La Binance Smart Chain devient la BNB Chain

/
Binance crypto

La Binance Smart Chain est devenue très populaire en tant qu’alternative à Ethereum pendant les pics de congestion du réseau et les problèmes de frais de gaz, notamment en début d’année 2021.

S’adapter au mouvement d’envergure vers le metaverse

L’écosystème blockchain décentralisé Binance Smart Chain (BSC) a annoncé mardi que Binance Chain et Binance Smart Chain avaient fusionné sous un nouveau nom, BNB Chain, pour refléter leur connexion au jeton natif de l’écosystème, Binance Coin (BNB). Selon un communiqué de presse fourni à Cointelegraph, BNB signifie désormais “Build and Build”, plutôt qu’un acronyme pour Binance Coin. Propulsé par Binance, la BNB Chain introduira des fonctionnalités avancées et se concentrera sur la construction d’une infrastructure Web3.

Dans le même temps, la Binance Smart Chain, qui est compatible avec le réseau virtuel Ethereum et prend en charge plusieurs chaînes, est appelée BNB Smart Chain, ou BSC en abrégé. La BNB chain rassemblera l’ensemble de son développement Web3 sous l’égide de MetaFi, qui réunira des développeurs et des projets du Metaverse avec GameFi et SocialFi. La chaîne BNB apportera des applications et des outils de développement à grande échelle tout en élargissant l’ensemble des validateurs de 21 à 41, en mettant l’accent sur l’évolutivité.

Samy Karim, coordinateur de l’écosystème chez BNB Chain, a déclaré à Cointelegraph : “La communauté BNB Chain bénéficiera du fonds d’un milliard de dollars lancé précédemment, ainsi que d’un soutien financier et opérationnel, ainsi que de présentations aux principaux experts, mentors et investisseurs de l’industrie. L’écosystème proposera une gamme de programmes de ce type, des événements de mentorat en direct et des ateliers aux hackathons et aux rencontres en face-à-face”.

La Binance Smart Chain a été lancée en septembre 2020 comme alternative à la blockchain Ethereum et imite la plateforme dans son fonctionnement pour réduire les coûts de transaction et les délais de traitement. En peu de temps, la BSC est devenu un choix populaire pour les développeurs de financement décentralisé (DeFi) et les projets de jetons non fongibles (NFT) en raison de sa facilité d’utilisation, de son interopérabilité et de son faible coût. Le changement de marque est une étape de la prochaine étape du développement, qui combinera DeFi et réalité virtuelle dans Metaverse.

Comment fonctionne la binance smart chain ?

Lancé en septembre 2020, Binance Smart Chain est un service blockchain développé par la plateforme Binance Exchange pour pallier les lacunes de l’ancienne Binance Chain. En utilisant des contrats intelligents, cette formule peut créer des Dapps et garantir la vitesse des transactions.

En raison de sa compatibilité avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), la blockchain BSC peut également exécuter des applications basées sur le réseau Ethereum. En d’autres termes, les développeurs peuvent facilement migrer de l’écosystème Ethereum vers Binance Smart Chain. Binance Smart Chain utilise l’algorithme de consensus PoSA (Proof-of-Staked Authority) pour vérifier les nœuds de transaction. À tout le moins, ce processus combine la preuve de participation déléguée et la preuve d’autorité pour sécuriser la blockchain. De plus, la blockchain BSC utilise également des contrats intelligents pour transférer instantanément les jetons BEP-20. Cependant, les validateurs sont chargés de confirmer les transactions et de produire des blocs en trois secondes.

La Binance Smart Chain est une blockchain très bénéfique pour les traders de crypto. Premièrement, les frais de transaction moyens sur Binance Smart Chain ont oscillé autour de 0,15 $ depuis la création. Soit dit en passant, les développeurs préfèrent que BSC migre d’Ethereum vers d’autres blockchains en raison des faibles coûts de transaction. Il est possible que la nature centralisée de Binance Smart Chain permette d’attirer plusieurs utilisateurs. En fait, le nombre croissant d’adresses BSC uniques indique que l’activité sur cette blockchain se développe rapidement. Binance a débloqué pas moins de 100 millions de dollars pour accélérer le développement de BSC. Quoi qu’il en soit, ces fonds sont utilisés pour financer des portefeuilles, des protocoles et de nombreux autres outils nécessaires à la blockchain.

Précédent

Gains de casino : à quelle imposition les frontaliers doivent-ils s’attendre ?

Suivant

Des villas ayant appartenu à la famille Dior et au Général Eisenhower à vendre en Normandie

Derniers articles de Crypto