La crypto ApeCoin lancée par BoredApe, la célèbre collection de NFT

/
bored ape NFT

Yuga Labs, la société à l’origine du célèbre objet de collection, Bored Ape, vient de lancer une crypto-monnaie appelée ApeCoin pour les futurs produits et services.

1 milliard de jetons disponibles

Yuga Labs continue de construire son empire autour des NFT. La société derrière Bored Ape Yacht Club (BAYC) a annoncé le lancement d’une crypto-monnaie appelée ApeCoin le 16 mars, quelques jours seulement après l’acquisition du célèbre CryptoPunks.

Ce sera le “jeton principal” de l’écosystème BAYC et des futurs produits et services de l’entreprise. Cela inclut un play to earn qu’elle développe actuellement avec nWay (un concept qui récompense les joueurs pour l’effort qu’ils mettent dans le jeu).

Le jeu vidéo Benji Bananas prendra également en charge ApeCoin. Yuga semble vouloir pousser d’autres jeux à adopter sa crypto-monnaie et même l’utiliser dans d’autres domaines.

ApeCoin a été créé indépendamment de Yuga Labs. Le jeton est en effet détenu et exploité par l’ApeCoin DAO, une organisation autonome décentralisée chargée de prendre des décisions sur les règles de gouvernance, les projets ou les partenariats à travers les votes de ses membres. L’adhésion au DAO est également ouverte à tous les détenteurs d’ApeCoin.

Au total, 1 milliard de jetons sont disponibles depuis le 17 mars. Ils sont divisés en quatre groupes : les propriétaires de NFT Bored Apes, les contributeurs aux projets de crypto-monnaie, les fondateurs de BAYC et Yuga Labs, et l’association caritative Jane Goodall Legacy Foundation.

Par conséquent, la société a des droits de vote dans le DAO. Les jetons dédiés à l’organisme de bienfaisance financeront des projets de l’Institut Jane Goodall, notamment Roots and Shoots, grâce auxquels les jeunes de tous âges peuvent participer à des projets pratiques avec des personnes, des animaux et l’environnement naturel.

Une offre de jetons qui ne sera jamais modifiée

Comme l’explique le nouveau compte Twitter d’ApeCoin, il est le gardien légal des crypto-monnaies. C’est cette fondation qui régit “les décisions prises par la communauté ApeCoin DAO”. Le compte décrit la nouvelle crypto-monnaie comme “un gage de culture, de jeu et de commerce pour renforcer les communautés décentralisées à la pointe du web3”.

Mais si ApeCoin est géré par un DAO, Yuga Labs conserve toujours un certain pouvoir de décision. En effet, la société conserve 15% des tokens créés, tandis que les fondateurs du Bores Ape Yatch Club en posséderont également 8%.

Le nombre de jetons est fixe et n’augmentera pas ni ne diminuera. “L’offre totale d’ApeCoin est fixée en permanence à 1 milliard de jetons. Le contrat a été créé de sorte que l’offre totale n’augmente jamais.”, lit-on sur le site Web d’ApeCoin.

En plus de l’ApeCoin DAO, il existe également une société mère, la Fondation APE. Il s’agit d’une entité juridique créée pour exécuter les décisions d’un DAO. “La réalité est que les DAO d’aujourd’hui ne peuvent pas signer de baux ou embaucher des gens ou faire du marketing ou quoi que ce soit que la communauté décide de faire par elle-même”, peut-on lire sur le site Web d’ApeCoin. En tant que telle, la Fondation APE est responsable de la gestion quotidienne, de la comptabilité et d’autres tâches “pour s’assurer que les idées de la communauté DAO ont le soutien nécessaire pour devenir une réalité”.

Plusieurs grands investisseurs ont participé au DAO. Par exemple, le cofondateur de Reddit et passionné de cryptographie notoire Alexis Ohanian, et la responsable du jeu de FTX, Amy Wu. Yat Siu, co-fondateur du studio Animoca Brands, répond également présent à l’appel.

La marque Bored Ape fait ainsi preuve d’une ambition démesurée. Cependant, elle a des raisons d’être confiante : ses NFT figurent régulièrement au sommet des graphiques de jetons non fongibles les plus tendances et sont toujours vendus au prix de l’or.

Précédent

Nouvelle version d’AAVE, à quoi s’attendre ?

Suivant

Warren Buffet : 500 000$ par action de Berkshire Hathaway

Derniers articles de Crypto