coca cola nft

Coca fête ses un an dans le web3 avec une collection de NFT

/

Pour célébrer un an dans le Web3, la marque Coca-Cola a lancé une série de jetons non fongibles (NFT). Ceux-ci n’apparaîtront que lorsqu’ils seront partagés.

meilleure newsletter crypto

Les un an de Coca Cola dans le web3

Le géant du soda vient d’offrir à sa communauté un NFT pour célébrer la Journée internationale de l’amitié. Cette série de NFT sera une fois de plus hébergée sur le polygon, un layer de couche 2 du réseau Ethereum qui a attiré un certain nombre de grandes marques.

Par conséquent, Coca a décidé de continuer à explorer le Web 3. En fait, la marque vient d’organiser un airdrop NFT pour sa communauté le 30 juillet pour célébrer la Journée internationale de l’amitié. Cet airdrop est spécialement conçu pour les fans de la marque qui ont participé au voyage emblématique de la marque dans le Metaverse. Ce NFT ne peut être rendu public qu’après avoir été partagé avec des amis.

Coca-Cola est resté fidèle à son ADN commun et à un marketing autour de ses valeurs en déployant cette famille unique de NFT. Ce dernier a été lancé en partenariat avec Polygon, l’une des blockchains les plus populaires pour les collections numériques en ce moment.

La nouvelle collection Coca-Cola est très atypique. C’est un objet en forme de bouteille de Coca-Cola avec de grosses bulles colorées à l’intérieur. La marque avait annoncé que la collection était basée sur « les thèmes de la connexion et de l’unité ». Elle a déclaré que le NFT sera « déposé dans les portefeuilles numériques des détenteurs actuels de pièces de collection Coca-Cola le 30 juillet ».

Les détenteurs peuvent choisir de partager le NFT de la deuxième Journée internationale de l’amitié avec des amis. Cela élargira la communauté des fans de Coca-Cola sur la blockchain Polygon (MATIC). La marque a précisé qu’à mesure que la communauté grandit, les détenteurs de NFT seront récompensés.

Ils pourront profiter de privilèges tels que l’accès à des expériences proposées par le studio Coca-Cola. Ils auront la possibilité d’assister à des événements dans le jeu et pourront également « accéder en avant-première aux produits en édition limitée de Coca-Cola Creations ».

« Nous allons continuer d’apprendre au sein de cet écosystème particulièrement dynamique, avec des lancements de collections exclusives liées à des moments culturels. », explique Pratik Tahar, le responsable de la stratégie créative de la marque.

Le NFT possède des propriétés spéciales

Comme l’a souligné Polygon, les NFT ont des caractéristiques spéciales. L’œuvre n’est visible que lorsqu’elle est partagée avec des amis. De plus, les détenteurs de la série pourront partager un deuxième jeton non fongible avec des amis sous la marque «  Building Community ».

Les détenteurs de ces NFT recevront des avantages et des récompenses, des événements en jeu et un accès anticipé aux lancements de produits Coca-Cola en édition limitée.

Pour rappel, en mai dernier, la marque lançait une boisson dans le Metaverse, plus précisément dans celui de Fortnite. Ce dernier, appelé Zero Sugar Bytes, est arrivé dans les magasins quelques jours plus tard. Selon la marque, la boisson au goût de pixel est très limitée.

L’année dernière, la marque américaine s’est associée aux marketplaces NFT OpenSea et Decentraland pour les enchères NFT. De plus, lors de la Journée internationale de l’amitié, le géant d’Atlanta a lancé sa première collection NFT.

Une façon pour les marques d’entrer dans le métaverse et de renforcer leur engagement communautaire. Dans le cas de Decentraland, il a accueilli des événements liés au lancement, comme c’est souvent la norme pour un leader dans l’espace Metaverse.

Le prochain rendez-vous de Coca cola dans le Web3 sera disponible pour la communauté lors de l’Halloween en octobre prochain. Quoi qu’il en soit, cela montre que le géant Coca-Cola est bien conscient des opportunités potentielles dans le Metaverse et les NFT.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Crypto : BlackRock et Coinbase deviennent partenaires pour favoriser l’investissement des institutionnels

Suivant

Le prix des terrains dans le metaverse en chute libre, le bon moment pour investir ?

Derniers articles de Crypto