Argentine : le tourisme pour la relance de l’économie ?

/
buenos Aires, Argentine
Economie de l'Argentine, Buenos Aires - ©Sasha • Stories, CC0 Creative Commons

Ce week-end a été plutôt bien chargé pour l’Argentine grâce à la commémoration de Christophe Colombe. Grace à cela, l’activité touristique a particulièrement été en hausse. Après la pandémie de Covid-19 en Amérique latine, c’est maintenant que ce secteur a pu reprendre la ligne. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour les Argentins de relancer leur économie.

Un long week-end férié

Ce long week-end férié en  Argentine a été marqué par une bonne valeur de l’activité touristique. En effet, MAR del Plata, la plus grande station balnéaire du pays a recensé son record en nombre de visites depuis 2005.

Ce n’est pas le seul endroit de l’Argentine qui a accueilli de bons nombres de touristes. La côte ainsi que les provinces touristiques du pays ont été pendant ce week-end submergées de touristes. À titre de rappel, le long week-end a été mis en place pour rendre hommage à Christophe Colombe.

Une réussite pour le secteur du tourisme

Selon les données reçues, 1 Argentin sur 10 a dépensé environ 163 millions d’euros pour voyager. De cette manière, le secteur du tourisme a reçu plus d’argent que prévu. Comme seuls les Argentins peuvent accéder au pays, ce sont eux qui se sont lancés dans la visite des villes. Les hôtels, les auberges ainsi que les campings ont été remplis ce week-end. Effectivement, cette sortie en week-end était pour de nombreuses personnes la première depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

La solution pour relancer l’économie

Comme partout dans le monde où l’économie se dégradait, le tourisme argentin est le secteur le plus touché par la pandémie.  Ce phénomène s’explique par la fermeture des frontières. Seuls les résidents des pays limitrophes pouvaient accéder au pays. La réouverture des frontières est sans doute une bonne nouvelle pour la réactivation économique.

Celle-ci est prévue pour le 1er novembre. C’est de cette façon que le secteur touristique  se prépare pour avoir une très bonne réussite. Selon le gouvernement, ce secteur pourrait être un bon moyen pour relancer l’économie du pays. Pour le cas des traditionnels voyages de fin de lycée, la province de Buenos Aires affirmait prendre cela comme engagement.

D’ailleurs, selon le ministre du Tourisme Matias Lammens, il est à la recherche de tous les problèmes qui impactent les économies régionales afin d’y apporter de meilleures stratégies.

Source Courrierinternational

Précédent

Crypto : Arcana network bénéficie d’un financement de 2,3 millions de dollars pour renforcer sa plateforme

Suivant

Comment couvrir les risques lors du trading de crypto ?

Derniers articles de Finance