CZ, le CEO de Binance possède une fortune estimée à 96 milliards de dollars

/
Binance PDG

Le PDG d’une entreprise de crypto-monnaie est devenu l’une des personnes les plus riches de la planète. Changpeng Zhao, qui gère l’échange de crypto-monnaies Binance, a rejoint les rangs des plus grosses fortunes mondiales. Le CEO de Binance est un des plus grands milliardaires du monde avec une valeur nette estimée à au moins 96 milliards de dollars, selon les nouveaux calculs de l’indice Bloomberg Billionaires publiés dans la nuit.

Le PDG de Binance, considéré comme la 11ème personnalité la plus riche au monde

La richesse estimée de M. Zhao, qui ne prend pas en compte sa détention personnelle de crypto-monnaies, rivalise désormais avec celle du fondateur d’Oracle Larry Ellison et dépasse celle du magnat indien Mukesh Ambani, dont la richesse a également augmenté au cours des deux dernières années.

La montée en puissance des entrepreneurs sino-canadiens symbolise la création rapide de richesses dans le monde en pleine croissance de la monnaie numérique.

L’année dernière, alors que la valeur de la monnaie virtuelle augmentait, d’autres fondateurs de société de crypto-monnaie ont enregistré des gains énormes, le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, et le fondateur de Coinbase, Brian Armstrong, devenant tous deux milliardaires.

Une ascension fulgurante

Chaque année, le Grand Prix d’Abu Dhabi attire des princes, des stars de cinéma et des athlètes de renommée mondiale pour faire la fête sur l’île de Yas, un centre de divertissement à environ 30 minutes du centre-ville. Le mois dernier, il a révélé une incroyable ascension : un ancien développeur de logiciels et employé chez McDonald’s s’est hissé presque du jour au lendemain (en quelques années) au rang des hommes les plus riches du monde, le pionnier mondial des cryptomonnaies, Changpeng Zhao.

CZ, comme le savent les passionnés de crypto, devient rapidement un habitué des Émirats arabes unis, rencontrant des membres de la famille royale à Abu Dhabi désireux d’importer son échange Binance dans le pays, selon des personnes proche du sujet.

Il a récupéré un appartement à Dubaï et organisé des dîners près du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, et sur le Palm Jumeirah, faisant de lui l’une des figures les plus importantes au monde dans le milieu de la crypto-monnaie ainsi que pour la nation en plein essor.

Dans une région connue pour sa richesse, Zhao, 44 ​​ans, s’intègre parfaitement au paysage : sa valeur nette est de 100 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. C’est la première fois que Bloomberg estime sa richesse, dépassant l’homme le plus riche d’Asie, Mukesh Ambani, et rivalisant avec des géants de la technologie tels que Mark Zuckerberg, le fondateur de Google Larry Page et Sergey Brin.

La richesse de Zhao est probablement beaucoup plus importante, car les estimations de sa richesse ne tiennent pas compte de ses avoirs personnels en crypto, qui incluent le bitcoin et les jetons de son entreprise. Le Binance Coin (BNB) a gagné environ 1 300 % l’année dernière. Le succès de Binance souligne l’énorme richesse créée par le monde des crypto-monnaies, et même si elle fait face à une chute récente, la controverse a bousculé l’entreprise ces derniers mois.

La société Binance fait pourtant face à des difficultés

La société a été bannie en Chine, où elle a été fondée, et fait face à de nombreuses enquêtes réglementaires mondiales. Le ministère américain de la Justice et l’IRS enquêtent pour savoir si Binance Holdings, une entité contrôlée par Zhao, était une société de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Les porte-parole du ministère de la Justice et de l’Internal Revenue Service ont refusé de commenter.

L’avenir de Binance peut dépendre de sa capacité à se réconcilier avec les régulateurs mondiaux et à trouver un endroit populaire pour construire son siège social. En attendant, l’argent coule à flot.

Zhao a refusé de commenter cette histoire, et Binance a remis en question l’exactitude des estimations de Bloomberg sur la capitalisation boursière et la valeur nette de la société. “Les crypto-monnaies sont encore dans leur phase de croissance”, a déclaré Binance dans un communiqué. “L’entreprise est sensible aux niveaux de volatilité plus élevés. Tout chiffre que vous entendez un jour sera différent du chiffre que vous entendez le lendemain.

Binance a effectué 170 milliards de dollars de transactions au cours des dernières 24 heures. Un jour de plus faible volume, environ 40 $ milliards, cela reste une hausse par rapport aux 10 milliards de dollars d’il y a deux ans”.

Ce sont des chiffres énormes dans le monde de la cryptographie. Binance réalise régulièrement un nombre de transactions comparable à la somme des transactions réalisées par les quatre échanges suivants.

Précédent

Les marchés financiers rebondissent après les propos rassurants de la Fed

Suivant

Propriétés-privées.com devient un champion de l’immobilier après avoir levé 100 millions d’euros

Derniers articles de Crypto