application xportal

Crypto : Maiar (EGLD) fait peau neuve avec le lancement de l’application xPortal

MultiversX Labs (anciennement Elrond) vient d’annoncer le lancement de son application xPortal. Celle-ci vient remplacer Maiar et ouvre la porte à son futur métaverse. Il combine la crypto-monnaie et la gestion de NFT avec les réseaux sociaux avancés.

Une SuperApp pour intégrer les mondes numériques

En novembre dernier, les responsables du projet MultiversX Labs organisaient un grand rassemblement au Palais Brongniart pour présenter leur feuille de route.

Beniamin Mincu a alors dévoilé son projet de monde virtuel xWorlds en compagnie de Jean-Noël Barrot, représentant du Ministre de la Transformation Numérique et des Télécommunications.

MultiversX Labs (anciennement Elrond) vient de lancer sa super application xPortal, une application qui va révolutionner la façon dont nous vivons le monde numérique, de la finance numérique au métaverse.

Qui dit Super App parle forcément de nombreuses fonctionnalités. Finance numérique, monnaie, cryptage, messagerie cryptée de bout en bout, avatars d’intelligence artificielle, etc.

Le Web3 et le métaverse sont au cœur de l’application xPortal, qui vise à démocratiser et rendre accessible à tous ces technologies modernes en toute simplicité.

Ses offres s’articuleront autour de trois produits – xWorlds, xPortal et xFabric – qui sont tous étroitement liés.

Si xWorlds est le monde virtuel lui-même, alors xPortal est une application qui agit comme une passerelle pour les utilisateurs, et xFabric est la boîte à idées pour que chacun puisse construire dans le monde virtuel.

L’application déjà disponible pour succéder à Maiar

Ce mardi 28 février 2023, MultiversX Labs a officiellement lancé son application xPortal.

Celle-ci est disponible sur iOS et Android et se décrit comme « la première application tout-en-un pour réinventer la finance numérique, les avatars IA, la messagerie et ouvrir l’expérience Web3 et Metaverse à tout le monde ».

Elle succède à la précédente application Maiar qui était moins fournie mais a été téléchargée plus d’un million de fois.

Cette « super appli » combine de nombreuses fonctions : elle servira de portefeuille pour stocker les crypto-monnaies et les NFT, un moyen de transactions (entre membres de la communauté ou via les cartes de paiement MasterCard), un réseau social sécurisé, un store décentralisé d’applications (DApps) et un portail vers son métaverse xWorlds.

Chaque utilisateur peut développer un avatar sur xPortal pour le représenter dans ce monde virtuel.

Objectif : combiner le meilleur de tous les mondes

Avec cette application, MultiversX Labs espère combiner le meilleur de PayPal, Telegram et Coinbase pour fournir une application tout-en-un pour interagir dans le monde virtuel.

Premièrement, l’application réunira « la finance numérique, l’argent et les crypto-monnaies ».

En quelques clics, chaque utilisateur peut envoyer, recevoir et stocker de l’argent, des crypto-monnaies ou des NFT via sa connexion. La même application permet également de les stocker, sur le même principe que son prédécesseur, Maiar.

Viser le milliard d’utilisateurs

MultiversX Labs s’associe également à Mastercard pour émettre des cartes de paiement directement liées à xPortal. Le système de gamification permettra aux utilisateurs de gagner des points et de recevoir des bonus.

Avec environ 420 millions de personnes dans le monde détenant actuellement des crypto-monnaies, Sergiu Biris, chef de produit chez MultiversX Labs, veut aller plus loin.

“La capacité de xPortal à rendre le web3 et le métavers accessibles à n’importe quel utilisateur de smartphone dans le monde fait passer le débat sur les expériences numériques accessibles à tous d’une vision lointaine du futur à une réalité d’aujourd’hui”, déclare Sergiu Biris, chef de produit de MultiversX Labs.

La mission de xPortal est d’offrir à 1 milliard d’utilisateurs un nouvel ensemble de services, d’expériences et d’applications utiles, rendant la finance numérique, le Web3 et le Metaverse accessibles à tous.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Banques : les frais de retraits toujours plus chers en 2023 !

Suivant

Le CAC 40 commence l’année 2023 avec +12% sur les deux premiers mois

Derniers articles de Crypto