La crypto AVAX (Avalanche) a les moyens de performer en 2022 ?

//
avax avalanche

Malgré le ralentissement actuel du marché, le rival d’Ethereum, Avalanche (AVAX) a le potentiel d’exploser en 2022, selon ses fondateurs sur le réseau social Twitter.

Une année pleine de promesse

Le début de 2022 n’aura pas été un bon moment pour les crypto-monnaies. Entre inflation, menace de hausse des taux d’intérêt et conflit en Ukraine, le prix des monnaies numériques a été affecté par la tendance générale des autres actifs. Étonnamment, depuis plus de trois jours, une sorte de reprise de la tendance haussière s’est installée. Bitcoin est proche de la barre des 42 000 $ et Ethereum est très proche de 3 000 $.

Avalanche (AVAX) a profité du récent rallye. Son prix, qui a augmenté de près de 20 $ en 3 jours, est passé de 68 $ à 88 $, soit une augmentation de 29%. AVAX se rapproche des performances du 0,38 de Fibonacci. Pourtant, d’après les informations révélées par le fondateur du projet sur Twitter : ce n’est que le début, le projet devrait connaître une bonne année en 2022.

En pointant du doigt les difficultés du réseau Ethereum, CovDuk, pseudonyme du fondateur du réseau Avalanche, estime que son projet va surfer sur cet élément et d’autres propres à sa blockchain pour exploser cette année. CovDuk pense que la distribution de jetons est solide. 360 millions d’avax ont été créés au lancement, les 360 millions restants seront équitablement redistribués au sein du réseau, 50% allant au protocole de staking.

Les fondateurs d’Avalanche affirment que la crypto-monnaie suit un processus déflationniste dans lequel de nombreux jetons sont éliminés avec les frais de transaction, la création d’actifs, la création de chaînes de blocs et de sous-réseaux. CovDuk a également ajouté que la très grande évolutivité d’Avalanche a attiré de nombreux développeurs vers sa blockchain.

Il a également souligné le processus déflationniste du réseau comme un facteur soutenant son adoption. Pour rappel, Avalanche est la quatrième blockchain en termes de TVL. Selon les données recueillies sur DeFi Llama, sa TVL a été multipliée par 10 au cours des 6 derniers mois.

Mieux comprendre Avalanche (AVAX)

Avalanche est une plateforme open source hautes performances, évolutive, personnalisable et sécurisée pour le déploiement de contrats intelligents. Elle cible notamment 3 cas d’usage principaux : créer des sous-réseaux, héberger des Applications Décentralisées (DApps), notamment celles dédiées à la Finance Décentralisée (DeFi), et selon les règles et conventions, créer des actifs cryptographiques…

Avalanche a été fondée en 2019 pour être la blockchain la plus rapide. Lancée en 2020 par l’équipe d’Ava Labs, la crypto-monnaie a rapidement grimpé dans le classement, CoinMarketCap dans le top 10.

La valeur totale du protocole verrouillé (TVL) d’Avalanche est également en hausse, avec des DApps sur Avalanche d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars. Avalanche est un véritable concurrent d’Ethereum et possède une communauté passionnée.

La principale innovation d’Avalanche est qu’elle se compose de trois blockchains au lieu d’une. Le raisonnement derrière cette décision architecturale est excellent : chaque blockchain se concentre sur un objectif spécifique au sein de l’écosystème Avalanche, plutôt que d’avoir une chaîne qui régit tout. Par conséquent, la plate-forme Avalanche assure la décentralisation, la sécurité et l’évolutivité en répartissant les tâches sur plusieurs chaînes.

L’infrastructure réseau d’Avalanche est conçue pour être évolutive et programmable. Par conséquent, les développeurs peuvent y déployer des sous-réseaux avec leurs propres environnements d’exécution.

Avalanche et AVAX sont épaulés par des équipes expérimentées dans le domaine et la notoriété du projet est à son apogée. Avec l’envergure d’Emin Gün Sirer en tant que chef de projet, Avalanche entend se faire un nom dans le domaine des contrats intelligents et de la blockchain. Il est indéniable qu’Avalanche a les capacités techniques pour répondre aux besoins des entreprises qui cherchent à déployer des contrats intelligents, notamment dans le domaine de la finance décentralisée.

Précédent

Les semaines se suivent et se ressemblent en Bourse

Suivant

Moins de 20% des ETH disponibles sur les échanges

Derniers articles de Crypto