Nouvelle version d’AAVE, à quoi s’attendre ?

/
aave defi

Aave a lancé la troisième version du protocole axé sur la finance décentralisée (DeFi). Cette nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de déplacer plus facilement leurs crypto-monnaies entre différentes blockchains, avec une sécurité optimale et des coûts de gaz réduits.

Qu’est-ce que AAVE ?

AAVE, ou anciennement ETHLend, est un projet de financement décentralisé ou DeFi bien connu axé sur les prêts avec des crypto-monnaies, avec une interface simple et un schéma qui a révolutionné l’industrie. AAve est l’un des plus anciens projets DeFi ou de financement décentralisé, anciennement connu sous le nom d’ETHLend.

Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’origine à la fourniture de prêts décentralisés adossés à des crypto-monnaies. Mais tout au long de son existence, AAVE a été soumis aux mêmes forces évolutives que le monde de la cryptographie. Ce fait en fait plus qu’une simple plate-forme de prêt de crypto. Maintenant AAVE est une plateforme DeFi complète avec plusieurs outils.

L’idée du projet est simple : créer un marché du crédit décentralisé. D’un côté, quelqu’un veut se faire prêter de l’argent, et de l’autre, quelqu’un prête des crypto-monnaies en échange d’intérêts. Chez AAVE, les personnes qui demandent un prêt doivent émettre une garantie pour éviter le défaut de paiement. Un mécanisme assez souple qui a retenu l’attention de nombreux utilisateurs.

En septembre 2018, les développeurs d’ETHLend ont décidé de refondre la plateforme en proposant de nouveaux services, d’où le changement de nom en AAVE. De plus, AAVE a transformé son processus en un système de prêt basé sur le marché de la liquidité, où les prix sont calculés en fonction de la disponibilité des actifs sur ce marché.

En termes simples, les prix dans AAVE sont fixés de manière algorithmique en fonction de la demande et de l’offre d’un actif. Par exemple, très similaire à l’idée que l’on peut voir dans Uniswap ou Curve, il partage la même catégorie de Automated Market Money (Automated Market Money ou AMM).

Une expérience utilisateur remaniée

Aave vient de mettre à jour son protocole en publiant la troisième version de finance décentralisée (DeFi). Celui-ci est conçu pour fournir plus de sécurité et de décentralisation pour les fonds des utilisateurs. Soutenu par sa communauté, le protocole Aave continue d’étendre sa portée en étant déployé sur un nombre croissant de réseaux, notamment Polygon, Fantom, Avalanche, Arbitrum, Optimism et Harmony.

Les utilisateurs du protocole accéderont à Aave V3 via d’innombrables nouvelles intégrations de portefeuilles et de terminaux tels que Instadapp, Debank, 1Inch, Paraswap, Zapper, DeFisaver, Zerion, etc.

La troisième version se concentre sur la compatibilité des flux inter-chaînes et l’optimisation des coûts de gaz. L’idée est de faciliter le mouvement des crypto-monnaies entre différentes blockchains.
En plus de faciliter la circulation des actifs cryptographiques, la nouvelle version d’Aave apporte également de nouvelles fonctionnalités. Premièrement, les utilisateurs obtiendront un pouvoir d’emprunt plus élevé grâce au “E-Mode”, qui vise à extraire le maximum de leur garantie. De plus, les actifs classés comme « orphelins » par la gouvernance d’Aave peuvent être utilisés contre des plafonds d’endettement très précis. Cette fonctionnalité est conçue pour limiter les risques et les expositions associés à ses actifs nouvellement cotés. D’autre part, optimiser le coût du gaz naturel pour réduire son coût de 20% à 25%.

« La troisième version du protocole DeFi d’Aave est prête à accélérer la croissance de l’écosystème grâce à son expérience utilisateur entièrement remaniée. Il s’agit d’une étape importante pour l’un des protocoles de liquidité les plus populaires de la finance décentralisée et cela renforce notre mission d’apporter cette nouvelle finance aux prochaines centaines de millions de personnes, » a déclaré Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon.

Précédent

Le Bitcoin et les cryptomonnaies officiellement reconnus en Ukraine

Suivant

La crypto ApeCoin lancée par BoredApe, la célèbre collection de NFT

Derniers articles de Crypto