Crypto.com annonce une baisse des rendements puis modifie son annonce

//
Cartes de débit Visa Crypto.com
Cartes de débit Visa Crypto.com - ©crypto.com

Après avoir annoncé qu’il réduirait considérablement les récompenses offertes à ses détenteurs de cartes de paiement, Crypto.com est revenu sur sa décision et a de nouveau modifié les tarifs. La décision, qui est intervenue après de vives plaintes de sa communauté concernant les changements, a également conduit à l’effondrement du jeton CRO.

Baisse des rendements pour les titulaires de cartes Crypto.com

Dans un article de blog, Crypto.com a déclaré qu’il réduirait les récompenses de sa carte Visa en fonction de certains niveaux. Les niveaux Mignight Blue et Ruby Steel sont évalués à 0 %. Royal Indigo et Jade Green recevront 0,5 %. Icy White et Frosted Rose Gold recevront 1 %. Enfin, Obsidian de la plus haute qualité ne devrait obtenir que 2%.

Les récompenses pour les cartes Crypto.com s’arrêteront également après la période de 180 jours, et tout le monde a jusqu’au 1er mai pour les recevoir. Sauf pour les cartes à deux niveaux les plus basses.

Il s’agit d’une forte baisse par rapport aux taux d’intérêt actuels. En fait, il est actuellement de 1 % pour les cartes de niveau inférieur. Les cartes de niveau le plus élevé ont des taux aussi élevés que 8% et +, selon les fonds promis.

Les cartes prépayées Crypto.com sont un succès dans l’espace crypto. Ils permettent aux utilisateurs de charger des crypto-monnaies ou des pièces stables prises en charge et de les dépenser en monnaie fiduciaire chez les marchands qui acceptent Visa.

Cependant, les autres avantages de la carte, tels que les remises en argent sur les services d’abonnement, continueront. De plus, le taux d’intérêt sur le produit Earn de Crypto.com, qui permet aux utilisateurs de gagner jusqu’à 14% sur les actifs cryptographiques, reste le même.

Les réactions n’ont cependant pas tardé à venir, comme en témoignent les nombreux commentaires négatifs sous les tweets liés à l’annonce, avec ses changements effectifs prévus pour le 1er juin.

Le prix du CRO est sur une tendance à la baisse depuis qu’il a atteint un sommet historique (ATH) de 0,89 $ en novembre 2021, mais a fortement chuté après l’annonce. En tant que tel, il a atteint sa valeur la plus basse au cours des six derniers mois à 0,27 $.

Des modifications finalement remaniées

« Je vais continuer à utiliser la carte pour le reste de ma période de staking, puis retirer et dire au revoir à la carte », a déclaré un utilisateur sur Reddit. « Ce n’est pas la fin mais ils ont juste perdu beaucoup de clients », a déclaré un autre.

Le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a déclaré que la société continuera d’offrir des récompenses de jalonnement à ses utilisateurs de cartes. Il a annoncé des plans de changements pour annuler le programme de récompenses.

En fait, ce choix qui a suscité un contrecoup parmi les membres de la communauté doit être revisité. En conséquence, Crypto.com a annulé la décision de mettre fin entièrement aux récompenses de jalonnement. Les utilisateurs de la carte sont là pour bloquer le CRO pendant 180 jours pour gagner des récompenses.

« Au lieu d’éliminer complètement les taux de gain de staking de cartes, nous proposerons une approche plus équilibrée : 8 % APY pour les membres privés (Obsidian, Icy White et Frosted Rose Gold) 4 % APY pour les titulaires de cartes Royal Indigo et Jade Green »

Le système de récompenses remanié offre toujours des récompenses inférieures à celles du système existant, et la réaction au tweet du PDG a été assez mitigée, certains utilisateurs déclarant même avoir trouvé un concurrent plus intéressant.

Comme indiqué dans l’annonce du 1er mai, la réduction des récompenses pour les titulaires de carte Crypto.com vise à assurer la “viabilité à long terme” de l’entreprise. Reste à savoir comment la communauté réagira à ce nouveau changement dans les prochains jours. Le prix du jeton CRO a légèrement augmenté après l’annonce, et le prix actuel est de 0,29 $.

Précédent

Le livret A à 2% au 1er août ?

Suivant

Pour le PDG de Coinbase, on comptera 1 milliard d’utilisateurs crypto en 2030

Derniers articles de Crypto