’ApeCoin DAO. Sa principale préoccupation concerne les récompenses de mise potentielles pour les premiers contributeurs. ApeCoin a déjà été critiqué pour ses problèmes de centralisation.

Un projet déjà parmi les plus importants

Apecoin a atteint un sommet historique de 17,30 $ par unité il y a quelques jours, et le cryptoasset se classe désormais au 32e rang sur 13 691 autres crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Les données montrent également une forte concentration de baleines Apecoin parmi les 48 570 détenteurs d’APE.

L’analyste de marché Cobie s’est dit préoccupé par l’influence des premiers contributeurs sur l’ApeCoin DAO, notant que ce dernier a un “pouvoir disproportionné” sur l’organisation.

ApeCoin, le jeton natif de la série NFT Bored Ape Yacht Club, a été critiqué pour son système de gouvernance. Plusieurs analystes du marché, dont Cobie, ont souligné la structure des membres de son conseil d’administration, qui, selon eux, ne résolvaient pas certains problèmes.

Ape Coin (APE) lancé par BAYC est un projet de crypto-monnaie tendance depuis son lancement, avec des centaines de token distribués aux détenteurs de NFT BAYC, Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et Bored Ape Kennel Club (BAKC) par le biais d’airdrops massifs de milliers de pièces.

Selon les statistiques, l’objectif initial de l’airdrop était de distribuer 150 millions d’APE, et 140 725 540 APE ont été réclamés jusqu’à présent. Les données montrent qu’il y a actuellement 284 843 750 APE en circulation parmi les 48 570 titulaires d’APE. La consultation de la liste des détenteurs d’apecoin (APE) via coincarp.com montre qu’il existe une forte concentration de baleines parmi tous les APE en circulation.

Une distribution qui inquiète

Sur Twitter, Cobie a demandé si les membres du conseil d’administration d’ApeCoin étaient tous des investisseurs, c’est-à-dire des contributeurs au lancement. Si tel est le cas, affirme l’analyste, “il est étrange que seuls les membres du conseil d’administration aient des motifs potentiellement contradictoires avec le reste du DAO”.

Par exemple, les dix principaux détenteurs d’APE détiennent 9,16 % des 284,84 millions d’APE en circulation, ce qui équivaut à 26 091 687,5 apecoins. Les 20 premiers détenteurs contrôlent actuellement 14,16% de l’encours APE, soit 40 333 875 APE. Les données montrent également que les 50 principaux détenteurs d’APE contrôlent 29,16 % des APE en circulation, ce qui équivaut à 83 060 437,5 apecoins. De plus, les 100 principaux portefeuilles APE représentent 52,36 % de l’offre actuelle d’APE.

Ces 100 titulaires représentent 0,20 % des 48 570 titulaires APE actuels. En effet, la première adresse détient 30 305 548 APE, soit 3,03 % de l’offre actuelle. La deuxième plus grande adresse APE détient 10 833 332 APE, soit 1,08% des apecoins en circulation.

Cobie a également expliqué qu’il peut y avoir des incitations contradictoires et que les membres du conseil d’administration divulguent entièrement les montants des intérêts lorsqu’ils font des recommandations. Évidemment, le problème ici est que ces propositions peuvent être plus bénéfiques pour l’administrateur que pour les autres membres de l’ApeCoin DAO.

ApeCoin a attiré une vague de critiques et de moqueries depuis son lancement. De la prédiction de Ja Rule d’un prix symbolique de 3 000 $ aux discussions animées sur un ApeCoin DAO centralisé, l’actif continue de faire des vagues.

Les analystes estiment que l’économie symbolique du projet pourrait donner plus de poids aux capital-risqueurs. Ces discussions ont commencé le 17 mars, lorsque le DAO ApeCoin a lancé son airdrop. Le piratage de la chaîne Bored Ape Yacht Club Discord a également accru les inquiétudes de la communauté.

Binance est l’échange centralisé de crypto-monnaies la plus actif aujourd’hui, car la principale paire de crypto-monnaies est Tether. Au moment de la rédaction de cet article, l’USDT représente 42,26 % de toutes les transactions APE dans le monde. Plus de 3% du volume total des transactions d’APECOIN (APE) est réglé sur Binance.

Précédent

Une loi autorise désormais l’utilisation des cryptomonnaies en République Centrafricaine

Suivant

Les casinos en ligne investissent dans les nouvelles technologies

Derniers articles de Crypto