Crypto : Créez, commercialisez et vendez des NFT sur Shopify !

/
shopify NFT

La nouvelle intégration disponible sur Shopify simplifie le processus NFT pour les acheteurs et les vendeurs. Il est désormais possible de créer et de vendre des NFT hébergés sur Polygon (MATIC) ou Avalanche (AVAX) sur votre boutique Shopify grâce à l’application Venly.

De la création à la vente de NFT

Shopify a annoncé jeudi avoir étendu son intégration de jetons non fongibles (NFT), permettant à ses millions de marchands de commencer à concevoir, fabriquer et vendre des NFT sur la blockchain Avalanche.

En utilisant l’application marchande Venly, les propriétaires de sites internet Shopify pourront vendre des NFT s’ils ont “des connaissances techniques minimales”, selon un communiqué de presse.

Désormais, les créateurs de jetons non fongibles (NFT) disposent d’une solution tout-en-un pour créer et vendre leurs collections directement depuis leur boutique Shopify. C’est grâce à l’application Venly qui apporte une solution complète de la création à la vente sans savoir rédiger des smart contracts.

“L’intégration facilite la navigation au sein de l’écosystème NFT de la blockchain Avalanche, de la conception initiale jusqu’à la distribution finale”, a déclaré John Nahas, vice-président des affaires chez Ava Labs, le développeur de la blockchain Avalanche.

Les NFT créés par les vendeurs sont « automatiquement convertis en produits » qui peuvent être affichés et achetés sur leurs magasins en ligne.

De plus, les acheteurs n’ont pas besoin d’avoir un portefeuille crypto existant, mais recevront à la place un e-mail avec un lien vers un portefeuille blockchain nouvellement créé.

Le géant du commerce électronique a déployé sa première intégration de NFT en juillet 2021, permettant aux commerçants de vendre des NFT directement depuis leurs magasins en ligne plutôt que via des marchés tiers.

Selon Venly, les vendeurs de NFT sur Shopify peuvent également percevoir des commissions sur les transactions NFT qui auront lieu via le marché secondaire de Venly.

Christina Lomazzo, responsable de l’écosystème Blockchain chez Shopify, a déclaré : “Notre écosystème blockchain en pleine croissance démontre notre engagement à permettre aux commerçants de vendre des NFT directement via leurs boutiques, contribuant ainsi à accroître la popularité de l’engagement Web3 et à élargir les possibilités commerciales.”

L’adoption des cryptomonnaies passent par l’utilisation sur des plateformes grand public

Si la création de NFT a été grandement simplifiée par des géants comme OpenSea, la possibilité d’effectuer ces échanges sur des plateformes plus familières au public comme Shopify est un signal fort de démocratisation.

D’autre part, les clients n’ont pas nécessairement besoin d’être avertis en crypto-monnaies pour acheter des NFT via cette solution.

En réalité, il sera possible de payer directement par carte de crédit, après quoi un e-mail sera envoyé avec les instructions nécessaires sur le portefeuille contenant les jetons non fongibles achetés.

Pour recevoir des paiements en crypto-monnaie, les vendeurs ont la possibilité d’ajouter Coinbase Commerce à leur boutique en ligne.

Notez également que les paiements par carte via Stripe peuvent également être automatiquement convertis en Bitcoin (BTC), car la société a intégré les services OpenNode au printemps 2022.

Du côté de Shopify, un partenariat avec Strike Wallet en avril dernier permettra également de recevoir des paiements directement depuis le Lightning Network.En parallèle, la plate-forme a publié une collection NFT mettant en vedette les Chicago Bulls de la NBA.

Toutes ces solutions, en plus des outils populaires comme Shopify, peuvent progressivement faire connaître les crypto-monnaies au public, facilitant ainsi l’accès à l’écosystème.

Shopify rejoint une liste croissante de plates-formes grand public proposant des objets de collection numériques. Instagram et sa société mère Meta ont récemment ouvert la porte à l’échange de NFT. La plateforme a en effet donné accès à certaines fonctionnalités en bêta à un groupe restreint de créateurs numériques, tandis que Reddit a lancé avec succès un marché NFT.

Précédent

Les premiers rendements 2022 des fonds euros en assurance-vie sont publiés

Suivant

Un plan de départs volontaires se profilent à la BNP Paribas

Derniers articles de Crypto