homme noir trade bitcoin noel

Bitcoin pendant Noël : comment gérer la volatilité des fêtes ?

/

Durant les périodes de fêtes de Noël et du Nouvel An, les marchés financiers connaissent généralement une diminution de la liquidité et de la volatilité. Cette tendance est susceptible d’affecter la dynamique du marché des crypto-monnaies et celle du Bitcoin, connu pour sa volatilité en temps normal.

B20069 A119140 TGet

Mécanismes de la volatilité durant les fêtes

Les marchés financiers connaissent un ralentissement lors des vacances de fin d’année, car de nombreux investisseurs sont moins actifs pendant cette période. Ils se détournent temporairement des opérations de trading pour se concentrer sur les célébrations et les préoccupations familiales.

Cela entraîne une diminution des transactions et, par conséquent, une diminution de la liquidité et de la volatilité des marchés, y compris celui du Bitcoin. Vous pouvez d’ailleurs observer cette volatilité en consultant le cours du Bitcoin en direct.

Fermeture et horaires des bourses

Pendant les vacances de Noël, diverses bourses internationales ferment leurs portes ou réduisent leurs horaires d’ouverture.

Alors que le marché des crypto-monnaies est ouvert 24h/24 et 7j/7, le volume de transactions est affecté par la fermeture des bourses traditionnelles, qui constitue un autre facteur expliquant la baisse de volatilité pendant les fêtes.

B20069 A119140 TGet

Le prix du Bitcoin le 25 décembre des 5 dernières années

Pour les plus curieux d’netre vous, à titre d’information, voici le prix du Bitcoin le 25 décembre des 5 années précédentes :

AnnéePrix de clôture
202216 831,82$
202150 393,82$
202024 703,49$
20197 225,62$
20183 821,03$

Domptez la volatilité durant les fêtes !

Voici quelques stratégies permettant aux investisseurs en Bitcoin de limiter les risques et de profiter des opportunités offertes par cette période de fêtes :

  • Mettre en place des ordres limites et stop-loss : Utiliser ces outils pour gérer les risques en définissant un prix d’achat ou de vente à l’avance vous permettra de sécuriser vos gains ou de limiter vos pertes si le marché évolue défavorablement.
  • Ajuster les délais d’investissement : Les investisseurs en Bitcoin pourraient être tentés de rechercher des occasions de trading à court terme pendant cette période calme. Cependant, il est important de s’adapter aux conditions réduites de liquidité et de volatilité en ajustant la durée de détention des positions ouvrir.

La volatilité du marché des crypto-monnaies peut être affectée par le ralentissement des marchés financiers durant la période de Noël.

B20069 A119140 TGet

Néanmoins, les investisseurs avertis qui gardent un œil sur l’évolution technologique, diversifient leurs portefeuilles et ajustent leur stratégie d’investissement peuvent tirer profit de ces circonstances particulières pour développer leurs portefeuilles et minimiser les risques.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Simuler votre retraite pour estimer le montant

Suivant

Comment faire face à un imprévu financier pendant les fêtes ?

Derniers articles de Crypto